Bonjour j’aurai besoin de votre aide car je me perds dans toute les informations.
Je devais partir cet été en Norvège du Nord mais le projet tombe à l’eau avec mon mari nous avons 1 semaine la dernière semaine d’avril qui chevauche sur mai du samedi 27 avril au dimanche 5 mai et on aimerait atterrir à Bergen.
J’aurai besoin svp de vos lumières.
Est ce que les principales routes seront ouvertes ? Sur le site je ne comprends rien pour être honnête…
Quel itinéraire me conseillerais vous ? Les sites incontournables, paysages ?
J’avais penser à
J1 arrivée à 17h visite ville de nuit
J2 visite bergen
J3 départ pour flam (endroit beau à voir sur la route ?) pour naeroyfjord avec croisière sur le fjord.
J4 cascades steibsdalsfossen
Franchement je suis perdue j’aimerai mettre dans l’itinéraire
Geirangerfjord
Preikestolen
Autre ?
Merci par avance sincèrement
emy01232
Pas d’avis svp?
Merci,
sunnuta3
Bonjour,
Je ne connais la Norvège qu’en juin-juillet, du coup pour avril il est difficile de répondre… il en est peut-être de même pour d’autres internautes.
klima4
Bonjour,
Les régions de Sognefjord et de Hardangerfjord (Steinsdalsfossen compris) sont les plus proches de Bergen. Preikestolen est proche Stavanger et Geiranger est proche Ålesund - trop loin de mon avis.
Certaines routes panomariques par cols de montagne sont encore fermées, mais c’est normalement possible de monter jusqu’a le point de vue de Stegastein par exemple.
Le Guide Vert pour la Norvège vous pourra être utile.