Bénévolat autour de l'Afrique

Forum Tour du monde

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Jung Cécile, j’ai 23 ans et j’habite à Metz.

Je me suis inscrite sur ce forum car j’ai un projet pour début 2019, qui serait celui de faire du bénévolat autour de l’Afrique pour plusieurs mois.
Je pense entre février et juin, et je pense passer par : Cap-vert ; Afrique du Sud ; Ile Maurice ; Seychelles ; Madagascar ; Tanzanie.
J’aimerais faire cela au plus vite, car après je chercherais un travail et donc ce sera beaucoup plus compliqué, n’ayant pas vraiment d’obligations à ce stade, je me dis que c’est le moment ou jamais !! J’aime voyager, la nature, les animaux et j’aimerais faire du bénévolat pendant mon voyage afin de découvrir de l’intérieur les cultures des différents pays que je traverserai tout en me sentant utile !

J’ai déjà contacté beaucoup d’associations ayant besoin d’aide et je suis entrain de prévoir mon budget ; visas ; vaccins ; avions etc.

J’aurais voulu savoir si quelqu’un a plus ou moins le même projet sur la même période, car je vous avoue que voyager à deux serait beaucoup plus fun mais aussi rassurant !! Du coup, comme je n’ai encore rien concrétiser, je suis prête si quelqu’un est tenté par un voyage comme ceci, de changer +/- mon itinéraire etc.

Voilà pour le résumé, bonne soirée à tous !

cap vert maurice seychelle…tu trouveras pas…
maurice et seychelle c’est tourisme haut de gamme…
donc pas d’ong… cap vert c’est trou perdu là aussi çà interres pas les ong…

reste madagascar et tanzanie…
et afrique du sud…

je te conseillerais madagascar… çà parle français… et pas mal d’ong sur place…
et ya de quoi faire pour visiter le pays!!!
rien que pour aller du nord au sud… tu met 3 jours en 4/4 voir une semaine…!!lol…
voir im^possible en saison des pluies…

bref l’idéal serait 6 mois à mada…
et se garder un petit mois de vacances en afrique du sud…
pour faire les réserves…

qui trop embrasse mal étreint;…
déjà si tu trouve une ong… sur un pays çà sera bien…

évites celles qui te demande des sous!!
là aussi c’est un byzness…

Sujets suggérés