Je pars pour Tokyo dans quelques semaines et je souhaite pouvoir disposer d’une connexion internet sur ma tablette (qui est désimlockée évidemment).
J’ai regardé un peu les offres possibles sur place et l’offre de B-mobile, à savoir une carte sim avec data (uniquement data, pas de communications) illimitée pendant 14 jours pour un équivalement de 17 euros, me parait intéressante.
Sauf que … sur certains forums, on peut y lire que la bande passante est limitée à 300 kbps … autant vous dire qu’un tel débit est très faible (plus faible que la 2G c’est pour dire) mais les posts datent de 2015 au mieux … car sur le site de la compagnie qui propose ces cartes, il y est indiqué par de limite de bande passante (sauf si utilisation de 1G en une journée, ce qui est compréhensible) …
Du coup qui connait cette solution et le débit est-il réellement limité à 300 kbps ? J’ai questionné le marchant et il m’a dit que c’était à la meilleure connexion possible, donc pas de référence au 300 kbps …
Des retours seraient les bienvenus
Merci par avance !
Anonyme2
nous sommes alles au japon en octobre dernier et en effet, nous avons pris une carte sim prepayee. je ne le conseillerait pas ! les zone wifis sont disponible gratuitement pas mal partout, et le debit et PARTICULIEREMENT lent… c’en est rageant ! on a fini par se debouriller autrement. le debit etait toutefois plus abordable a tokyo mais cetait tout de meme assez lent. telecharge plutot les apllis qui te disent ou tu peux acceder a des points wiffi gratuits.
alucard_xs3
Merci pour votre retour, pas facile d’avoir des informations récentes pour leur offre.
Je les ai contacté et ils me confirment ce qu’il y a d’écrit sur leur site, à savoir, “Best bandwidth possible” … donc c’est claiement ambigu, on se dit qu’on doit être au moins en 3g dans Tokyo … alors que, manifestement comme vous le dites, il n’en est rien et on serait donc bien autour des 300 kbps … donc un débit pire qu’en 2G …
C’est quand même dingue en plein coeur de Tokyo …
marie_31_14
cela a peut etre changé mais en decembre 2014 pas toujours evident de trouver du wifi
starbuck necessitait de s etre deja enregistré sur le site sur
internet !!
les magasins yodobashi camera offre du wifi dans leur magasin mais il faut aller avec son passeport chercher un code
certains magasin dans une grande gare (galerie commerciale ) par ex se groupent pour offrir du wifi mais ils faut d abord s’enregistrer et ensuite repere le logo participant …
les années precedentes il n etait pas rare de trouver des cables lan dans un hotel et chez les partculiers c’est encore tres rependu
depuis peu s 'est developpe le pocket wifi
c’est peut etre une bonne solution
alucard_xs5
oui c’est mieux niveau couverture Wifi, je m’en souviens quand j’y avais été l’an passé, par contre j’aurais aimé avoir internet (à moindre frais) partout sur ma tablette en journée, c’est plus facile pour trouver des renseignements ou des plans de Tokyo quand je suis en vadrouille.
La solution B-mobile me paraissait intéressante niveau prix et illimité mais si effectivement on est limité à un débit de 300 kbps … merci bien …
Par contre ce que je ne comprends pas c’est qu’ils limitent le débit si usage “abusif” (1Go consommé en 1 jour) … en 300 kbps, c’est impossible de faire 1 Go par jour … donc WTF ?
bene_fukuoka6
J’ai vécu pendant 2 ans au Japon sans wi-fi et je n’ai jamais eu le moindre problème pour trouver une connexion… et je ne suis pas à Tôkyô !
En dehors de chez moi, entre le métro, les gares, les hôtels, les combinis, etc… je n’ai jamais été à court d’endroits pour me connecter.
Bien sûr, cela nécessite un minimum de rechercher en amont.
marie_31_17
ma fille aussi pendant 18 mois n’avait pas d abonnement portable et ne survivait que grace aux wifi public
pour moi qd je venais la voir je ne reussissais quasi jamais ?
ceci etant pas toujours facile à comprendre ni a se connecter qd le portail est en japonais
mais bon je ne suis pas patiente ni accro au wifi donc …
Anonyme8
il existe des applications specialement dediees au wiffi publique. je crois meme avoir lu qu’avec l’une d’elle on accede directement a la wiffi gratuite lorsqu elle est disponible sans meme avoir besoin de passer par le portail dentree en japonnais. ce sera a mon avis plus rentable pour toi car la sim est chere par raport a son utilite !