Beaucoup de pluie aux Seychelles pour une fin septembre 2014? non ?

Forum Seychelles

Hello,

Nous décollons pour Les Seychelles (Mahe/ladigue/praslin) dans 8 jours et l’analyse de la météo de la semaine et de la semaine à venir n’est pas très réjouissante… doit-on s’en alarmer ? Meteo est elle fiable ?

http://www.tameteo.com/meteo_Aeroport+international+de+Mahe-Afrique-Seychelles-Aeroport+international+de+Mahe-FSIA-1-9653.html

Voir autant de prévisions de nuage et de pluie sur cette destination de reve alors que octobre est censé être une des meilleures périodes, c’est inquiétant non ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,Il a effectivement fait un temps très mauvais ces derniers jours aux Seychelles. En août par contre, lorsque j’y étais, nous avons eu 3 semaines de soleil sans une goute de pluie et avec très peu de vent, ce qui n’est pas normal pour la saison.

Il ne reste qu’à espérer que la météo s’arrangera dans les jours qui viennent.
Mais il faut accepter qu’il n’y a plus de ‘règles’ concernant la météo aux Seychelles. Le réchauffement climatique a tout chamboulé.

Ceci dit, tout change très vite et vous aurez sûrement du soleil à un moment ou à un autre.
Bonnes vacances,
H.

Bonjour,Je me trouve actuellement aux Seychelles. Je suis arrivé la semaine dernière et je repars mardi prochain. J’avais longuement hésité sur le choix de la destination lorsque j’ai étudié les risques climatiques et notamment les quantités de précipitations dans ce pays très humide. Dans notre esprit, on imagine surtout le soleil, l’eau turquoise et les cocotiers mais on oublie deux autres éléments fréquents: la pluie et le vent! On m’avait rassuré avant le départ en affirmant que la pluie ne durait jamais bien longtemps au cours d’une journée et bien je dois dire que ce n’est pas toujours le cas! Jusqu’à présent, nous n’avons eu que 2 jours de grand soleil; le reste du temps, nous avons eu droit à des pluies torrentielles continuelles qui nous empêchent de nous adonner à toute activité. Le soleil se fait rare actuellement et les prévisions pour les jours suivants ne sont guère réjouissantes sans parler du fort vent qui limite la baignade. Évidemment, nous sommes très déçus lorsqu’on sait qu’un tel voyage implique un budget conséquent et qu’on voulait mettre toutes les chances de notre côté pour retrouver le soleil après un été morose en Europe. Les possibilités d’activités sont extrêmement limitées lorsqu’il pleut/vente même avec la meilleure volonté. Ce sera peut-être différent pour vous et vous aurez plus de chances mais l’aléas climatique étant beaucoup trop fort dans ce pays, ce n’est pas une destination que je recommanderais…

Il est fort dommage en effet de voir ses vacances gâchées par la pluie. Mais de là à ne pas recommander cette destination…

Si vous voyagez, vous savez forcément qu’il y a bien un facteur que vous ne pouvez pas contrôle, c’est la météo.
Donc c’est tout de même abusé de critiquer les Seychelles sur la base des 15 jours que vous avez passé là bas. Qu’en savez vous des 350 autres jours de l’année?
Je vous précise d’ailleurs que chaque années, les Seychellois subissent des restrictions d’eau à cause de…la sécheresse. En fait, il ne pleut pas assez aux Seychelles et ça ne va pas en s’améliorant.

Vous êtes donc malheureusement tombés sur un mauvaise quinzaine et c’est regrettable, maintenant, je doute que vous puissiez trouver LA destination sans vent, sans pluie, avec des arbres quand même verts et de l’eau pour prendre sa douche tous les soirs ou se baigner dans la piscine privative de son 5*.

Bonnes vacances ailleurs!

Inutile de vous emporter… Je ne fais que partager ma propre expérience et je ne critique aucunement les Seychelles. Je ne doute pas qu’il s’agit d’un pays formidable avec des gens chaleureux. D’ailleurs, c’est un pays magnifique et les paysages sont exceptionnels. Je mets juste en garde certaines personnes qui s’imaginent retrouver nécessairement le soleil. Aux Seychelles, il pleut beaucoup (il suffit juste de voir les précipitations moyennes annuelles pour s’en rendre compte) c’est un fait et personne ne peut le nier… La végétation n’y est pas aussi luxuriante par hasard… Il faut bien être conscient de cela, d’ailleurs après m’être renseigné, j’avais hésité à choisir cette destination à cause de ce climat humide et des tarifs pratiqués… Certes, personne ne peut contrôler la météo mais il y a des destinations plus “sûres”, plus arides ou du moins avec des saisons bien marquées, ce qui limite le choix de celles-ci en mauvaise période… Il est par exemple peu probable qu’il pleuve 7 jours consécutifs sur les îles grecques en Juillet-août ou à Cuba en période sèche… En revanche, j’ai lu tout et son contraire quant à la période propice aux Seychelles: Septembre n’est pas particulièrement une période arrosée et pourtant… En fait, j’ai surtout l’impression que le temps est plus instable ici qu’ailleurs à cause de sa situation géographique et que donc on peut difficilement réduire le “risque”… Encore une fois, ce n’est pas une critique, juste un besoin de vous faire part de mon ressenti sur ce voyage…

Je compatis avec les 2 personnes qui ont subi le mauvais temps aux Seychelles ces derniers jours… D’autant plus dur lorsque l’on prévoit un séjour assez onéreux.

Effectivement, il ne faut pas sous-évaluer le fait qu’il peut pleuvoir abondement sur plusieurs jours sans trop voir le soleil. Cela nous est arrivé lors de notre 1er séjour mi-octobre où nous avions eu pas mal de pluie… Donc c’est un peu réducteur de dire “il ne pleut jamais longtemps…”

Cette fois-ci nous avons eu de la chance, partis en aout, nous n’avons eu qu’une matinée de pluie. Nous étions persuadés que nous aurions + de pluie vue notre 1ere expérience mais cette-fois ci la météo a été clémente… Comme quoi, tout peut arriver.

J’étais à Mahé du 6 au 14 Septembre et malgré une météo catastrophique annoncée sur tamétéo j’ai eu un temps absolument magnifique (la clim et le ventilateur dans la chambre étaient mes meilleurs amis !)Seulement quelques gouttes de pluie le jour du départ.
J’espère que vous aurez cette chance pour votre séjour !

PS: les seychellois nous ont cependant tous dit que la meilleure période reste le mois d’avril / mai.

Merci Sandra pour votre compréhension, peut-être devrai-je comme vous retenter l’expérience des Seychelles et ne pas rester sur cette image…
Pour répondre au dernier message, en ce qui me concerne, je suis arrivé le 13 Septembre et la météo a commencé à se dégrader radicalement le dimanche 14… Donc apparemment vous avez évité juste à temps le mauvais temps… La météo avait annoncé un temps catastrophique et il a fait effectivement un temps ignoble et actuellement cela continue. Elle peut se tromper mais dans notre cas, les prévisions ont été malheureusement fiables…

les prev. meteo semblent etre plus optimistes pour les jours à venir… le changement de lune a t il un rapport de cause à effet ? Quoi qu’il en soit de la météo je suis impatient d’y aller… J-3 !

Sujets suggérés

Services voyage