Be live Canoa à Bayahibe

Forum République Dominicaine

Bonjour, je pars en février 2015 avec mes fils ( 19 et 16 ans) pour une semaine au belive canoa de bayahibé. C’est mon premier grand voyage et je me pose pleins de questions !
tout d’abord est ce que l’on peut se promener à pied en dehors de l’hotel sans risque( en journée) , par exemple aller à pied a bayahibé ou dominicus ?( est ce que c’est long ?)
Combien peut-on donner comme pourboire à l’hotel ? Quelle monaie faut-il emmener ? ( euros , dollars, pesos ?)
combien faut-il prevoir comme argent liquide pour ramener qq souvenirs ( cigares, café, bijoux artisanaux ) . il parait qu’il faut marchander mais pour cela il faut connaitre un minimum les prix pratiqués!
Je sais je suis une inquiète mais on ne se refait pas !
je suis preneuse de toutes les infos que vous pouvez avoir
merci d’avance

Bonjour,
Nous partons pour la deuxième fois avec nos 2 enfants dans 15 jours au Catalonia gran dominicus (c’est assez proche de votre hotel) et nous aussi nous nous posions pleins de questions!!
De votre hotel,vous pouvez vous balader en journée par la plage et aller jusqu’à dominicus…bayahibe est un peu plus loin…plus simple en guagua !! A priori qqs pesos (nous allons essayer cette année)
Nous apportons toujours des euros et nous echangeons à l’hotel …c’est sûr vous aurez un meilleur taux en ville mais on ne veux pas s’embêter! Pour la quantité d’argent: nous apportons toujours plus que moins car il faut eviter Fortement tous paiements par carte…
Pour les pourboires,je ne sais pas car j’évite cette pratique le plus souvent…par contre j’apporte pleins d’échantillons de parfum,des tonnes de crayons,de cahiers et de jouets…
Et pour repondre à votre dernière question…oui il faut marchander…c’est un sport national (et toujours plus facile si vous parlez un peu espagnol!)…partez du principe de diviser par 2!!
A bientôt et n’hesitez pas si vous avez d’autres questions

YAller du Canoa jusqu’au village de Bayahibe c’est faisable si tu aimes la marche. D’abord suivre la plage en passant devant le Catalonia puis l’Iberostar, ensuite tu as la plage publique de Dominicus, tu ne peux aller plus loin par la plage et tu devras prendre la rue qui contourne le Viva Palace et une fois devant l’entrée de cet hôtel tu continues tout droit et ce sera la rue piétonne de Dominicus avec ses boutiques. Arrivé au bout tu verras l’entrée du Viva Beach et sur le côté la rue qui continue, à suivre et ensuite ce sera un chemin de terre qui suit plus ou moins la mer. À un moment tu auras le chemin qui continue tout droit et puis un autre à gauche, côté mer, celui-ci est plus long mais en meilleur état. Et comme ceci tu arriveras sur le bord de mer du village, balade d’environ 5 km.
À un moment tu verras un grand parking avec plein de bus, ce sont les bus des touristes qui vont à Saona, là tu te rendras compte qu’il faut bien choisir sa plage sur Saona pour ne pas être envahi. Si pour le retour tu veux prendre le bus public la station de départ se trouve dans la petite ruelle au fond du parking, demande la parada. Moins de 1 dollars par personne mais mieux vaut payer en pesos donc tu peux aller faire du change dans la rue principale à 50m de là. Tu as 2 bureaux de change, Caribe Express avec les taux affichés à l’extérieur et tous pareil dans tout le pays et puis Joël, fais jouer la concurrence auprès de celle de Joël. Tu te rendras compte que le déplacement vaut la peine vu la différence de change dans l’hôtel. Si tu changes une petite somme tu te remboursera le prix du bus.
Sur ce bonne balade et surtout bon séjour.
Pour d’autres astuces je suis à ta disposition y compris pour les bonnes excursions ou sorties à faire seul.

Merci Dominique pour ces explications si précises ! ce chemin a pied ne risque rien ? si je prend le guagua quel est l’arrêt à bayahibé et quel est celui de mon hotel (pour le retour ). Est ce que ça vaut le cout que j’amene des dollars ou je peux me contenté des euros ?
Nous atterissons à Punta Cana , il va nous falloir combien de temps environ pour arriver au be live canoa ?
Encore une chose : mes fils rêvent de faire du jet ski mais impossible en france pour le " petit". est ce que c’est possible vers mon hotel ? cher ?

Merci pour ces renseignements.
Donc pas besoin de dollars les euros suffisent ?
je dois faire l’excursion à Saona et la nage avec les dauphins ( un rêve de gosse!!!) avec tropical paradise vous connaissez ?
je suis un peu bête mais à qui distribuez vous vos echantillons , cahiers, crayons etc ?
un ami m’a demandé de lui ramener des cigares mais je ne fume pas et j’y connais rien du tout , vous avez un ordre de prix ?
j’abuse : vous avez fait du jet ski vers votre hotel ( le rêve des mes fils !!! )

Bonjour,

Vous aurez besoin de quelques dollars US pour la taxe d’entrée (10 dollars US) et la taxe de sortie (20 dollars US) si votre compagnie aérienne et/ou votre tour opérateur ne les paie pas pour vous.
Pour payer le taxi si votre transfert n’es pas déjà prévu
et pour les inévitables pourboires dès votre arrivée (prévoir des billets de 1 dollar)
Sinon emmenez des euros et vous les changerez au fur et à mesure de vos besoins.
Si vous êtes à Dominicus, vous n’avez même pas besoin d’aller jusqu’à Bayahibé pour ça. Quasiment devant l’entrée du Viva Whyndam Dominicus beach (à Dominicus aussi, c’est là qu’il y a la rue commerçante) vous avez tout à la fois une banque (présentation du passeport obligatoire) et un bureau de change.

Bus locaux qu’on appelle guagua : en dehors des terminus, il n’y a pas d’arrêt car les guaguas s’arrêtent partout à la demande.
A Dominicus, elles font le tour des hôtels.
Et à Bayahibé, pas de souci, c’est tellement petit qu’on traverse le village à pied en quelques minutes donc, vous verrez. Mais pour info, le terminus des guaguas est juste en face du colmado (bar/épicerie)
Bonnes vacances

Me revoila tjrs aussi inquiéte ! Cette fois c’est au sujet des valises : je compte partir avec 2 rigides à code et une souple sur laquellle je mettrais un cadenas et rien dans les poches de dessus que je ne peux pas fermer. Est ce qu’il faut que je les fasse emballer ? Est ce que c’est possible à l’aéroport de punta cana ?
je me fais aussi du soucis pour le transfert punta cana , hotel , est ce que quelqu’un l’a déjà fait avec FRAM et comment cela ce passe-t-il ? combien de temps ?
sur un sujet plus “cool” est ce que mes enfants ( 19 et 16 ans) ont une chance de pouvoir faire du jet ski aux abords de l’hotel ?

A KT&Co

Pour le transfert, rien ne doit t’inquieter.

A l’arrivée, quelqu’un t’atendra avec un panneau FRAM et te conduira a ton bus. Compte une heure de trajet selon qu’il y a des arrets a d’autres hotels ou pas.
Pour les valises, c’est OK.
Il y a des gens qui entourent eux meme leur valise avec un film cellophane genre cuisine, mais il n’y a rien a craindre de particulier.

Jet Ski. Non je n’en ai jamais vu la. Des hord bords pour deux personnes, oui. et du kayak et hobby cat etc…

Si je dis que la parada des guaguas de Bayahibe au village est dans la ruelle entre le grand parking et le poste de police c’est qu’elle est là. Elle n’est plus face au colmado depuis plusieurs mois.

Est ce que quelqu’un peut me donner des précisions sur le WIFI du Be live Canoa et le coffre fort ?
Est ce que je peux payer par CB à l’hotel ou est ce déconseillé ?
J’ai lu que la poste en république dominicaine n’était pas au top , est ce que je dois en déduire qu’il ne faut pas poster de cartes ? est ce qu’il y a un service alternatif ?
merci d’avance pour les infos

Wifi: oui mais payant. A dominicus et bayahibe, de nombreux restaurants et bars ont un wifi gratuit pour les clients

Payer par CB sans probleme.

La poste!! a part en europe, ca n’est plus ou pas vraiment top. Personnellement, jamais aucune carte n’est arrivée. Si on a un courrier important on utilise les sociétés de courrier: DHL etc…

Coffre fort: oui, payant. Peut etre dans un local a coté de la reception. Je confond? Ou dans la chambre.

Bonjour,

Vous pouvez payer avec votre carte bancaire internationale (Visa par exemple). Mais c’est à éviter : la fraude aux cartes bancaires est importante en RD (plus qu’en France).
Encore plus qu’en France, exigez, lorsque vous confiez votre carte à un commerçant, de la manier devant vous. Vous devez la garder bien en vue et ne pas l’autoriser à emmener votre carte dans l’arrière boutique hors votre présence**.**
Le plus simple est, tout simplement de ne pas s’en servir.
En outre, votre banque vous facturera des frais. Par exemple, LCL facture des frais de 3,10 % (sauf carte infinite) pour tout paiement par carte hors zone euro.
Certains commerçants dominicains vous diront même que si vous payez par carte bancaire, vous devrez payer plus car, eux même paient des frais dans ce cas. C’est vrai aussi en France, mais la loi française interdit de répercuter ces frais sur les clients…

Poste : Toutes les cartes que j’envoie arrivent toujours mais pour une raison très précise :
Le problème (et ce n’est pas spécifique à la RD) est que certains volent les cartes postales pour récupérer les timbres…
Donc, vous allez au bureau de poste local, vous y achetez vos timbres, les collez, et vous faites oblitérer vos cartes devant vous. Et là pas de souci : vos envois arriveront, le plus souvent, 3 semaines après.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage