Batterie camping-car

Forum Camping-car

Bonjour la communaute,je posséde un mac louis glamy 63 de 2012 sur fiat ducato,je viens de me rendre compte que le tableau de la cellule au niveau de la charge de la batterie auxiliaire ne monte pas en charge par contre lorsque je branche le 220 tous redeviens normal la charge est complete au matin,seulement lorsque je debranche le courant ,la charge dimine,je viens de rentrer et ais branché un chargeur ,pour l instan je patiente,y a t il une personne qui pourrait m expliquer qui a connu ce probléme,j ai 40000 km donc peu utiliser .merci a vous

Bonsoir laverda91 ttes et ts

A mon avis votre batterie cellule a vécue .
Quelle âge a-t-elle ?

Christian

Bonjour,

Oui, c’est certainement votre batterie qui est hors service :

  • Avez-vous contrôlé la tension avec un conrôleur sans branchement 220 v bien sûr ?

  • De quelle année est votre batterie ?

  • Avez-vous un panneau solaire pour maintenir une tension si possible au maximum ?

Il nous manque des précisions pour être très objectif.

Merci d’avance pour votre réponse.

Cordialement,

Bernard 84120

Bonjour à Tous,

sur les routes…





pour nous suivre www.ispoure.com

Cordialement Patrick.

Bonjour à Tous,

Bonjour laverda91,

Sans réponse sur l’âge de votre batterie,
nous ne pouvons vous répondre.

Cordialement Patrick.

bonjour et merci la batterie est de 2012 lorsque le 220 est branche les 5 voyants verts clignottes et le rouge reste fixe il ne devrait pas etre allumé.et quand je retire le 220 plus de rouge et que 2 voyant vert restent puis disparaissent ci j enclenche l eclairage interieur ! puis plus rien sur le tableau de commande .je n ai pas testé je vais me procurer un testeur.ci je dois changer la batterie qui se situe sous siege pass.il me faut la meme ? j ai un panneau solaire .au cas ou je ne change la batterie de suite y a t il un risque pour ce dernier

Bonjour laverda91 ttes et ts

Aucun tisque de détériorer le panneau solaire.
Par contre vu l’âge de la batterie , il faudrait peut-être songer à la remplacer, 8 ans c’est beaucoup pour une batterie cellule.

Quelle est sa catégorie, AGM, GEL, autre , combien d’AH.
Dites-nous.

Christian

RE

Quels sont vos besoins en énergie 8/10 leds allumées, 2/3 TV, lave-vaisselle, lave-linge ?
:-))

Je blague mais dites-nous tout pour que l’on puisse vous conseiller sur le choix de la nouvelle batterie

Christian

je ne sais pas car il me faut demonter le siege passager et la je n en ai pas la possibilité elle est d origine sur la mac louis glamy 63

je ferais mais pas de suite car partis en vacances avec merci mille fois des conseils ca rassure

tele antenne sate snipe deux plafonnier frigo dometic 4 eclairage leds chauf truma

bonjour pierrot je reviens vers vous pour la batterie suis de retour de vacances. je n ai pas encore demonre le siege pour acceder a la batterie par contre j ai pu entre appercevoir l etiquette qui indique ceci .95 752-L5D.12 V 115 AN/100 HR quelle batterie a poser ?je ny connair pas grand chose et vu les prix exorbitant ca fait peur pouvez vous me conseller.merci

bonjour christian les indication de ma batterie auxiliaire sont .95 752-L5D 12 V 115 AN/100 hR.pouvez vous me conseiller pour l achat d une batterie a prix raisonnable merci cordial

Bonjour laverda91 ttes et ts

J’espère que vos vacances se sont bien déroulées , est-ce que cette ( vieille ) batterie a tenu le coup ?

Ne vous occupez pas des chiffres inscrits sur cette dernière .
Si vous n’avez pas trop besoin d’appareils gourmands , pas trop d’heures de TV , une seule devrait suffire :
batterie AGM décharge lente 100 AH c’est un bon compromis , elle devrait rentrer mais mesurez avant par précaution .

Les concessionnaires ont toujours du stock , et souvent des promos , vous gratterez quelques dizaines d’euros .
Vous pouvez aussi la commander sur le net , légèrement moins chère , mais si vous avez un problème quelconque je ne veux pas être responsable .

Pour démonter le siège , c’était le cas sur mon Dethleffs ( 6 boulons ) .
A moins que vous ayez un rail pour la faire glisser , faut pas rêver chez Mc Louis .

Sur du bas de gamme ou même de gamme moyenne , les constructeurs ne vont pas s’embêter à prévoir un coffre extérieur , trop cher pour eux pour garder des marges .

A bientôt

Christian

Bonjour,

  • En tout premier : démonter votre siège, il n’y a que 4 boulons

  • Noter les 3 dimensions disponibles

  • Acheter la plus grosse batterie qui puisse y rentrer : pour un prix raisonable, choisissez une batterie à décharge lente et non une batterie de démarrage, à condition de ne pas être un gros consommateur : on n’est pas à la maison !

  • Bien sûr, avant de tout débrancher, couvrez le panneau solaire avec une couverture.

Si vous l’achetez chez Norauto, il vous font un bon d’achat de 10 € ou 15 € pour la reprise de la vieille.

ok la vieille etait morte j ai du prendre le courant sur les campings.merci pour la reponse

bonjour en charge le testeur indique 11 v c est une calcium turbo

Bonjour à Tous,

Bonjour laverda91,

Avec " tous ces collés ", la lecture devient difficile,

alors question simple : où avez vous 11 Volts ?

  • Une batterie chargée à 100 pour% , c’est 12,7V,
  • Un alternateur donne 14, 7 V
  • Un panneau solaire avant le régulateur solaire , ou après, c’est
    suivant son raccordement !

en attente de votre réponse,
Cordialement Patrick.

bonjours patrick apres un nuit en charge la batterie annonce 10.8 v sur l appareil je pense quelle est morte.merci des conseils

Bonjour laverda91,

Oui elle est à remplacer !

Faites bien attention pour la nouvelle:

  • dimensions pour qu’elle rentre bien dans son emplacement,
  • position des cosses, pour que les fils se retrouvent bien au bon endroit.

Cordialement Patrick.

bonjour ma batterie cellule a rendu l âme je cherche des conseils pour la nouvelle a entretien ou autre je ne sais pas .puis les prix petit budjet merci de vos reponses

Bonjour laverda91,

Ma dernière a été commandée chez C.discount.

Cordialement Patrick.

Bonsoir laverda91 ttes et ts

Je vous ai expliqué il y a de cela 3 semaines , que le mieux serait un batterie AGM 100AH décharge lente , sans entretien .
Elle vaut plus de 250 € normalement , en promo autour de 200 .

Mais comme apparemment vous la trouvez chère , vous pouvez dans la mesure où vous n’avez pas de gros besoins comme j’ai lu , acheter une batterie acide de démarrage pour la cellule ; elle vous suffira .
Elles valent autour de 120 € , en prenant large .

J’en ai une dont je ne fais rien , qui a servi 1 mois . Je la charge de temps en temps , je pourrais vous la céder pour 50 € ;
Mais voilà , si vous habitez dans l’Essonne , d’après votre pseudo , c’est un peu loin pour venir dans les Pyrénées .
Dautre part je ne connais pas le prix du port pour ce genre de colis lourd .

A vous de voir et de choisir assez rapidement , car si j’ai constaté que vous êtes sans batterie auxiliaire depuis 2 mois .

Amicalement

Christian

RE

Pour l’anecdote , quand j’ai acheté le CC en 2016 , le concessionnaire avait installé cette batterie de démarrage pour remplacer les 2 qui étaient HS .
Volontairement ? Certainement …

Je n’avais pas vérifié , à tort , le coffre à batteries en prenant livraison du camion , et c’est un mois plus tard que mon concessionnaire m’a fait la remarque .
J’ai donc acheté 2 batteries AGM , c’est pour cela que celle-là est dans mon garage en attente .

Sujets suggérés