Bateau : Îles Egades et/ou San Vito Lo Capo + Zingaro

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Première fois que je poste sur ce forum, j’espère que la question n’aura pas été posée 1000x avant… (vu qu’elle concernait plusieurs endroits, je ne sais pas si je l’ai bien rangée et n’ai donc pas vu de sujet ressemblant)

Mon copain et moi, nous partons en Sicile fin août pendant 6 jours. Vu l’offre intéressante qui s’est présentée, nous logeons dans un hôtel à Palerme. Ainsi, chaque jour nous partons en expédition dans un endroit différent : 1) Palerme, 2) Cefalu, 3) Etna, 4) Iles Egades, 5) Zingaro-San Vito Lo Capo et 6) Palerme.

Ainsi, nous avons trouvé une excursion dans les Iles Egades et une autre qui fait Zingaro et San Vito Lo Capo. Notre question est donc la suivante : est-ce que cela vaut vraiment le coup (coût…) de faire les deux excursions ?

Je me pose la question vu que la ville de départ/arrivée reste Trapani dans les deux cas, et c’est la même côte… Et mes moyens sont quelques peu limités mais je ferai un effort si les deux sont immanquables.

Du coup, si les deux itinéraires restent relativement semblables, quelle excursion me conseillez-vous svp ?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !

Bonne soirée

Bonjour,
Les îles Egades sont belles, plutôt touristiques mais selon mes goûts pas immanquables. J’ai préféré de loin la réserve dello zingaro.
Par contre je ne comprends pas bien : vous logeriez tous les soirs à Palerme ?
Autre question : vous ne loueriez pas une voiture pour aller jusque Trapani en faisant escale à Erice en passant et peut-être une plage du côté de Cornino ou Macari (pas loin de San Vito mais nettement moins touristique).

Bonjour,
Merci de votre réponse ! ça nous aide beaucoup !

Oui, on dormira tous les soirs à Palerme, sauf une nuit à Catane au milieu. Sinon, ça sera un jour = une ville !
On se déplacera exclusivement en train/bus, louer une voiture ne nous rassure pas et le train/bus reste vraiment peu cher. Puis tout se goupille bien finalement !

Oui c’est vrai que pour un séjour court, il n’est peut-être pas très utile de louer une voiture (enfin cela dépend de chacun, moi perso, je ne sais pas m’en passer). D’autant plus que Palerme c’est très grand, il y a beaucoup à voir et visiter et là, la voiture ne vous aidera pas beaucoup effectivement.
Cefalu est très facilement joignable en train également donc tout bon pour vous. Et idem pour les excursions prévues depuis Palerme.
Bonnes vacances alors…
Cordialement.

Super alors ! Merci pour votre message qui nous conforte dans vos choix !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage