Basse-Terre ou Grande-Terre en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

pour un séjour de 15 jours en guadeloupe,
basse-terre ou grande-terre?
Merci

Je vous conseille les deux
La Grande Terre dès votre arrivée pour vous reposer
Ensuite la Basse Terre pour faire toutes les options proposées par la Guadeloupe: Plongées , randonnées, visite des iles alentours, promenade, baptêmes divers, visite, …

Bonjour,

Oui pour partager votre séjour entre les deux parties de l’île très très différentes…

Marie Galante et Petite Terre se font beaucoup plus aisément au départ de Grand Terre… Saint Francois en particulier

En revanche pour les Saintes oui il vaut mieux partir de Basse Terre: trois rivières !

Bonnes vacances. N’oubliez pas les protections sérieuses anti moustiques…

Cela dépend de vos projets, si vous avez envie de passer vos journées à la plage, visez la région de St-François; les plages sont splendides. Sinon, je rejoins Adelle qui vous conseille de partager votre séjour entre Basse Terre et Grande Terre. Nous avons passé 10 jours à Basse Terre et 5 sur Grande Terre pour la fin de notre séjour. Bonnes vacances!

Bonjour,

Un séjour de 15 jours de durée c’est pas mal…mais pas assez pour bien visiter et profiter du panel d’activités que propose la Guadeloupe.
En revanche c’est une durée de séjour très bien adaptée à la découverte de la Grande-Terre et de la Basse-Terre.

Le mieux est donc de faire 1 semaine en Basse-Terre avec une escapade d’une journée Aux Saintes, au départ de Trois Rivière, et une semaine en Grande-Terre.

L’autre possibilité est de faire 1 semaine en Grande-Terre avec une escapade à Marie Galante(1 nuit sur place), au départ de St François, et passer la seconde semaine en Basse-Terre.

Dans tous les cas, partage ce voyage en 2 entre les 2 grandes îles, tu auras déjà un panorama très large des possibilités offertes, et encore, tu n’auras pas le temps de tout faire, ça c’est certain.

Un aperçu, regarde sur mon site ici.

Bonne organisation,

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage