Je pars pour l’argentine en Novembre et je pensais avoir bouclé mon itinéraire mais depuis quelques jours un doute s’est installé d’où le titre …Alors Bariloche ou Torres Del Paine ? Je compte sur ceux qui y sont aller pour me donner leur sentiment. Merci d’avance
Bonjour,
Tout dépend de ce qui te fais envie et de ce que tu envisages de faire en ces secteurs.
Le TdPaine, c’est un lieu privilégié pour les randonnées en pleine nature. Batiloche c’est une région de lacs nettement plus habitée.
Nous avons apprécié le TdP (un peu moins que le secteur d’El Chalten toutefois) et ce qui nous a surtout plu autour de Bariloche, c’était d’y skier (nous y étions en hiver). La météo y avait été très humide.
Tu trouveras plus de détails, en notre carnet Patagonie…
Madikéra
J’hésite fortement, la réputation des randonnées dans le TorresdP m’attire vraiment après comme puis-je rejoindre Buenos Aires sans repasser par El Calafate ?Et concernant Bariloche, les randonnées sont elles vraiment moins bonne
Moi qui était près d’avoir tout bouclé …
PS : J’ai lu ton carnet une bonne dizaine de fois, c’est celui qui m’a donné envie de faire ce voyage, et qui m’aide à régler les petits details. Malgré que tu y sois aller en Hiver et moi au Printemps.
En tout cas merci pour tes réponses
Bonjour,
Du TdP, tu en pourras pas rentrer directement à BA car il est au Chili.
Donc soit tu retournes à El Calafate et avion ou bus pour BA, soit tu vas en avion depuis Punta Arenas à ^Santiago puis BA…
Du côté de Bariloche, nous n’avons aps vraiment randonné mais il y a de quoi faire. Le Paysage nous a moins marqués que dans le TdP même si très beau, par exemple en allant à Cerro Catedral, tu as de magnifiques vues…
Merci pour ton commentaire sur notre site, je suis heureuse que ce carnet t’est donnée envie d’aller découvrir ces paysages.
Madikéra
Je penses que je vais opter pour le W au parc TorresdP, je penses dormir dans les gîtes car le camping c’est pas trop pour moi bon ça me reviendra un peu plus cher mais c’est vraiment une expérience qui me tentes.Une dernière question pour toi au niveau des vols intérieurs tu penses que j’aurais de meilleurs prix si je les réserves maintenant ou cela revient au meme de les réserver fin octobre juste avant de partir ?
Bonjour,
C’est la question que nous nous posons tous ou presque…
En Argentine, il y a un tarif pour les étrangers, donc tu paieras plus cher que les argentins que tu achètes avant ou sur place… Acheter sur place, c’est prendre le risque de ne plus avoir de place.
Nous avions acheté le vol BA/Ushuaia avant car nous maîtrisions la date et les 2 autres vols sur place. Nous avons payé le Punta Arenas / Puerto Montt (au Chili) environ 50% plus cher que lorsque je regardais avant de partir. Mais, c’était un choix car il était impossible de connaître notre calendrier à l’avance.
Belle fin de prépa
Madikéra
Je te remercie encore un fois pour tes conseils, j’ai bouclé mon itinéraire (enfin je l’éspères) ça donne :Buenos Aires où je logerai chez une amie à moi à La Plata
Avion pour Ushuaia
Bus Ushuaia - Puerto Madryn
Bus Puerto Madryn - El Calfate/El Chalten
Bus El Calafate - Puerto Natales puis retour El Calafate
Avion B/A
Bus Aller Retour Iguazu pour finir tranquille a La Plata
Retour France
Ca va en faire du trajet, maintenant il ne me reste plus qu’à m’armer de patience
Bonjour,
J’aurai été à Puerto Madryn en bus de BA puis retour à BA pour prendre l’avion pour Ushuaia. Environ 16/17 heures chaque trajet dont une paretie de nuit.
Car là tu vas avoir bcp, bcp d’heures à faire - Ushuaia / Puerto Madryn, c’est dans les 30/35 heures… puis retour à El Calafate plus de 24 heures…
Madikéra
Oui effectivement je n’avais pas pensé à cette solution, j’avais pensé à remonter de Ushuaia directement à Puerto Natales mais il n’y a pas de bus tout les jours.Je pense que je vais faire comme tu as dis ça me fera économiser du temps et de l’argent.
Merci encore infiniment pour ton aide
Ou alors au lieu de remonter à Buenos Aires, je peux partir directement de trelew en Avion ? J’ai regarder les billet c’est 100 euros plus cher de trelew mais le trajet en bus est à 100 euros donc ça revient à peu près au meme. Qu’en pense tu
Bonjour,
Tu peux bien sûr aller ou partir de Trelew. Tu es certain qu’il y a des avions Trelew/Ushuaia…
Madikéra
Oui je viens de vérifier sur Edreams le vol est a 340 euros contre 250 au départde Buenos Aires mais étant donné que le retour Puerto Madryn - Buenos Aires me coûtera à peu près 100 euros autant partir de Trelew j’ai refais mon planning et ça m’a fait gagner une journée pleine. Il est 2h du matin je ne vois pas le temps passer je vais dormir je suis épuisé hahaMerci encore à toi