Bari - Les Pouilles - Matera

Forum Italie

Avis sur Bari, mais aussi sur les Pouilles. Vu qu’il n’y avait guere d’articles dans le forum

bonjour,
Bari est une grande ville mais qui mérite une visite de sa vieille ville et de sa cathédrale (Saint Nicolas). Matera est à voir absolument, surprenante. Un véritable voyage dans un autre temps. Pour les Pouilles, il y a tant de merveilles à y découvrir : le climat est agréable, l’architecture intéressante, la mer belle et chaude, la nourriture délicieuse… Dites-en un peu plus sur la durée de votre séjour, vos goûts, la période…

bonjour,j’aimerai visiter une partie des pouilles, nous aurons 7 jours en avril, arriverons à Bari, louerons une voiture. comme nous emmènerons nos 2 grands enfants, nous préférerions trouver un systeme de location à la semaine (genre agritourismo ?) d’où nous pourrions rayonner pour visiter (moins cher car pas de restos tout le temps à 4!)
que me conseilleriez vous comme coin pour mes recherches ?
où pensez vous qu’il vaille mieux rester quelques jours à endroit puis à un autre?
nous aimons visiter, marcher, la nature et bien sûr ne pensons pas nous baigner car en avril il ne doit pas encore fait chaud ? donc pas grave si nous ne sommes pas en bord de mer
voilà merci beaucoup de votre aide pour m’aider à établir mon itinéraire et mes recherches de logement

Bonsoir ,

Moi aussi , j’aimerais avoir des renseignements sur les Pouilles , en vue d’un séjour de 12 jours en mai prochain avec mon mari . Nous séjournerons à Martina Franca. Tout nous intéresse : la nature , les lieux culturels , le folklore , la gastronomie et les gens eux-mêmes .Nous aimons marcher pour découvrir les lieux.
Merci de me donner quelques informations si vous pouvez.

bonsoir,

Les pouilles, ou l’Apulie (c’est plus joli) est une grande région très étendue avec énormément de lieux, villes, villages intéressants à voir. Donc, il faut faire un choix. Vous avez choisi Martina Franca, qui est une très belle ville baroque, et aussi un excellent point de départ pour sillonner les environs. A proximité, je vous conseille de visiter Cisternino (on y mange une excellente viande grillée. On choisit soi-même son morceau de viande cru, comme chez le boucher), Locorotondo (village en rond en haut d’un mont qui produit un bon vin blanc), Alberobello et ses trulli (très typique, mais aussi très touristique, mais à voir tout de même), Ceglie Messapica, Grottaglie (ville de céramistes), Taranto et son musée archéologique (le 2ème d’Italie). Côté mer adriatique, le site archéologique d’Egnazia, et Savelletri, petit port où l’on mange d’excellents fruits de mer. Une journée s’impose pour aller visiter Lecce plus au sud, et ses villages alentour. Une autre journée pour aller au nord visiter Matera et ses sassis. Cette ville vous laissera un souvenir inoubliable. Bref, tout cela n’est qu’une sélection, en fonction de votre point de chute, mais sachez qu’une vie ne suffirait pas à explorer cette région.
Bon voyage,
ps : on mange très très bien dans Les Pouilles, et pour peu cher.
PS : vous pouvez me contacter en privé si vous voulez des adresses précises.

Bonjour, je viens de lire votre message et je constate que vous connaissez bien les pouilles ! Nous avons décidé d’y partir en juillet prochain (10 jours ) et nous sommes 2 adultes et une ado. J’avais pensé arriver à Bari le 13/07/14 trouver un hôtel dans une petite ville au alentour de Bari et y rester 5 jours pour bien visiter Bari , Alberobello et autres villages intéressants à voir - Merci de votre aide pour les lieux les plus jolis et le village où séjourner. Ensuite j’aimerai descendre plus en sud et trouver un autre hôtel aux alentours de Lecce et y rester aussi 5 jours pour avoir le temps de profiter des visites et aussi des belles plages . Nous adorons l’Italie et surtout la cuisine italienne !Dernière chose , pourriez vous me dire le temps de route de Bari à Lecce ?
Merci beaucoup de tous vos conseils .
A bientôt -

Bonsoir, Vous avez choisi un joli parcours. Près de Bari, vous trouverez de jolis villages : Giovinazzo, Mola di Bari, ou plus au sud Monopoli, pour n’en citer que quelques-uns.
Le temps de route entre Bari et Lecce est d’environ 1h30 en voiture. Le sud des Pouilles (le Salento) est également très très joli. Côté adriatique, Castro, Santa Cesarea Terme, et tout à la pointe Santa Maria di Leuca vous enchanteront. Côté mer ionienne, Gallipoli, Santa Maria al Bagno et toutes les criques (Porto Selvaggio, Punta Prosciutto…) sont très jolies aussi. Dans les terres, les villes de Nardo’, Galatina,… et bien sûr l’incontournable Lecce.

J’espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite un beau séjour dans Les Pouilles.

Bonjour,

je viens de lire vos message et votre avis sur les pouilles m’interesse. Je suis animatrice et cet été je part avec un groupe de jeune en italie. Je suis seulement sur la recherche en ce moment et j’aimerais savoir si bari en 1 semaine c’est trop ou pas passé? Faut-il bouger un peu? Est ce que nous sommes près des plages?

bonjour
je retourne cet été dans les Pouilles, région que j’ai beaucoup appréciée, nous avons opté pour un voyage culturel avec pauses baignades !
si vous voulez avoir des idées sur le parcours allez voir le site Athena Voyages culturels rubrique Italie vous pourrez ainsi vous inspirer pour organiser votre voyage
ils ont opté d’arriver à Naples et ensuite de rejoindre les Pouilles pour à la fin passer par Phaestum
les Pouilles sont une région aux multiples témoignages antiques et postérieurs, les gens sont sympas car ce n’est pas trop touristique, l’architecture y est moins spectaculaire qu’en Toscane mais très intéressante
ce qui ne m’a pas trop plu ce sont les trulli j’ai trouvé que ça faisait un peu trop dysneyland
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage