bar en hauteur à New York

Forum New York

Outre le réputé 230 Fifth, indispensable à découvrir, la bar du View Marriott, il existe aussi un bar en hauteur situé non loin de Times Square dans la 48th au 251 West.
Le High bar.
La vue y est moins bluffante, mais c’est un spot à connaitre pour les amateurs de bars insolites.

Bonjour,

Nous allons à New York la semaine prochaine avec mon ami et vos conseils sur le 230 fifth nous ont convaincu.
Aux vues des photos sur le site, le bar a l’air assez chic.
Doit-on s’habiller classe ou un simple jean habillé + top élégant suffisent ?
De manière général, savez vous si pour sortir en club sur Manhattan, il est de bon ton de mettre le paquet sur la tenue ou si un jean tendance et un joli top suffisent à sortir tout en se sentant à l’aise ? (càd semblables à la faune locale :slight_smile: )

Pour ce qui est des bars de toit une tenue correcte est attendue, mais attention, correcte ne veut pas dire monacale.
Pour les femmes c’est très facile d’être correcte.
Pour les hommes aussi, finalement, s’ils oublient les tennis, et optent pour un blouson ou quoi que ce soit de normal qui permette de passer le contrôle.
En fonction de la saison le reste suit.
On ne reprochera pas à un homme d’avoir un pull sobre et un jean sous son blouson s’il a des souliers de ville.

Niveau tenue, ça dépend bien évidemment des clubs dans lesquels tu comptes aller; mais il faut savoir que les américains s’habillent (au passage le plus souvent très mal) pour sortir : robe pour les femmes et chemises/pantalon/chaussures pour les hommes.
D’ailleurs, plus tu iras dans des clubs bas de gamme, plus tu verras des gens “sur-habillés”,le plus souvent des touristes américains ou étrangers et ceux que les habitants de Manhattan appellent avec un certain mépris les B&T (Bridge and Tunnels).
Après, dans les clubs à la mode,tu trouveras tous les styles vestimentaires (du costard au jean basket),l’important étant d’avoir un “look” peu importe lequel.

Pou ce qui est du 230 Fifth, la vue est sympa et c’est pas trop cher pour NY par contre, l’ambiance est touristique à mort (pour ne pas dire vraiment naze) et le personnel désagréable. Bref, vraiment pas le meilleur bar avec vue de NYC.
Je conseille plutôt le bar du Rivington hotel à LES ou le Plunge au Gansevoort à Meatpacking.

Pour le 230 fifth, on veut surtout y aller pour le cadre et la vue, histoire de boire un verre.
Ensuite on aimerait bien sortir dans un vrai club à la mode, electro ou house.
On va résider dans downtown, exactement au 43 E 1st St, si vous avez des adresses à nous conseiller aux alentours ou même un peu plus loin, on est très preneur.
De même si vous connaissez un site pour avoir les agendas clubbing de manhattan ?
On nous a parlé du club El Cielo, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance pour vos tuyaux.

Pour le Cielo,c’est un de mes clubs préférés et c’est vraiment une des références pour les musiques électroniques à NYC.
C’est assez petit (200/300 personnes maximum) donc pas de carré vip, la déco est superbe (y’a même une petite cours intérieure pour les fumeurs) et surtout tu as les meilleurs dj’s au monde qui y jouent .
Je te conseille notamment les lundi (la soirée Deep Space de Francois K qui est une référence de la nuit new-yorkaise) et mercredi soir (résidence de Louie Vega et de Kevin Hedge de Blaze).
Par contre, l’entrée peut être difficile sauf les Lundi soir où tous les amoureux de musique sont les bienvenus et où tu peux croiser les looks les plus improbables et des soixantenaires qui te parleront des débuts de la house à NY.
Dans le même style, tu as l’after du Shelter tous les dimanches matin qui est une autre institution à NY et les soirées Body and Soul.

Dans un style plus electro-rock tu peux aller au Studio B (ils ont aussi souvent des artistes techno/Minimal du style Dj Hell,Mandy…),au Hiro ou encore au Webester Hall le vendredi soir.

Pour le bar, vas plutôt au Rivington Hotel qui est à 2 pas de l’endroit où tu habites. Au passage,un des meilleurs quartier de NYC pour la vie nocturne.

Whaouh ! Merci pour toutes ces infos!
Nous irons donc faire un tour au Cielo.
Tu vis à NY ? Comment te renseignes-tu sur les soirées à venir ?

Plus depuis quelques mois (malheureusement),mais j’y ai passé un an. Et en tant que passionné de musiques électroniques, le Cielo était presque ma deuxième maison.

Pour ce qui est de l’agenda des sorties, celui qui selon moi propose les soirées les plus intéressantes est Time Out :

je suis impressionnée par ta culture New Yorkaise dans tous les domaines. Châpeau bas.
Je pars vendredi pour ma visite annuelle à NYC. Connaîtrais tu des endroits ou l’on puisse écouter de la musique et danser sur de la Soul music et de la Funk. J’emmene ma fille et elle est accro.
merci

Hello,

Lorsque tu dis soul & funk, c’est au sens strict du terme ? Car n’étant pas mes styles de prédilections, je n’ai pas vraiment d’adresses à te conseiller.
Après, si tu inclus dans ces genre la musique black en générale (comme les classiques de la house ou du hip-hop), c’est une autre histoire.

oui je parlais stricto sensu, j’inclus le R&B mais pas le hip hop ou lahouse. Tant psi si tu n’as rien. J’ai trouvé ce site, si par hasard tu connais quelques clubs, peux tu me donner ton avis? Il y a Hifi,Royage, Abilène,outhpaw, Lenox lounge, Ow bar sway etc…

La seule soirée que je connaisse dans ce cas, c’est Soulgasm qui se tient tous les mercredi soirs au Sin Sin à East Village.
J’y suis allé une seule fois,et l’ambiance est vraiment très “black us” (danseurs torses-nus…ect). par contre, il y’avait aussi un peu de house (mais la vraie, la new-yorkaise qui a les mêmes racines que la soul et et la funk).

Sinon, ça vaut aussi le coup de vérifier le programme de l’APT à Meatpacking, il y’a souvent des soirées avec des dj’s comme Spinna ou Rich Medina.
Le premier est par exemple le producteur d’artistes comme Michael Jackson ou Stevie Wonder…après il d’y avoir aussi de la house,du jazz et même du hip-hop. Encore une fois, toutes ces musiques ont énormément en commun (quand je dis house, c’est bien entendu à des années lumières de ce qu’on peut entendre à la radio).

http://www.aptnyc.com/

Pour le R&B, là encore je ne suis pas amateur de ce type de musique donc ma réponse sera assez vague : si il s’agit de ce qui passe à la radio, alors on en trouve dans 90% des clubs US,si tu cherches quelque chose de plus pointu,aucune idée :wink:

Je n’avais pas répondu à la fin du message.
Dans la liste je ne suis allé qu’au Sway, qui est très connu pour sa soirée “Morissey” du dimanche soir…donc niveau musique rien à voir avec la soul ou le funk. Niveau déco, c’est oriental et assez petit, par contre je ne pourrais pas juger de la qualité musicale pour les autres soirs de la semaine.

Jamais mis les pieds dans les autres donc je ne me risquerais pas à en parler :slight_smile:

Bonjour à toutes et à tous.Je me rend a new york en octobre 2013,
Ma question est celle ci:
Ou peut on aller le soir boire un verre en couple , avec une enfant de 7 ans, sur les toits de new york
Avec un fond de Hip hop

Impossible d’entrer dans un bar sur ou sous les toits avec un enfant mineur (moins de 21 ans).

Ok merci.Il n’y a donc aucune alternative pour boire un coup sur le toits en famille a new york?
Au mariot par exemple ?
Une chaine de fast food?
Merci pour vos info

Dans tous les restaurants vous serez servis.
Au View Marriott, pas de problème.

Sujets suggérés

Services voyage