Bapteme de plongee en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Nous partons dans 2 mois et aimerions faire notre bapteme de plongee en Guadeloupe.

La plupart des prestataires disent faire faire le bapteme a la reserve cousteau mais est ce reellement le meilleur endroit pour un bapteme? Nous voudrions profiter un maximum de la faune et la flore, en prendre pleins les yeux!

Jai vu une offre ou le site est le lagon de Saint Francois? Plus beau que la Reserve?

N hesitez pas a citer le/les meilleurs prestataires selon votre experience: un moniteur par personne, possibilite de snork en attendant que l autre fasse son bapteme, etc.

Merci davance

Si c’est le plus beau je ne sais pas je ne plonge pas … Mais c’est en tout cas le plus fréquenté… Mon mari et ma fille y ont plongé la semaine dernière entourés de dizaines d’autres plongeurs…Ils ont été contents de revenir dans le Nord Grande Terre ou les sites sont moins prisés mais tout aussi beaux selon eux… Certes moins de tortues mais moins de monde aussi…

Choisir un spot de plongée dépend aussi de votre lieu de résidence… il faut penser au temps de trajet pour être sur le site du club vers 8h30 ou 9h … ;o)

Bonnes vacances

le meilleur club est les heures saines a malendure, et effectivement ils plongent ds la reserve cousteau

bonjour,

nous avons fait notre bapteme avec archipel plongée qui se trouve a malendure pour nous c etait evident pour une premiere de plongée dans la reserve cousteau.nous etions une dixaine sur le bateau dont des gens qui faisaient du snorkling d autres qui plongeaient seuls, nous n etions pas les uns sur les autres,jai meme eu la chance d avoir mon bapteme en leçon particuliere!!! nous y retournerions sans aucune hesitation,ils sont tres sympas a la fin ta ton diplome et on t offre meme un verre et surtout c est magnifique!!! bonne plongée! cordialement

pour vos reponses rapides.

Mais du coup maintenant j hesite entre les Heures saines (la video de bapteme de plongee sur leur site fait rever) et Archipel plongee ou possibilite de faire du snork en attendant.

Peut etre la difference de tarif me fera choisir (10eur de plus pour HS) si au final c est sur le meme site de plongee…

Quelqu un a t il teste Bleu passion?

Bonjour

Comme évoqué plus haut, tout dépend de votre hébergement. Si vous logez à St François, n’imaginez même pas faire un baptème su rla réserve. Il vous faudra près de 2H de voiture pour y descendre

Pour plonger régulièrement , je trouve que basse terre est plsu sympa (le lagon de St françois est de plus en plus pauvre !)

Vosu avez de très beau sites sur Deshaies

Bon séjour

phil

Pas de science exacte pour la plongée et pas de clubs "qui sont les meilleurs " !!! ;

A malendure pour un baptéme il y a souvent plus de monde qu’ailleurs ; mais c’est tjrs agéable et jamais invivable ;la communauté des “faiseurs de bulles” est tjrs sympa .

Tous les clubs offrent à peu de chose prés, la meme prestation et souvent un verre aprés la plongée avec le diplome et des encouragements à continuer ; Pour les fonds ?pour qq un qui découvre ce milieu c’est le mieux car beaucoup de couleurs et des fonds aux reliefs variés .Pour les horaires , si on opte pour ajouter des excursions en se balladant autour de l’ile (route de la traversé ou musée du cacao ou cascade d’acomat ) il est possible de faire un baptéme soit vers 10h ou vers 15 h et meme certains clubs à 12h

Mes préférés CIP et PPK (plasir plongée karukera)

Sur Deshaies et Port Louis il y a de trés beaux fonds et les clubs respectifs "note bleue " et "eden plongée " sont acceuillants et trés pros ;plutot recommandés à ceux qui se trouvent ds l’une ou l’autre des regions et qui préférent ne pas trop faire de trajets.

A eviter ; la zone de ste anne st françois ,gosier ;fonds assez pauvres ,mais comme pour tout spot l’inattendu peut y étre au RdV comme aussi à Port Louis ou les dauphins s’invitent sur un site de baptéme (voir le site d’eden plongée)

Et si vous étes aux Saintes allez voir l’incontournable "Pisquettes " le club référence .

La mer offre qqs fois de belles surprises alors faites le meilleur choix et soyez attentifs à ces critéres; demander si le baptéme est bien "seul avec un moniteur " ; durée d’au moins 20 à 30 mn à maxi 6 métres de profondeur

bonnes bulles à tous les nouveaux venus !!!

jipé

Bonjour,

J’ai pour ma part plongé dans les 2 endroits (et aux Saintes).
S’il est vrai que j’ai préféré la faune et les paysages sous-marin de la réserve, je recommande quand même le baptême dans le lagon dans certains cas.
En effet les eaux du lagon sont souvent plus calmes que celle de la réserve, c’est important pour ceux qui ne sont pas très à l’aise dans l’eau. Les eaux y sont aussi moins profondes, donc plus claires, on voit le fond et il y a moins de risque de mal aux oreilles pour les débutants qui n’arriveraient pas à compenser la pression.
Pour ces différentes raisons, nous avons préféré faire faire le baptême des enfants (8 et 14 ans) dans le lagon et ils ont été enchantés.
Pour l’anecdote, nous sommes allés le lendemain à la réserve Cousteau faire le bateau à fond de verre avec les enfants et les grands-parents et à l’arrêt du bateau sur le site il y avait tellement de houle que les anciens n’ont pas pu rester dans le fond sans mal de mer et nous même avons dû écourter la séance de snork.
Donc si vous vous sentez bien à l’aise, faites le baptême à la réserve, sinon préférez le lagon, ou alors ne réservez votre séance qu’une fois sur place en fonction de la météo.

Dans tous les cas amusez vous bien et bonnes bulles !

Je prends en compte tous vos petits conseils, entre autre la distance!

Merci encore pour vos reponses

Gaelle

Je me demande si vous avez réellement plongé à St François ! Le baptême dans le lagon près de la barrière de corail est très sympa avec plein de poissons, et si je suis d’accord pour dire que c’est moins coloré que Malendure, je ne trouve pas que ça soit plus pauvre que Port Louis. C’est le même genre de fonds, il y a plein de poissons, crabes, langoustes, gorgones et coraux, moi je trouve que ce sont des belles plongées

Sujets suggérés

Services voyage