Bonjour à tous / nous partons 28 jours en Asie. On atterrit et on repart de Bangkok mais on passe la plupart du temps au Cambodge.
J ai 2 questions :
-quel est le moyen le plus tranquille pour rejoindre Siam Reap depuis Bangkok - j ai entendu parler de bus qui font tous le trajet.
pour l aller je dois payer un visa pour le Cambodge - mais devrais je payer un visa pour revenir en Thaïlande …
-petite troisième : pas de visa pour aller en Thaïlande ?
merci
dent922
Bonjour Oui ,possible Bangkok Siemp Reap en bus ou avion Visa Cambodge = 30 $ Thailande = exemption ( pas de visa ) si moins de 31 jours
fomec3
Bonjour
Le plus simple, le moins fatigant, le plus à l’abri des petites arnaques du passage de la frontière par voie terrestre, c’est l’avion : regardez les tarifs chez Air Asia. Si vos dates sont fixées, réservez le plus tôt possible, surtout pas au dernier moment ou pire : sur place
Départ depuis l’aéroport de Don Mueang
Pas besoin de visa pour votre départ en Thaïlande puisque le total sera de 28 Jours, selon vos dires
Pas besoin non plus en revenant du Cambodge, pour la même raison : séjour > à 30 jours
Pour le Cambodge, allez-y avec des euros que vous changerez sur place en dollars chez les changeurs de rue, surtout pas en banque. N’utilisez de CB qu’en cas d’urgence impérative
Laissez tous vos riels au Cambodge, vous ne pourriez plus les changer
Taux : 1 $ = 4000 riels
fomec4
Pardon pour l’inversion du signe, je voulais écrire “inférieur à 30 jours”, donc exemption de visa 2 fois de suite, avant puis après le Cambodge