Bangkok hébergement et visa

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,Voilà le topo:
Je ne connais pas Bangkok du tout, je n’y suis jamais allé.
Je vis actuellement à Siem Reap au Cambodge non loin de la Thaïlande.
Premièrement, si je souhaite rester un peu plus longtemps que un mois (par avion je crois) ou 15 jours (voie terrestre), il faudrait que je passe par Phnom Penh pour obtenir un visa. Si je n’ai pas de billet retour ou d’adresse de logement encore très fixe, accepteront-ils de me l’octroyer ? OU me conseilleriez-vous de simplement de prendre l’avion, de découvrir le coin et d’aller aux postes frontières ou dans une ambassade d’un pays limitrophe pour obtenir un visa par la suite ?
Et comme mentionné ci-dessus, je ne connais pas du tout la ville. Pourriez-vous m’éclairer pour trouver un quartier sympa et /ou un logement (pas trop cher) ?
J’aimerai pouvoir sortir le soir, le shopping n’est pas forcément mon grand hobby, avoir quelques restos sympas à porter de main. Pour ce qui est des visites, je pense que de toute façon je pourrai y aller via taxi, métro ou autre moyen de transport.
Voilà, voilà, n’hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez clarifier la situation.
Cordialement

Si tu arrives à BKK par voie terrestre, tu disposeras effectivement d’un permis de séjour de 15 jours, et de 30 si tu arrives en avion.
Si tu veux rester plus longtemps en Thaïlande, tu peux faire ce que l’on appelle un “visa run”, à savoir faire un A/R en Birmanie par voie terrestre (c’est autorisé) pour obtenir 15 nouveaux jours.
Ou alors passer par l’Immigration pour prolonger ton séjour.

Tu ne devrais avoir aucun soucis à l’arrivée si tu n’as pas de billet retour.
Les compagnies occidentales exigent en général une preuve de continuité de ton voyage mais pas les compagnies asiatiques, ça se passe sans problème.
Pas de soucis non plus concernant ton adresse de logement : les autorités ne demandent une adresse sur le document d’immigration mais ne vérifient pas : tu peux donc indiquer n’importe quelle adresse (tu ouvres le Lonely Plenet ou le GdR et tu prends n’importe quelle guesthouse).

A Bangkok, je connais 2 adresses intéressantes :

Merci beaucoup Séba pour cette réponse vraiment précise. Je m’en vais de ce pas faire un tour sur les sites que tu as indiqué

Si je souhaite prendre l’avion au lieu du bus pour bénéficier de 30 jours au lieu de 15, mais que je ne book qu’un billet aller car je souhaiterai rejoindre le Cambodge à la fin du séjour en bus. Pensez-vous que la compagnie ou l’immigration me laissera passer ?

Depuis le Cambodge ? Pas de soucis, les compagnies aériennes asiatiques posent moins de problème que les compagnies occidentales. J’ai déjà pris plusieurs fois un vol P.P. - BKK avec Air Asia et jamais on ne m’a demandé quoique ce soit…

Ok, merci beaucoup, et avez-vous eu des retours pour Bangkok Airways ?

Bangkok Airways est une compagnie aérienne privée qui est assez fiable.
Il y a certes déjà eu 2 incidents avec cette compagnie mais je crois que tu peux la prendre sans hésiter.
Je pense cependant qu’elle a le monopole sur Siem Reap et que par conséquent ses prix sont élevés.

Sujets suggérés

Services voyage