Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes (4 adultes et 1 enfant) qui part en Thaïlande 15 jours en avril 2015.
Nous attérissons à Bangkok où nous pensons passer 2/3 jours pour visiter les incontournables. Loger dans le quartier chinois est-il pertinent ? J’ai repéré le Miramar Hôtel, avez-vous un avis ou des suggestions ?
Ensuite nous voulons faire des îles du sud car nous recherchons la détente en alliant balades, plongée, découvertes locales.
J’ai longuement hésité entre la côte Est et la côte Ouest, mais il me semble que la côte Ouest offre plus de beaux paysages et de possibilités quant à nos envies. La mer d’Andaman semble superbe.
J’aimerais beaucoup que vous me donniez vos avis et des idées de circuits et peut-être des noms d’hôtels, de restos…
Je voudrais favoriser des petits hôtels, guesthouses ou bungalows sur la plage quand c’est possible.
Quelles îles à faire en priorité ? Ko lanta et Ko Lipe ont l’air sympas !
Je continue à construire notre voyage mais je trouve très difficile de faire des choix tant il y a de choses !
Merci à ceux qui m’apporteront de l’aide.
bonjour,
nous partons 15 jours en thailande du 9 au 23…pour nous se sera 3 jours bangkok a l,hotel aloft puis nous prenons un vol interne jusqu’a phuket pour nous rendre 10 jours a khao lak…a voir sur place se que nous ferons??? avez vous boucler votre séjour???
Bonjour, nous nous rendons en thailande du 9 au 23 avril…nous restons 3 jours a bangkok puis nous prenons le vol jusqu’a pukhet pour nous rendre a khao lak…avez vous boucler votre séjour?
Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous n’avons toujours pas bouclé notre sejour. Beaucoup d’hésitations et d’incertitudes quant aux nombreux choix qu’il faut faire.
je vous fait part de notre itinéraire qui n’est certainement pas définitif.
11 avril : arrivée à bangkok à midi et installation à l’hôtel quartier Khao san road. Des conseils pour un hotel avec piscine (environ 60 € pour 5) ?
12 et 13 avril : visites à Bangkok : wat pho, wat arun, le grand palais, la maison de Jim THomson, shopping MBK, chatuchak market…
13 avril soir : train de nuit pour Phuket (?) A déterminer
14 avril : départ pour Kho Phang Nga
15-16-17 : sejour à Kho Phang Nga. Est-ce un bon choix ou c’est mieux d’aller à Krabi ?
18-19-20-21 : Ko Lanta. Où loger pour avoir une plage sans trop de cailloux ? Nous aimerions style bungalows 40 € environ pour 2 car il faut 2 logements (nous sommes 5).
Excursions à partir de Ko Lanta : des avis ? 4 iles ? Koh Rok ?
22-23 : Ko Phi Phi et Monkey Island : à voir.
24 : retour Phuket pour train de nuit via Bangkok
25 : journée à Bangkok. Quel quartier est près de l’aéroport ? Silom?
26 : Avion à 12 h
nous avons plusieurs questions :
- l’itinéraire est-il cohérent ?
- le train bangkok/Phuket existe t’il ? A force de lire les avis je ne sais plus. Nous avons hésité entre Phuket et Krabi.
- cela vaut-il le coup d’aller 3 jours à Kho Phang Nga ?
- faut-il faire ko lanta et ensuite ko phi phi ou le contraire ?
merci de me faire part de tous vos conseils, idées et noms d’hôtels.
Je précise que nous recherchons des vacances tranquilles, avec plongée, visites, plage, farniente, voir des animaux… Au jour le jour suivant notre humeur !
Nous aurions aime réserver les hôtels sur place mais nous avons peur de trouver difficilement et qu’il reste que des trop chers. Le problème est qu’à 5 c’est plus compliqué. Donc tant pis pour l’imprévu !
ce sera encore la haute saison ?
merci d’avance pour vos réponses.