Bangkok et Cambodge

Forum Thaïlande

Bonjour ,

J’ai prévu de partir 5 semaines en asie. Je souhaiterai atterrir a Bangkok , faire une boucle en passant par koh samet , le Cambodge et revenir a Bangkok pour le depart.

Pouvez vous me dire si je dois prendre un visa en France pour le passage au Cambodge ?

Il y a un visa de trente jours pour la Thaïlande , mais comment puis je confirmer que je ne vais pas rester qu’en Thaïlande et ainsi ne pas depasser les fameux trente jours? Dois je prendre un visa touristique plus long depuis la France?

Par la même occasion , avez vous des suggestions d’itinéraire pour cette partie de la thailande et le Cambodge? Pensez vous que j’aurai le temps de passer par le Laos ?

Merci pour votre aide

Christophe

Bonjour Christophe. Si vous faites “une boucle” en voulant inclure Koh Samet, je pense que le plus facile sera ensuite de continuer par la route vers le sud et passer la frontière Thaïlande/Cambodge après Trat. Donc là, vous obtiendrez votre visa au poste-frontière, avec 20 $ et une photo.Mais vous quittez la Thaïlande par voie terrestre. Ce qui me permet de répondre à votre 2ème souci : la preuve, à fournir éventuellement au guichet de la compagnie qui va vous emmener à Bangkok, que vous quitterez le pays avant le jour 30… Le mieux est de prévoir un billet d’avion remboursable et donc que vous n’utiliserez pas. C’est bête mais c’est le mieux. Même si ce n’est pas une preuve. Mais pour la compagnie c’est bon, ça la dédouane par rapport au service d’immigration à l’arrivée à BKK.

bonjour,
5 semaines c’est tres court pour faire Thaïlande, Cambodge et Laos !
Je te conseillerai soit de prendre l’avion pour le Cambodge (airasia est pas cher) soit de te limiter à la Thaïlande car la faire du Nord au Sud te prendra tes 5 semaines sans que tu ne les vois passer et sans avoir tout vu.
Mais si tu souhaites vraiment faire le Cambodge :
je te conseillerai de faire ton visa pour le Cambodge à Paris avant de partir et de réserver par le net une nuit d’hotel sur PP par exemple. Ce qui t’évitera d’être refoulé au départ de Paris et de perdre ton billet d’avion. Car ton billet de 5 semaines dépasse la durée du visa touristique limité à 29 jours en Thaïlande et il te faudra justifier ton départ de Thaïlande avant cette période de 29 jours.
Comme itinéraire je te conseille de partir pour PhnomPenh dès ton arrivée à Bkk par avion. Tu visites PP et remonte en bateau sur SiemRiep pour faire les temples d’Angkor. De là tu prends le bus jusqu’à Bkk pour ensuite remonter en train de nuit dans le Nord. Chiang Mai et alentour puis tu redescends en train jusqu’à Lopburi où tu visites en 1 ou 2 j maxi. Ensuite, toujours par train tu continues jusqu’à Bkk où tu peux prendre l’avion ou le train jusqu’à Surat pour embarquer par bateau pour koh Samui ou tu prends le bus pour continuer jusqu’à Phuket.
Alors il y a évidement plein d’autres possibilités mais tout dépendra de tes moyens financiers et ton style de vacance : cool ou speed
par avion tu gagnes énormément de temps pour faire tout ça mais il faut les moyens
Ce n’est qu’un exemple parmi beaucoup d’autres :wink:
a+

Merci pour vos réponses.
En fait , j’ai déjà fait le nord de la Thaïlande et Koh Samui. Mon but serait plutôt de partir de Bangkok vers Koh Samet , longer la côte jusqu’à trat et ensuite jusqu’à Kâmpôt et remonter jusqu’à Phnom penh. C est ensuite que j’ai un doute.
Je sais que les trajets sont longs et laborieux donc est ce que j’aurai le temps de remonter le mekong , visiter le sud du Laos et revenir ensuite sur le Cambodge vers siem reap pour rejoindre la thailande ensuite ?

Est ce que cette région du Cambodge est intéressante ?

Pour les visas , est ce que reserver une nuit dans un hotel au Cambodge suffira pour les compagnies aeriennes ou faut il absolument le visa du Cambodge en complémént ?
Qu en est it si je passe au Laos ? Est ce que je pourrai prendre un visa a la frontiere?

Je vous l’ai dit, si la compagnie qui doit vous embarquer veut une “preuve” de sortie du territoire thaï avant le jour 30, ce sera un billet d’avion qu’ils voudront, un visa ou une réservation dans une GH ne les intéressent pas. C’est comme ça. Je sais que rien de tout cela n’est une vraie preuve de future sortie mais c’est ainsi. Il faut l’admettre, c’est tout. Si vous n’êtes pas d’accord avec les réponses ici ce n’est peut-être pas la peine d’en demander.

Je suis tout a fait d accord avec les reponses , j essayais juste d approfondir et de bien comprendre le fonctionnement. Merci beaucoup pour ces précisions cela m aide a m organiser.

Si vous avez aussi des tuyaux pour des petits coins sympas au Cambodge loin du tumulte des touristes , je suis preneur.

Merci de prendre le temps pour vos réponses

Comme je le disais également un petit peu plus haut, entrez au Cambodge par le sud, après Trat, peut-être une courte étape à Sihanoukville pour la plage, rejoindre PP, remontez sur SR et Angkor, une incursion du côté de Battambang et sa région qui regorge de sites à voir puis quittez le pays. Pour ce qui est des endroits qui “loin du tumulte des touristes”, à part Angkor, vous serez tranquille, le Cambodge est encore bien loin de la Thaïlande à ce point de vue. Et même à Angkor, si vous choisissez bien vos heures de balades, vous serez parfois seul ! Pour ce qui est des compagnies de bus recommandables, nous avons testé la Paramount, Soraya et Mékong Express, c’était confortable et pas cher du tout. Et au lieu de perdre du temps à chercher les bureaux des compagnies, demandez chaque fois à votre hôtel ou votre GH, ils bookeront pour vous au bon prix et vous n’aurez qu’à suivre les indications.

merci pour ces détails.

Est ce qu un detour vers kampot ou kep vaut le coup ?
Je pensais peut etre pousser jusque la bas et tenter la region de Kratie et une remontee du mekong avant de rejoindre angkor et SR. Est ce que vous connaissez cette partie du Cambodge?

En partant 5 semaines et avec un itineraire de la sorte , est ce que vous pensez qu un passage au sud Laos est envisageable ou je risque de devoir me presser ?

Le but etant quand meme de profiter de chaque endroit et de ne pas trop survoler.

Merci pour les renseignements sur les bus , je compte les utiliser tout mon voyage

Sujets suggérés

Services voyage