Bangkok/Chiang Mai/Phuket du 24/11 au 3/11 - Besoin de vos conseils et de vos idees

Forum Thaïlande

Bonjour chers routards,

Jeunes parents de 2 petits loustics, mon mari et moi avons décidé de nous accorder notre premier voyage en amoureux en 5 ans, sans les enfants (ca fait parents indignes je sais :wink: )…
Notre choix s’est posé sur la Thailande, sa culture, ses paysages, ses richesses humaines et culinaires (miam!)…

Cependant, afin de réaliser le meilleur des séjours, nous avons besoin de conseils (beaucoup!) et d’idées (un max!).

Je vous expose notre programme:

Nos dates: Du jeudi 24 novembre (vol de nuit donc on arriverait le samedi 25/11) au samedi 3 décembre.
Itineraire: Dubai/Bangkok - Bangkok/Chiang Mai - Chiang Mai/Phuket (ou autre selon vos conseils) - Phuket/Dubai

Ma demande est la suivante: Vu la courte durée de notre séjour, combien de temps nous conseillez-vous de rester sur Bangkok et Chiang Mai (sachant que nous souhaitons rester au moins 4 jours sur Phuket)?

Bangkok: Que voir? Que faire? Quoi éviter?Phuket: Dans quelle zone habiter? On recherche un magnifique hotel 5 etoiles pieds dans l’eau bien situé, non loin des marchés avec une eau turquoise.

Phuket est ma principale inquietude >>> Ou s’installer? Patong? Kamala? Karon? ou une autre zone? Quelles sont les meilleures plages turquoises? Phuket ou ailleurs?

Je vous remercie par avance de vos précieux conseils.

Sofia

Bonjour,

Pour phuket, en fonction de se que vous rechercher, banissez Patong. Karon est très jolie, rawai beach également, l’hotel le meridien est vraiment très bien (mais isolé avec navette ). Paradise beach est magnifique (demander a un taxi ou tuktuk sur place pour vous y enmener). Et il y a des plage calme, sable blanc eau turquoise sur les iles comme par exemple : koh racha.

Bonsoir,

merci pour votre aimable réponse.
Pourquoi donc éviter Patong? Peut on s’y promener la journée? Connaissez vous un très bon hôtel 5 étoiles pieds dans l eau sur Karon qui ne soit pas isolé de tout et proche des animations le soir?

Nous souhaitons faire les îles similan. Est ce vraiment utile ou y a t’il mieux vu la courte durée de notre séjour?

Merci encore.

Bonsoir,
Alors concernant patong c’est simple, c’est une ville qui bouge, beaucoup de touriste, marché intéressant, vie nocturne très active bar et nightclub, mais niveau plage c’est une des plus “sale” et pleine de monde, il n’y a pas le cadre que vous souhaitez pour se prélasser sur la plage … c’est le gros “probleme” de patong la plage. Mais pourquoi pas s’y balader une journée à patong c’est sympa.
Karon par exemple est plus calme et plus plaisante pour s’y balader bien que plus petite.

Pour les hotels 5*, je n’ai séjourné qu’au Hilton Phuket arcadia, qui etait pas mal du tout vraiment. Pour le reste je sejournais en 4etoiles. Donc je n’ai que cette information à vous fournir pour ça. Mais j’ai rencontré des voyageurs qui m’avait parler des hotels Centara. Je n’en ai pas plus d’information désolée.

Donc a mon avis le choix est simple : soit vous prenez une plage vers Karon ou Kata avec de bon hotel, plage superbe et le soir vous prenez un tuktuk pour vous rendre a Patong ( de memoire entre 200 et 300 baths ), ou vous prenez un hotel sur Patong mais vous lésigner sur la qualité de la plage.

Concernant les Iles Similian, magnifique !! a voir vraiment ! l’ocasion de passer une belle journée ! Koh racha très jolie aussi et moins connue donc moins fréquenté. Mais vous verez sur place a phuket il y a beaucoup de shop à excursion avec les dépliants, n’hesiter pas à vous renseigner au sein de ses shop pour les iles proposées car il y en a beaucoup (dont les 3/4 j’en ai oublié le nom désolé). Avec sourire ils vous guideront sur le meilleur choix. Et si vous allez à Karon, je vous conseil Petty !! adorable comme tout de WelcomeTravel sur patak road. Elle vous conseil sur les iles, je vous la recommande les yeux fermé. 3ans que je passe par elle :slight_smile: Welcome travel

bonjour
bien sur faudra aprendre le russe pour les restaus voir le chinois dans 2-4 ans
la thailand autantique quoi
michel

Merci pour ces infos! Je vais donc me concentrer davantage sur Karon! Le choix est si dur en termes d’hôtels!!! Cruel dilemme!!!
Vraiment hâte de découvrir la culture Thaï, la cuisine, et les massaasaaaaaages! D’ailleurs à ce titre, pour les massages des conseils? Des adresses à éviter?

re
moi quand je vais aux massages
( l annee derniere tous les 2 jours mais juste les pieds car probleme de chevilles)
je payais 150 baths 1 h mais bon ca cet un super prix et bien sur si vous voyez des thais y entre
cet tous bon mais bon a phuket compter 500-++++++++++ baths pour 1 h mais q que soi le prix cet a faire aux moin 1 fois meme juste les pieds c est toute un coment dire" protocole"mais la maseuse y est pour bcp
michel

Sujets suggérés

Services voyage