Les routards avertis qui ont saigné la thailande pourront pe m’eclairer…
Je cherche à rejoindre Kanchanaburi en partant de Sukhotai en évitant de retourner à Bangkok. une solution ?
De même que de Kanchanarubi pour aller à Chumphon, je n’ai pas besoin d’aller jusqu’à BKK pour prendre le train de nuit, si ?
J’aimerais au possible eviter la capitale.
Merci d’avance pour vos suggestions
fomec2
Bonjour
Il y a des bus qui “coupent” par Suphan Buri
Non. Changement à Nakhon Pathom
Anonyme3
AH merci Fomec, je savais bien qu’il y avait une solution pour rejoindre Kanchanaburi.
Je peux vous demander plus de précision svp ? pourquoi le “coupent” est entre guillemets ? ce n’est pas un itineraire de bus officiel ?
fomec4
Si si, bien sûr, c’est une ligne officielle !! Pas d’inquiétude
Mais en regardant une carte, on pourrait dire que “ça coupe”
Cela dit, j’ai déjà pris un autobus de ville en plein Bangkok, et quand le chauffeur a compris où je voulais descendre, (on avait une GH tout au bout de la rue Rambuttri, le New Siam II), il a fait un détour par rapport à son parcours pour nous déposer au bout de cette rue ! On en croyait pas nos yeux ! Et le bus était plein, hein, mais personne n’a moufté ! Un chauffeur fait ça à Paris, il est viré dans les 24 heures !
Anonyme5
Bonjour,
Nous voila au coeur du sujet, nous venins darriver a sukohthai ou nous y restons 3 jours. La premiere chose que jai faite en arrivant a la station de bus cest de demande les horaires de bus pour cette itineraire il ma dit que cetait impossible il men a propose un autre dont je suis pas sur.
et il ne ma repondu quand je lui ai demande a propos des mini Bus mini van… ces staycheun cest bien ça ?
Ou puis les trouver a New sukhothai ?
Merci davance
fomec6
Bonjour
Je crois comprendre…
Car j’aurais sans doute dû préciser que la trajet qu’on avait fait depuis Kancha vers Sukhothai transitait par Ayutthaya, via Suphan Buri
Donc il faut demander à la gare le bus pour Ayutthaya et de là, demander le bus pour Kancha qui passera par Suphanburi
Le gars n’aurait pas dû vous dire “impossible”, mais il ne voulait pas se fouler
En espérant bien sûr que les horaires s’enchaînent bien !
Mais ça devrait, le réseau de bus est tellement dense !
Et puis bon, si vous avez le temps, une nuit à Ayutthaya avec le marché de nuit avant, puis le lendemain matin la visite des sites (ça change de Sukho), puis départ vers Kancha, non ?
Anonyme7
Nous voila bien arrivé à Kanchanaburi apres 8h30 des bus dans la journée. mais on a finalement fait une petite variante.
Sukhothai-Pitsanulok :1h 42 bath aussi possible par Tak
Pitsanulok-Nakhon sawan: 2h 90 bath
Nakon sawan - suphanburi: 4h 100 bath
suphanburi - kanchanaburi: 1h30 85 batt
on est passe par tout les types de bus.
Du bus de village serre comme des sardines a la navette en passant par le gros bus bien hitech bien confort avec wifi et diffusant fast and furious en thai (Un ovni).
Bref
Kon ku khrap
fomec8
Bonjour
Content pour vous !
Et tous ces km pour même pas 10 euros
Ca vous fera plein de souvenirs à raconter au retour !
:-)))