3 nuits à NUSA PENIDA (en passant par Sanur) au cours desquelles nous irons probablement à Nusa Ceningan une journée
2 nuits à SEMINYAK
= ce qui donne 20 nuits au total sur place
Voici mes interrogations :
Que pensez-vous globalement du déroulé de notre programme ? Trop de nuits à tel endroit, pas assez de nuits à tel endroit… ?
Trouvez-vous que mon programme est trop ambitieux pour 20 nuits, devrais-je prévoir plus de nuits à certains endroits afin de ne pas être trop fatigués par la route et le changement de logement ?
J’ai une grosse interrogation sur SIDEMEN et LOVINA (dauphins), cela vaut-il le coup ?
Je vous remercie pour vos futures réponses
zakou2
[quote]
Bonjour à tous,
J’espère que vous allez bien et que ce covid ne vous bouffe pas trop la vie !
Nous devions partir à Bali avec mon conjoint dans quelques jours mais malheureusement tout cela est tombé à l’eau avec la crise sanitaire.
VERDICT : on repousse le voyage à mai 2022 !
J’aurais besoin de conseils/avis sur notre itinéraire s’il vous plaît, qu’en pensez-vous ?
5 nuits à UBUD
2 nuits à MUNDUK
1 nuit à LOVINA
1 nuit à SIDEMEN
3 nuits à GILI AIR
3 nuits à ULUWATU
3 nuits à NUSA PENIDA (en passant par Sanur) au cours desquelles nous irons probablement à Nusa Ceningan une journée
2 nuits à SEMINYAK
= ce qui donne 20 nuits au total sur place
Voici mes interrogations :
Que pensez-vous globalement du déroulé de notre programme ? Trop de nuits à tel endroit, pas assez de nuits à tel endroit… ?
Trouvez-vous que mon programme est trop ambitieux pour 20 nuits, devrais-je prévoir plus de nuits à certains endroits afin de ne pas être trop fatigués par la route et le changement de logement ?
J’ai une grosse interrogation sur SIDEMEN et LOVINA (dauphins), cela vaut-il le coup ?
Je vous remercie pour vos futures réponses :] (/citation]
Bonjour,
Perso je trouve que les étapes d’ 1 nuit ne servent à rien, c’est bien trop court et vous perdez du temps dans les transports… Je supprimerai Munduk et Lovina qui ne sont pas sur le trajet de Sidemen et de Gili Air…
Donc je reste un peu plus à Sidemen dont la region est superbe, les rizieres sont magnifiques.
Je fais un stop à Amed c’est très sympa et de toute façon passage presque obligé pour se rendre aux Gili
Ensuite 2 solutions des Gili on peut se rendre facilement sur l’île de Lombok pour voir autre chose et revenir sur Bali pour le retour. Ou des Gili aller à Nusa Penida. Et de toute façon je zappe Uluwatu…
Bons préparatifs !
pidjay333
Bonsoir,
en effet, le covid a tout mis sur pause et je vous envie de partir en mai de l’an prochain à Bali.
Certainement un des meilleurs mois pour découvrir l’île.
votre programme est bien.
Je supprimerais Lovina et réduirais Ubud (4 nuits).
Personnellement, j’avais bien aimé Munduk. Cela permet de découvrir un Bali bien différent, moins touristique et plus calme, en pleine nature. Vous pourrez aller faire un tur sur le lac Tamblingan, et voir le temple Ulun Danu Baratan, ainsi que de voir des belles cascades.
1 nuit me semble suffisante.
Attention pour Gili Air : c’est une belle île, mais très très calme. A voir peut être pour n’y passer que 2 nuits et passer 2 nuits à Lombok.
Bons préparatifs (bon, même si vous avez encore bien le temps…)
Pierre-Jean
bonsbaisersde4
Bonjour
Nous allons pouvoir vous aider que sur certaines étapes de votre itinéraire, car nous n’avons pas visité TOUT Bali
Nous avons fait un itinéraire de 10 jours entre Munduk et Ubud. Puis ensuite, direction les Gili.
Pour Munduk, nous y sommes restés 3 jours (+ 1 journée aux rizières de Jatiluwih, en prenant la route vers Ubud). Cette région de Bali est vraiment superbe et peu touristique. Si nous avions pu, nous y serions resté au moins 2 journées de plus, tellement il y a de belles choses à y voir !
Concernant Ubud, il y a beaucoup de choses à faire. Mais c’est tout de même plus touristique et plus “occidentalisé” selon nous. En fait, Ubud c’est l’endroit parfait pour y faire des activités du genre “cours de cuisine” ou “massage” par exemple. Et comparé à Munduk, vous y trouverez beaucoup plus de resto et bars “plus tendances” (d’où notre remarque plus haut, en disant que c’est plus “occidentalisé” ). Nous y sommes restés 4 jours et c’était largement suffisant.
Après Ubud, nous avons filé en direction de Padang Bai pour y prendre le bateau pour les iles Gili. Parmi les 3 iles Gili, nous avons opté pour Gili Meno sur 3 jours. Etant donné qu’il n’y a que des plages, 3j c’était suffisant pour nous. Mais à savoir que Gili Meno est l’ile la plus calme des 3. On dit souvent que c’est pour les “Honey Moon” là-bas Donc, pour les couples en mode “lune de miel” ^^
En espérant que cela pourra vous aider à faire votre choix concernant ces destinations. Pour mieux vous rendre compte, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog, nous y avons retracé notre itinéraire accompagné de photos et explications