Bali guide francophone AGUS YUDIARTA

Forum Bali

Nous sommes de retour d’un voyage de 15 jours à Bali avec un guide francophone extraordinaire Agus Yudiarta .Il nous a permis de découvrir son ile hors des sentier battu, il parle parfaitement le français et nous a proposé un circuit correspondant parfaitement a ce qu’on voulait.
A l’arrivée on avait un guide et au départ c’était un ami, un homme extraordinaire, toujours le sourire , le petit mot pour rire …
Vous pouvez lui faire confiance à 100%, si vous souhaitez plus d’information n’hésitez pas à me poser des questions
Magali et Jean Paul d’Alsace

1 « J'aime »

De retour d’un voyage de 2 semaines à Bali avec Agus .Il nous a permis de découvrir son île pour nous faire découvrir les temples, les plages, les rizières, ainsi que la culture de l’île. il parle parfaitement le français, possède une culture générale incroyable.
Ce qu’il nous a proposé était bien au dessus de nos attentes, des paysages à couper le souffle.

Agus est bien plus qu’un guide, c’est un homme extraordinaire, il a toujours le sourire et les fous rire sont garantis.

Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés

À bientôt Agus pour la suite des aventures

Patricia et Franck de Villers la montagne :mountain_snow:

1 « J'aime »

Bonjour, nous nous envolons tout bientôt vers Bali et sommes à la recherche d’un guide francophone; pourriez vous nous donner le contact d’Agus?
Merci
Karine et Thomas

Bonjour
Pouvez vous me donner les coordonnées de votre chauffeur guide et quel circuit avez vous fait
je pars en octobre avec mon épouse
merci de votre réponse
jacques et evelyne

Bonjour
Pourrais je également avoir le contact de votre guide ? Nous partons en septembre :slight_smile:
Merci d’avance
Léa

Bonjour
En juin j’ai passé 9 jours avec Agus notre guide. Vous pouvez lui faire confiance! Il est super! Sympa, drôle, cultivé, parle super bien français. Il nous avait préparé un programme de visites à l intérieur de Bali et c’était vraiment intéressant ! Je le recommande
Même si vous devez payer un acompte c’est normal! Vois ne trouverez pas mieux que lui😁

Voici ses coordonnées
Agus.guidebali@gmail.com
Et son site www.balidecouverte.fr

Agus est un chauffeur-guide francophone. Il rendra votre séjour inoubliable. Nous avons eu la chance d’être accompagnés par Agus durant toute une semaine. C’est un guide exceptionnel, d’une grande gentillesse. Grâce à toutes ses connaissances nous avons pu découvrir Bali et ses habitants d’une toute autre manière. Très disponible et très organisé, les circuits quotidiens ont été organisés avec lui en amont. Agus ne compte pas son temps ; en plus d’être un chauffeur prudent et rassurant, c’est un excellent guide touristique. Si vous voulez découvrir un Bali authentique et profiter au maximum de votre séjour, si vous voulez des moments de partage, n’hésitez pas à contacter Agus, soit par mail agus.guidebali@gmail.com ou sur son site www.balidecouverte.fr . Je vous le recommande vivement.

Quel plaisir d’être prises en charge dès notre arrivée à l’aéroport et tout au long de ce magnifique circuit de 11 jours. Agus est aux petits soins et fait tout pour rendre notre séjour parfait. Très sympathique, toujours le mot pour rire, les trajets entres les différents points d’intérêt sont animés d’échange, de partage et de rires. Il nous apprend tout sur Bali, le mode de vie, ses habitants, son économie, son histoire et ses connaissances sur notre pays sont étonnantes ! Il nous emmène aussi loin des sentiers battus et nous fait découvrir des endroits peu fréquentés par les touristes, sans oublier les Warong où nous goûtons à de nombreux plats locaux, que de belles découvertes ! A l’écoute de nos attentes, Agus a proposé un circuit après quelques échanges avant notre voyage. Un circuit concocté avec tant de soins et qui a dépassé nos attentes. Ce voyage a été un rêve du début à la fin. Merci infiniment ! Agus est très professionnel et connaît parfaitement Bali, je vous le recommande les yeux fermés. Il fera de votre voyage un moment unique, n’hésitez pas à le contacter ! Son site internet www.balidecouverte.fr - son adresse mail agus.guidebali@gmail.com et son numéro de WhatsApp+628123688936

Bonjour,

De retour de mon 4em voyage en la compagnie de Agus , ceci parle plus que tout commentaire .
Je vais préparer un 5em voyage pour découvrir Sumba cette fois après Bali bien sûr incontournable, Lombok et Flores.
Je n’imagine pas faire découvrir Bali sans sa compagnie.
c’est un guide et maintenant un ami extraordinaire.
Confiance les yeux fermés , bon voyage avec lui!!

1 « J'aime »

Bonjour
je suis complètement de votre avis on a fait bali et flores avec lui , il est extraordinaire , est ce qu’il fait également sumba?

Nous avons passé 6 jours mémorables avec Agus, notre guide francophone. Agus est une belle personne, pleine d’humour qui explique la vie balinaise, ses coutumes… le Bali authentique! Agus nous a fait faire des randos hors des sentiers battus, a l’abri des touristes. Il est passionné par la faune et la flore. Bref une superbe rencontre qui restera dans nos mémoires. Cerise sur le gâteau, une partie de pêche en mer à Amed avec lun de ses amis pécheurs. Inoubliable! Merci Agus

Nous avons passé deux merveilleux jours accompagné d’Agus, il a pu nous amener hors des endroits trop trop touristiques, nous a fait vivre une journée dans un village Balinais dans lequel nous avons pu réaliser des activités qui font au quotidien.
Il a toujours la banane, il est très blagueur et a une culture générale incroyable, il saura vous parler de leur culture, de leur religion et c’est très passionnant.
Nous vous laissons ses coordonnées :
agus.guidebali@gmail.com
+628123688936

Louise et Enzo

Une journée entière à visiter Bali avec Agus.
Ce fut parfait.
Agus est très compétent, il a une culture impressionnante, et il a beaucoup d’humour.
Il s’adapte exactement à ce que l’on veut. Il a à cœur de nous faire découvrir des endroits très peu touristiques.
Nous le recommandons les yeux fermés.
Nous reviendrons visiter Bali et ses alentours avec Agus c’est sûr.
Un grand grand merci
Pauline et Christophe les Hauts-Savoyards

Nous avons voyagé pendant deux semaines en toute sérénité avec Agus.
Avant de partir tout était clairement défini, nous avons élaboré notre voyage à partir de ses propositions et de nos souhaits.
Grace à lui nous avons beaucoup appris sur la vie des balinais, l’histoire de Bali, sa culture.
A la fin de notre séjour nous avons fait un circuit de 3 jours, 2 nuits dans l’archipel de Komodo. Nous étions les seuls passagers sur un ancien bateau de pêche. Nous avons fait une boucle dans l’archipel. C’est un paysage incroyable. Nous faisions plusieurs escales pour faire du snorkeling toujours en sécurité avec la sensation de nager dans un aquarium. Nous sommes allés à la rencontre des varans et des roussettes. Expérience inoubliable.
Je recommande vivement ce guide.

Bonjour,

Je cherche un guide pour randonner dans les collines et rizières.
Merci de me transmettre les coordonnées du guide que vous mentionnez dans le forum.
Cordialement
François R

Nous venons d’ effectuer un séjour de 25 jours à Bali et Gili , avec un temps merveilleux contrairement aux prévisions avec quelques heures de pluie seulement
Nous avons visité Ubud , munduk , Sidemen , Gili air et Trawangan et Sanur
Nous recommandons vivement notre très sympathique guide francophone Agus ,
‪(+62 812‑3688‑936‬ )avec qui nous avons effectué un superbe circuit de 11 jours À Bali .
Il a été très réactif pour l’organisation du circuit
Son circuit était très varié , avec plusieurs randonnées à pied et en vélo ;
Des journées chez les familles balinaises , des séances purifications dans un temple méconnu .
En plus de parler parfaitement le français , grâce à 20 ans d’expérience et plusieurs séjours en France , il possède une connaissance impressionnante de la culture indonésienne , balinaise mais aussi française .
Il est surtout d’une gentillesse incroyable avec un sourire merveilleux et toujours de bonne humeur
Agus s’est montré disponible pour d’éventuelles modifications et n’a jamais été avare de son temps

Ce que nous avons préféré
Les séances de purification, authentiques avec prêtre
Les tortues en partant de la plage à Gili air
Les rizières

Lors de notre voyage en famille à Bali pendant 13 jours entre février et mars, nous avons eu la chance d’être accompagnés par Agus — et quelle chance !

Flexibilité, disponibilité, et toujours avec le sourire… Agus est bien plus qu’un simple guide : c’est une véritable rencontre. Son humour, sa gentillesse et son incroyable sens de l’écoute ont rendu chaque journée aussi fluide qu’agréable, s’adaptant parfaitement à notre rythme et à nos envies en famille.

Grâce à lui, nous avons vécu une immersion exceptionnelle : rencontres authentiques avec des locaux, visites de petits artisans et de fabricants passionnés, découverte de marchés typiques… Nous avons exploré des temples magnifiques, profité de sources d’eau chaudes et de spas, marché au cœur des rizières, sur des coulées de lave, dans une forêt de singes, et même sur des plages désertes. Agus nous a aussi permis de vivre des moments uniques comme un cours de cuisine suivi d’un repas chez l’habitant, du snorkeling, et une sortie en mer inoubliable à la rencontre des dauphins. Le tout en séjournant dans des hôtels choisis avec beaucoup de soin, toujours pleins de charme.

Véritable passionné, Agus partage avec générosité la culture et l’histoire balinaise et indonésienne, qu’il sait rendre encore plus vivante grâce à des parallèles subtils avec la culture française — un vrai régal pour les voyageurs curieux. Ses connaissances sont impressionnantes et il les transmet avec simplicité et enthousiasme.

Avec lui, chaque visite prend du sens et devient une expérience authentique, profonde et inoubliable. Et ce n’est pas tout : que vous exploriez Bali, mais aussi Flores, Sumba ou Java, Agus saura vous accompagner avec le même professionnalisme et la même passion.

Si vous cherchez un guide d’exception pour découvrir l’Indonésie autrement, ne cherchez plus : Agus est la personne qu’il vous faut!
Aucun doute qu’il vous donnera, comme à nous, envie de revenir explorer l’Indonésie juste pour le plaisir de sa compagnie!

Nous venons de passer 3 semaines à Bali en mai 2026 avec Agus qui nous a fait découvrir, comprendre et aimer cette île ! Sa gentillesse et son sourire correspondent totalement à l’image qu’on nous avait donné des balinais, mais en plus, il a partagé avec nous toutes ses connaissances historiques, religieuses et culturelles. Connaissant parfaitement la France où il a passé quelques mois, il pouvait mieux nous faire appréhender les différences entre nos deux cultures. L’organisation du voyage a été très professionnelle et chaque détail était préparé à l’avance. Il a su rendre ce voyage exceptionnel et j’espère que nous resterons longtemps en contact avec lui. Nous reviendrons sans doute un jour, peut-être pour visiter Flores et Komodo avec lui ?
N’hésitez pas vous aussi à le contacter : agus.guidebali@gmail.com et son numéro WhatsApp +628123688936.
Chantal et Jean-Marc
Besançon - France

En avril dernier , nous avons effectué un séjour de 19 jours sur Java et Bali . Ce séjour avait été organisé par un guide local dont voici les coordonnées.
agus.guidebali@gmail.com
WhatsApp +628123688936
Nous tenions à remercier Agus pour nous avoir fait découvrir ses deux îles. Merci d’avoir pris le temps de nous donner toutes ces précieuses explications sur l’histoire , la culture , les coutumes …
Nous avons adoré chacunes de nos visites : volcans, Randonnées, visites de palais et de temples, expériences culinaires et cours de cuisine chez l’habitant, rencontre avec des locaux . Chaque journée fut riche et nous en avons gardé de très nombreux souvenirs . Alors si vous souhaiter visiter l’Indonésie , n’hésitez pas à contacter ce guide francophone. Il est très réactif et pourra vous organiser votre séjour en respectant tous vos souhaits ( choix d’hôtel, sortie , visites …) De plus Agus est quelqu’un de très cultivé , nous avons beaucoup appris grâce à lui .
Nous repartirons très certainement en Indonésie et nous referons appel à Agus mais pour découvrir d’autres îles d’Indonésie.
Agus, Encore merci du fond du cœur pour tous ces bons moments de partage . Bonne continuation . À bientôt .
Corinne et Antoine

Sujets suggérés

Services voyage