Bali avec un bébé : retour d'expérience

Forum Bali

Bonjour.

Merci beaucoup pour vos conseils avez-vous des contactes pour les guides ?

Bonjour,

Contactez Bayu à : yanta_wayan@yahoo.co.id
de la part de Caroline.

Excellent guide Francophone

Bonjour.

Merci beaucoup.
À bientôt.

Cdt
Hakim

Bonjour,

Merci pour toute tes informations.

Je souhaite me rendre à Bali en juillet pour environ 15 jours avec mon homme et nos deux enfants (fille 5 ans et bébé qui aura 9 mois)

Je galère à faire mon itinéraire, voici les étapes que je compte faire: 4 jours à jimbaran, 5 jours à Ubud, 4 jours à Sanur, 5 jours à Nusa Lembogan

Qu’en penses tu de cet itinéraire. Est-ce que c’est bien pour une première fois pour une immersion à Bali. Me conseilles tu un guide tout de même ?

D’avance merci pour ton temps.

Bonne journée.

Marie

Bonjour Marie,

Votre itinéraire va vous permettre de profiter des plages et de l’authenticité d’Ubud. Peut-être 3 jours à Nusa Lembongan serait suffisant.

Pour vraiment visiter l’île le mieux est de prendre un guide qui vous racontera en même temps sa culture et vous aidera à décoder la complexité des traditions Balinaises.
Avec un bébé le mieux est de se déplacer en voiture. Qu’en on ne connait pas la route ce n’est pas toujours évident surtout que la circulation ici est très différente de ce que l’on peut connaitre en France.

Belle journée,
Caroline

Bonjour Carobali,

Un grand merci pour cet article. Je vis actuellement en Espagne, et les personnes que je cotoies ici (ou de ce que j’ai pu lire sur de nombreux forums) sont très frileuses à l’idée de voyager avec des enfants en bas âges.
Je compte réserver un vol Barcelone-Bali pour cet été (fin juillet-début août) pour 18 jours (15 jours sur place si on décompte les vols) avec mon copain et notre fille de 11 mois. Ce post m’a grandement rassurée sur la faisabilité de ce projet.
Je voulais simplement demander si tu recommandais un circuit (sachant que nous aimons la diversité des paysages), un guide, et tu penses que nous aurons encore des disponibilités au niveau des logements (là encore les recommandations sont les bienvenues).

Merci mille fois !
Charline

Bonjour Charline,

Tu veras, Bali se voyage très bien avec des enfants et les Balinais sont des gens adorables qui adorent les tout petits.

Pour la diversité des paysages je te conseille grandement le centre-Nord de l’île en l’occurrence Munduk, Ubud, Sidemen. Très beaux paysages et belles balades à faire dans les environs. Le village de Mayong vaut aussi le détour à mon avis.

Fin juillet-début aout est la haute saison, ne tardes pas à réserver :slight_smile:

Si tu veux jettes un oeil sur le site : https://www.balirealstay.com/fr/

Belle journée,
Caroline

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour ce post riche d’informations.Nous partons, en Aout, en couple avec notre bébé qui aura 18 mois. 1er grand voyage à 3…

Notre itinéraire : Ubud (5 nuits), Munduk (2 nuits), Amed (2 nuits), Gili air (5nuits), Sidemen (2 nuits), Seminyak ou Légian ou Kuta (2 nuits).
Que penses-tu de notre itinéraire ?

Pour le transport, on envisage de prendre des chauffeurs lorsqu’on fera des excursions et pour les longs trajets. D’après ce que j’ai lu, il est facile d’en trouver à la sortie des hôtels.
On s’interroge sur le siège auto en voiture. comment faire ? pas de siège ? louer un siège auto en arrivant à Bali et se le transporter durant tout le trajet ? Quelle solution te semble la meilleure ?

Merci d’avance pour toutes ces informations !

Bonjour,

Oui vous pourrez trouver des chauffeurs à la sortie de tous les hôtels.

Il est rare que les chauffeurs ai des sièges autos. Toutefois vous pourrez ren louer sur le site : http://balibabyhire.com/

Votre itinéraire semble complet.

Bon voyage !

Bonjour !
Nous partirons au mois d’août avec notre fille qui aura presque 3 ans et sommes en train de decider notre “circuit” pour réserver les hébergements. Nous aurons 3 semaines, arrivés à jakarta et départ de bali, je pense sue nous resterons 1 semaine sur java e 2 semaines sur bali. Pour la première fois je suis perdue car il y a tellement de choses à faire ! On voudrait partager entre plage et activités culturelles (mon mari déteste la plage et le farniente).
Comment nous deplacer? (On ne souhaite pas louer de voiture.
Que me conseillez-vous?
Merci

Coucou. Comme dit précédemment nous sommes partis il y a 2 ans avec deux enfants de 4 et 1 ans et demi.
C’était super. Le grand en garde de merveilleux souvenirs.
On a du programmer les logements genre 15 jours avant… lol je ne suis nulle pour anticiper…

On s’est déplacés en train sur Java. Puis presque toujours en uber !
Et on a rencontré des chauffeurs qui nous emmenaient à la journée visiter.

Coucou!

Tout d’abord, merci pour votre article et toutes vos infos.
Nous avons prévu de voyager à Bali en septembre, mon mari, notre princesse (qui aura 9 mois à cette période) et moi. C’est un rêve pour moi de découvrir Bali depuis longtemps, cependant malgré mes nombreuses recherches et lectures à ce sujet, je suis perdue quant aux îles/ villes à visiter. Nous avons prévu d’y séjourner durant une dizaine de jours. Idéalement, nous aimerions louer une villa avec piscine privée sur une ville pendant 3 4 jours, puis en visiter d’autres, mais je ne sais par où commencer, où aller,…
Sanur semble top mais devrions nous choisir cette ïle pour y rester 3 4 jours ou moins ?
De plus, je ne veux pas trop trop galérer dans les taxis ou autre d’une ïle à une autre.
Quel itinéraire me suggériez-vous ?
Svp conseillez moi si vous le pouvez car je suis plus que paumée :s

Merci beaucoup par avance :slight_smile:

Bonjour Nes Rine,

Sanur n’est pas une île. C’est une petite ville au Sud de l’île de Bali.
Le mieux pour 10 jours est de rester sur une même ile, Bali, et de visiter d’étapes en étapes.
Par exemple Sanur puis Ubud puis Amed.
Et de faire quelques excursions aux alentours.

Belle journée,
Caroline

Bonjour,
Merci pour toutes ses informations
Je suis entrain d’organiser notre séjour en avril 2020.
Nous serons 6, mon mari, nos 3 filles ( 7ans, 5ans et 20 mois au moment du voyage), ma mère et moi-même.Notre itinéraire Canggu (2 nuits), Ubud (4 nuits), Munduk (2 nuits), Amed (2 nuits), Gili air (3 nuits), et Sanur (2 nuits).Ma question est la suivante nous comptons prendre un guide pour nos déplacements.
Mais je ne sais pas trop si c’est le même pendant tout notre séjour ou si a chaque étape il faut en prendre un autre.Par exemple, à Munduk ou Amed pourra t on trouver sur un chauffeur ou guide pour nos excursions.
Ou on garde notre guide a Ubud et Canggu.
Je suis un peu perdue pour ça.

Et faut il qu’on ramène nos sièges auto?

Bonjour,
Merci pour tous ses conseils.
Je suis entrain d’organiser notre séjour en avril 2020.
Nous serons 6, mon mari, nos 3 filles ( 7ans, 5ans et 20 mois au moment du voyage), ma mère et moi-même.Notre itinéraire Canggu (2 nuits), Ubud (4 nuits), Munduk (2 nuits), Amed (2 nuits), Gili air (3 nuits), et Sanur (2 nuits).Ma question est la suivante nous comptons prendre un guide pour nos déplacements.
Mais je ne sais pas trop si c’est le même pendant tout notre séjour ou si a chaque étape il faut en prendre un autre.Par exemple, à Munduk ou Amed pourra t on trouver sur un chauffeur ou guide pour nos excursions.
Ou on garde notre guide a Ubud et Canggu.
Je suis un peu perdue pour ça.

Vous pouvez contacter des guides et voir pour vous organiser selon leurs disponibilités. Mieux vaut les contacter à l’avance car les bons guides Francophones sont souvent plein des mois plus tôt.

Bonjour à tous ! j’aurais aimé savoir s’il était possible d’aller à Bali avec un bébé de quatre mois et demi à ce moment-là ? Les vaccins en France se sont à deux quatre et cinq mois donc il n’aurait pas eu le dernier au moment du départ… est-ce risqué ? Merci !

Bonjour
nous souhaitons partir sur Bali en juillet 2020 avec nos deux enfants qui auront 4 ans et 2 ans à ce moment là
vous nous conseillez quel parcours ? On souhaite faire java puis Bali puis îles gili Air

Bonjour
Je prépare à un.voyage à bali de 20 jours avec 1 enfant de 2 ans et 1 de 5 ans. Pourriez vous me donner des idées de lieux et activités que vous avez fait.
Pour vous déplacer cela n etait pas trop compliqué ? Merci

Bonjour carobali
Nous préparons un voyage à bali du 27 avril au 14 mai en famille. Nous serons 5 adultes et 2 enfants de 2 et 5 ans. J aurais besoin de vos conseils sur les lieux a voir et possible avec les enfants. Nous voudrions faire de la rando du vélo de la visite culturelle et manger bon et local !
Nous allons chercher une voiture avec chauffeur pour simplifier les trajets.
Savez vous si il est bien d aller sur gili meno ? Nusa penida? Nusa lambongan ?
Quelle plage est à privilégier pour les enfants et pour faire du snorkeling et la plongée
Merci beaucoup

Bonjour!
Nous y sommes allées l’année dernière avec notre fille de presque 3 ans à l’époque et elle a adoré! Ubud et alentours plusieurs jours, foret des singes, temples, plantations de riz, espetacles de dance et du Barong (son coup de coeur).
Ensuite Amed avec passage sur Water Palace (elle a adoré les possons, c’est trop beau malgré le monde).
Nous avons pris le bateau pour les iles gili d’Amed mais bateau vraiment trop rapide, plusieurs personnes ont eu lemal de mer (pour elle nous avons donnée un demi-comprimé et nickel).
Nous sommes restés 3 jours sur Gili Air, magnifique, des vacances de reve, nous etions tellement bien que ne sommes pasallées sur Gili Meno (notre intention). En parlant avec d’autres touristes avec des enfants qui venaient de là-bas, c’est encore plus “paradis” car beaucoup moins de commerces/hotels/restaurants et top pour le snorkeling.
Ensuite retour de bateau et transfert (inclus, van) jusqu’à Jimbaram et nous avons visité les alentours.
je vous fais une alerte, surtour avec des enfants, attention au temple de Uluwatu et les singes, là-bas ils sont vraiment agressives et se sont jettés sur ma fille qui était dans mes bras pour arracher ses chaussures. Elle a été grifée et grosse panique car on nous a dit de suivre le protocole anti-rage (l’institut pasteur nous a dit egalement d’y aller rapidement). Il faut savoir que la rage est toujours presente à Bali (singes, chiens), donc faire attention ++++ (une touriste mordue par un chien à Ubud devant nous)
Voilà, heureusement elle a bien supporté les vaccins et n’a pas été traumatisé (maintenant elle deteste les singes) et encore aujourd’hui parle de son voyage à Bali, joue à faire sa valise pour Bali et aujourdhui encore a dessiné “sa maison à Bali” et je demenager là-bas…

Bonjour,

Je me permets de vous écrire.
Je vois beaucoup de parents se posaient la question des vaccins et très rarement des hôpitaux sur place…
Je voyage assez souvent en Thaïlande où les hôpitaux internationaux sont très réputés avec des médecins formés en France ou aux Etats Unis parlant parfaitement le français.
Je suis infirmière et maman. Je suis allée en Thaïlande lorsqu’il avait 8 mois, je m’étais assuré d’aller sur une île où il existait un hôpital international qui pratiquaient des interventions chirurgicales pointues ainsi qu’un pédiatre sur place. En Thaïlande par exemple, si le cas s’avère très grave un hélicoptère transfert l’enfant sur Bangkok à quelques minutes de l’île.
A Bali, j’ai lu. Je dis lire car bien entendu je ne connais peu l’île. J’y suis allée qu’une fois. J’ai vu que dans les îles gili, il n’y avait pas d’hôpitaux, pas forcément de médecins bilingues… Le seul transport vers l’hôpital est le bateau… j’imagine même pas un cas grave à gérer… C’est dramatique.
Il y a effectivement apparemment des hôpitaux internationaux mais pas forcément des pédiatres et pas forcément de chirurgie possible. Pour les interventions lourdes, il faut être transférer à Singapour pas tout près.
Je suis juste étonnée du peu de questions sur les forums à ce sujet qui me semble primordial lorsque l’on voyage avec un enfant en bas âge.
J’aimerai aussi aller à Bali avec mon enfant mais je veux être sûr des conditions d’accueil en cas de problème médical majeur.
En France, il suffit d’appeler les secours et tout va très vite. C’est loin d’être le cas partout…

Sujets suggérés

Services voyage