Baleines depuis sainte Lucie

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous aimerions faire notre 1er voyage avec notre fille 10 ans en juillet/ aout 2027. Nous envisageons environ 15 jours.
L ideal aurait ete de faire bride canyon, les réserves/ parc kruger puis descendre vers sainte lucie via le swaziland.
Ensuite vol depuis durban vers le cap.
Au cap nous avions un gros coup de coeur pour les pingouins et les baleines.
Mais en lisant les divers avis sur la meteo a cette saison je pense qu il faut se rendre a l evidence et se dire que le cap ne sera vriament pas en bonne condition meteo.
Du coup je me demandais s il etait possible de voir les baleines en juillet/ aout depuis sainte Lucie? Les conditions meteo sont elles les memes? Pourquoi la plupart des voyagistes parlent de voir les baleiens depuis hermanius?
Merci d avance pour vos conseils et avis

Bonjour,

Hermanus est connu depuis très longtemps!

Mais St Lucia est vraiment mieux en ce qui me concerne car beaucoup moins de monde. Je vous recommande de passer par Advantage Tours and Charters.
Leur Hippo Crocs Tour sur la rivière est aussi très sympa.

En effet en juillet, c’est plutôt la misère dans la région du Cap pour ce qui est de la météo…

Bon dimanche
Annick

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour

Bonsoir
Oui on peut voir les baleines à Santa Lucia , mais il faut sortir en mer en bateau et parfois les conditions météorologiques ne le permettent pas en juillet août
Même si il fait moins frais que plus bas vers le Cap.
Vers De Kelders ou Hermanus on peut voir et entendre les baleines depuis la côte qui est en surplomb c’est la différence , mais effectivement la météo n’est pas favorable à cette période.
Luss

Merci pour ces précisions. Du coup je pense en effet plus raisonnable de ne pas inclure le cap pour ce même voyage, la saison risque de nous gacher cette partie du voyage.
Si je reste sur à peut près15 jours, je pense dans les grandes lignes à

• Johannesburg- atterissage visite
    -depart en voiture vers blyde river canyon
  • Kruger : mixte 2 reserve privée à l exterieur du parc/ logement dans le parc (selon les dispos que je trouve et le budget)
  • puis descente vers le swaziland
  • sainte Lucie pour 3 nuits (pour aller voir les hyppo, les baleines si la chance est avec nous et peut etre meme le parc hluhluwe si ce n est pas redondant avec le Kruger?)
  • depart Durdan/johannesburg/france

J ai lu que le Royal Natal etait également fabuleux mais je ne sais pas si ça peut s’intégrer dans ce parcours en terme de route/itineraire/opportunité.
Tout avis ou conseil sera bienvenu :slight_smile:
Merci d avance

Bonjour
Le parc Hluhluwe/ Imfolosi est assez petit par rapport au Kruger mais intéressant , on y voit en particulier très bien des rhinocéros blancs et noirs ce qui n’est pas toujours facile ailleurs , les paysages vallonés sont sympas . C’est une réserve agréable à visiter .
Pour le Royal Natal ce n’ est pas non plus la meilleure période pour le visiter c’est mieux au printemps ou en automne . Vous avez déjà pas mal de choses à voir en 15 jours c’est suffisant
Luss

Bonjour,

Je suis d’accord avec Luss. Hluhluwe/Imfolozi est un parc différent du Kruger. Je vous le conseille en day tour.

Et c’est vrai qu’à cette période de l’année il peut vraiment faire très froid la nuit dans le Drakensberg. Je me suis à chaque fois caillé les M… mais j’avais 6 semaines de vacances. donc du temps pour retrouver le chaud!

A plus
Annick

Merci pour vos conseils; je vais donc intégrer Hluhluwe et abandonner le drakensberg.
Peut etre que je tenterai quand meme ma chance sur le cap pour voir les pingouins et essayer de passer entre 2 rayons de soleil :wink:
Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage