Allant sur ces 2 iles en septembre, les chances de voir des baleines lors d’une sortie mer sont elles égales car j’avais plutot en tête Rurutu réputée pour cela? Ou impossible à dire en fait…?
Je visiterai Tubuai en 1er donc je me disais qu’il est peut etre plus judicieux de réserver la sortie là si les chances sont réelles (pour avoir une 2eme chance en cas de déception sur Tubuai) ?
Ce qui est bon de retenir, est le fait que ces iles sont moins fréquentées que celles de la Société.
Tu autas autant de chance de voir les cétacés sur l’une ou l’autre.
Rurutu a, comme “avantage” d’être tout de suite sur zone océan, en quittant le village, contrairement à Tubuai ou il faut traverser une partie du lagon.
Compte tenu de la météo qui peut être capricieuse, je réserverai sur les deux.
Bonne journée
christian
thepopmarie3
Hello Christian,
Ok, merci à toi.
Je commence à m’inquieter: reponse de gisele tavita, tout est pris en septembre. J’attends un retour de malinowski tevai et onoi vanaa je crois…as tu d’autres contacts sur rurutu stp?
Pour tubuai, ma pension l’organise sous reserve du nbre de personne donc j’attends leur reponse mais au cas où…je veux bien des contacts aussi si tu en as à part tubuai plongée et teikeinhani excursions que j’ai trouvé sur google et à qui je viens d’écrire (je n’ai pas mes guides papier sous la main…)
Merci.
A+
chgut4
Re bonjour Aurélie
OK en MD
Je regarde et te communique cela.
C’est effectivement inquiétant, mais c’est le résultat de la nouvelle politique en matière de sorties pour l’observation des cétacés, 6 personnes max à l’eau.
Mais à priori en terme de coût, c’est moins d’explosion sur les Australes par rapport à la Société.
Renseigne toi, s’ ils fournissent les combi, sinon, il te faut prévoir la tienne, sans cela tu nageras avec un gilet ou une bouée…
christian
thepopmarie5
Ok, merci à toi.
idealement, en fait, on prefererait rester dans le bateau pour les voir …ca vaut moins le coup dans ce cas ? on sera trop loin pour voir qqchose?
j’ai fait ca dans un autre pays (il n’était pas prévu de se mettre à l’eau dans tous les cas) et c’était chouette mais la baleine s’approchait sans que le bateau ne s’éloigne…
Bonne soirée
chgut6
Si tu n’es pas à l’aise dans l’eau, dans ce cas il vaut mieux effectivement rester à bord, précises le lors de ta résa, cela peut changer, le fait de pouvoir embarquer sur une sortie à tes dates.
Voir quelques choses, je ne suis pas sur du tout, il faudrait que les baleines sortent de l’eau , en exécutant des sauts. Mais si elles restent statique sous la surface, lors du snorkling, tu ne verras rien, d’autant que le bateau est sensé rester à une certaine distance de l’animal (300 mètres).
christian
thepopmarie7
Bonjour Christian,
Merci à toi, j’en discute justement avec les prestataires (y en a un dispo à tubuai je crois), car effectivement j’ai peur que l’interet soit limité si on reste dans le bateau, et là si c’est 300 m…on les avait vu d’assez près car elles venaient vers nous, je ne sais pas si le bateau ne respectait pas les regles du pays ou si elles n’étaient pas les mêmes …