Bonjour, je compte aller en Sardaigne en juillet 2026 pour une durée de 15 jours. J’aimerais avoir vos conseils-coup de coeurs.
Également, je voulais savoir pour visiter le golf d’orosei, j’aurais aimer louer un bateau. Par contre, je vois que c’est souvent 2h d’attente même si je réserve d’avance avec Click n boat. Avez-vous des suggestions pour moi? Je veux éviter de perdre ma journée en attendant après le bateau…
Bonjour,
Je ne me souviens pas avoir vu des gens attendre longtemps pour avoir leur bâteau mais c’est possible, surtout en juillet/août. Nous, nous y étions en juin 2019. Ceci dit, vu les prix pratiqués, au final, nous avions opté pour une excursion en groupe (petit groupe d’une dizaine de personnes) au départ de Cala Gonone et donc nous n’avions pas pris de bâteau à conduire nous-même.
A votre place, je ne réserverais rien du tout et à mon arrivée sur place, j’irais voir sur le port, il y a tellement de loueurs à Orosei et à Cala Gonone qu’il y en bien un qui vous dira qu’il y a un bâteau de disponible le lendemain ou le surlendemain. En plus, il faudra tenir compte de la météo, donc réserver maintenant pour tomber à une date où il pleut par exemple (pas courant en juillet mais ça arrive, même en Sardaigne), je préfère attendre d’être sur place.
Il y a quelques années, on est allés en Sardaigne pendant 10 jours et, même si l’île est grande, on a réussi à voir beaucoup de choses magnifiques (on a même traversé jusqu’en Corse pendant 3 jours).
Je te recommande vivement de visiter Cagliari et Alghero, Santa Teresa Gallura ainsi que le parc national de l’Asinara. L’idéal est de louer une voiture. On n’a pas fait le golfe d’Orosei, justement parce qu’on y est allés en haute saison et qu’on ne voulait pas attendre forever.
En revanche, aller en Corse a été une excellente idée et tu devrais vraiment envisager cette option comme alternative.
En général, on a trouvé de bonnes informations ici, ici et ici. J’espère que ça t’aidera : )