Bonjour,
Nous serons en mai du coté d’Elafonissi pour 3 jours, et nous aimerions aller sur la jolie plage de Kedrodasos, et pourquoi pas en se balladant à pied!
J’ ai vu que le E4 passait par là.
Savez vous ou nous pouvons l’emprunter, s’il n’est pas vertigineux sur cette partie( car je suis tétanisée par le vide… hélàs) et si c’est interessant d’y aller à pied?
Merci pour vos réponses
Bonsoir,
Le sentier côtier se prend à l’extrémité Est de la plage d’Elafonissi (vous verrez une petite crique avec des barques de pêche). En principe balisage E4 (si les chasseurs ont épargné les panneaux) ou flêchage Kedrodasos-Agios Ioannis (une chapelle).
Le chemin est très facile, sans falaises, mais sans ombre. Imposible de se tromper car on suit la côte.
Arrivés à la plage (plus sauvage en apparence qu’Elafonissi), vous ne serez sans doute pas seuls, puisqu’il y a aussi un grand parking avec food-trucks et cantinas si vous avez besoin d’eau.
Le seul vertige qui peut vous saisir, c’est le paysage de serres en plastique d’Agios Ioannis à Paléochora.
Bonnes balades.
Cordialement.
Merci Glicofiloussa,
Ma journée est ficelée, quant aux serres c’est vrai que c’est une verrue dans le paysage, mais je regarderai la mer!!!
Cordialement