Baignade en avril au Brésil

Forum Brésil

bonjour
je pars au Bresil du 13 au 23 avril
apres 3 jours à Rio je pensais aller aux chutes d’Iguacu 2 jours puis descendre jusqu’à Paraty et Ilha Grande 5 jours mais peut on se baigner en cette saison et vaut il mieux louer une voiture pour descendre sur la côte ou prendre le bus
A Rio j’hésite entre le quartier de Santa Teresa et de catete.
Sinon en autre option je pensais visiter Rio et aller en Amazonie (ce que préfère mon fils)
merci de vos conseils

10j au bresil en avril

deja 3j pour rio …c’est peu… mais bon…
se baigner ? pourquoi pas, chacun fait comme il veut
certains ne se baignent pas dans de l’eau à - de 20°c…
Santa Teresa est un joli quartier, devenu bobo depuis 10 -15 ans…
iguaçu : oubliez trop de temps pour un endroit tres tres touristique

ilha grande / paraty ; splendide a faire

et voila c fini vos 10j…

oubliez les grands trajets pour 10j au bresil …

bonjour
merci pour vos renseignements
Si on ne va pas à la plage à Ilha Grande et Paraty que fait on?
est çe qu’on ne se baigne pas car il ne fait pas beau et que ce n’est pas la bonne saison ?
et peut on y aller en voiture de location depuis Rio pour prendre son temps ?
cordialement

se baigner bien sur qu’on peut ! d’ailleurs c tres bon pour la santé
la saison en juillet sur rio sur la saison hiver (c.a.d. nuageux et 20 - 23°C, pluie ou pas, mais aussi soleil)
donc pour un bresilien ce n’est pas LA saison , mais ceux qui aiment se baignent bien sur.

louer une voiture sur rio… oui… gaffe o garrafamentos enormes ! un trajet peit virer au cauchemard… idem periph paris à 18h00…
sur ilha grande : voitures interdites
paraty et sa region, oui faisable en voiture, en fait depend du budget aloué
en bus / velo /scoot / ca se vitise tres bien… mais risque de se prendre une saucée… ou pas…

pas de plage ? : ilha grande est un paradis de faune et flore + rando pour admirer la beauté de cette ile.
paraty idem , ya de quoi voir…

se baigner : c.a.d. se faire 30mn de crawl/brasse non-stop
p’tit footing / etirements : donc plage 1h / jour suffisent

Bonjour,

nous serons en même temps que vous au Brésil (du 9 au 23 avril pour nous).
vous parlez d’amazonie, nous allons y aller pour 4 jours.
je suis à la recherche d’une compagnie qui aurait des guides parlants francais. avez vous des infos la dessus ?
merci
sophie

finalement nous n’allons pas en Amazonie car cela fait un peu juste.
donc pas de renseignement à vous fournir’

Pour répondre sur la partie timing, personnellement avec ma femme, nous avons prévu un séjour de 11 jours sur place (en Avril 2016 également):

J1: RIO
J2: RIO
J3: IGUAZU
J4: IGUAZU
J5: RIO
J6: RIO
J7: RIO
J8: ILHA GRANDE
J9: ILHA GRANDE
J10: ILHA GRANDE
J11: RIO

Bilan:
RIO= 6 jours
IGUAZU = 2 jours
ILHA GRANDE = 2 jours complets (pas 3 jours car il y a le transport AR pour s’y rendre et rentrer sur Rio)

Nous arrivons sur Rio le J0 au soir et nous repartons le J11 au soir (arrivée en Europe mi-journée de J12).

Nous avons reservé le vol AR internationale en Janvier et le vol intérieur (pour Iguazu) il y a 2 semaines (ou 3, m’en souviens plus) avec la GOL.

Au final, 11 jours sur place ce qui est peut-etre peu, mais cela fait un voyage complet de 13 jours ( le vol aller est en J0 et le vol retour est sur J12), donc 2 semaines nécessaires pour ce vol (ma femme est institutrice, les vacances scolaires durent rarement plus de 2 semaines héhé).

Voili voilou.

Bonjour
Je réfléchis à un itineraire presque identique pour début avril, mais avec seulement 10j sur place. donc j’hesite encore pour iguacu.

l’idee de l’itineraire est pour l’instant
3j RIO
2j Iguacu
1j Ila grande
2j paraty
1j Rio avant de repartir

comment faites vous les chutes sur les 2 j a iguacu en fonction de vos vols : ballade de 2 demi journées? Ou une journée entière?

Pour aller a ila Grande, vous prenez un bus ou location de voiture? Vous n’avez pas prévu Paraty dans votre itineraire?

merci

Pour Iguacu, nous prenons l’avion tard le soir depuis Rio, arrivons donc vers 00h30 a Iguacu. On reste deux jours entierement sur place et repartons le 3eme jour très tot (le vol décolle très tot). Ainsi, les vols aller et retour ne nous bloque pas une demi journée parmi les 11 jours sur place. Par contre, cela va apporter son p’ti lot de fatigue. Mais bon, ca irai.

Pour Paraty, c’est parchoix. ON a préféré se consacrer mieux a Ilha Grande que de faire un p’ti détour sur Paraty. Paraty vaut surement le coup d’oeil, c’est certain, mais un choix devait etre pris au vu du timing. Et on a choisi de zapper Paraty qui nous semblait etre le lieu qui nous fait le moins “rever” plus ou moins. Héhé.

nous avons choisi de ne pas aller aux chutes d’Igacu pendant notre séjour car cela faisait trop
les acheminements en avion prennent tirs beaucoup de temps et de la fatigue
il faut reprendre le travail après les vacances !!!
nous irons tranquillement à Ilha grande en taxi ( easy tours) puis à Paraty idem (4 jours à arpenter Rio doit être fatigant)
je pense que nous prendrons un bus direct pour le retour sur Rio la veille de notre retour en France pour ne pas nous stresser par un problème de transport de dernière minute

Oui, c’est sur. Il y a des choix a faire. Pour la visite de Rio, nous y restons 6 jours en tout, mais jamais plus de 3 jours d’affilé.

De plus, nous allons faire par étape. Les 2 premiers jours, visite du centre ville (en journée bien sûr!), visite de Santa Teressa, Gloria, Lapa… éventuellement du Maracana. Eventuellement, on sortira un soir sur Lapa
Les 3 jours en milieu de séjour seront pour le pain de sucre, jardon botanique, le corcovado, puis les plages…

Bref, voili, voilou.

Sujets suggérés

Services voyage