Bonjour à tous ! Je vais être du côté de Naples milieu de septembre et avec deux amis, nous aimerions aller sur une des îles de la baie, Ischia, Capri ou Procida. Mais laquelle choisir ?? J’ai lu pas mal de descriptif sur les 3 mais je voulais avoir l’avis de personnes y étant déjà allées. Ce serait surtout dans le but de profiter d’une belle journée, d’un peu de ballade, d’un peu de baignade, voire d’une bonne soirée (animée ?) sur place le soir avec un hébergement (mais pas sûre que nous resterions le soir) ?
Merci de vos avis !
Je reviens de cette région d’Italie et j’ai beaucoup aimé Ischia. Nous avons pris un bateau de Naples directement pour Forio. Je te conseille l’hôtel Rosa, très sympa, familial, cuisine délicieuse avec piscine et bain turc. C’est en hauteur et toutes les chambres ont vue sur la mer. Le proprio (Angelo) peut venir te chercher au port de Forio (tel:+39 081.988154 ) et il y a une navette gratuite de l’hôtel pour visiter l’île. Tout dépend de ce que tu recherches visites? plages, parc thermal?..)
réponse nurlle (ou pub déguisée?) La question était oú aller pour UNE journée
et la réponse parle surtout d’un hotel.
Bonjour
En juillet dernier ayant passé un séjour sur Naples et ses îles, pour 1 journée je te conseille Procida ou Capri. Ischia est trop grande pour 1 journée mais est la plus belle.
Capri mon mari & moi avons été déçu mais en 1 journée tu as le temps de la parcourir mais vaut mieux aller sur Anacapri qui est plus authentique que Capri qui ne respire que le luxe. Pour la baignade la plupart des plages sont accessibles par bateaux mais il y en a une au port (bondée).
Bon séjour dans cette région qui fut un véritable coup de cœur.
Je fais aussi quelques recherches pour bientôt visiter Naples et ne rien louper. Je crois avoir compris que Capri est touristique mais Anacapri qui se trouve sur cette meme ile, semble spectaculaire. Une rando pourrait m’intéressait, pouvez vous me conseiller un parcours?
Sur Ischia, je trouve quelques herbergements chez l’habitant qui m’ont l’air interessant pour y passer un moment agreable en soirée notamment, connaissez vous une adresse?
Coe54 je serais également dans la region de Naples milieu septembre, il pourrait etre sympa de s’y retrouver pour échanger nos petites astuces de voyage. Je serais également avec des amis.