Bonjour,
Je prépare notre 1er voyage en Inde du sud avec mon ami, nous essayons de tout faire par nous même var nous ne voulons pas de voiture avec chauffeur.
Je pose quand même la question : connaissez vous une agence qui propose de réserver hôtel et transport (bus, train)?
Savez vous si l’on peut laissez les valises (sacs à dos pour le coup) à l’hôtel ou pension si un transport est de nuit? Peut on leur faire confiance? (Cette question est valable pour Hampi et Mysore où nous comptons prendre le train vers 21h et le bus vers 23h.)
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cécile P.
Anonyme2
Tous dépend de votre hôtel, si l’hôtel est de 3, 4, 5 étoiles bien sure que la sécurité de vos bagages sont assurer, mais je vous conseillerais de filmer une vidéo de vos bagages pendant que vous sorte de la chambre, celle que vous pouvais utiliser comme preuve si quelque chose ce perd dans le sac a votre retours, c’est ce que je fais a chaque fois je sors de l’hôtel, qui me faciliter a voire si quelque chose dans mon sac à changer de position etc. Pour la sécurité de vos valises je vous demande d’éviter les guest-house moins reconnue ou avec moins des étrangers (voyager), si vous avez une chambre dans une guest house veiller exiger que l’on vous remette le trois clés de ta chambre aux lieux que d’une copie.Normalement l’hôtel peuvent toujours vous aider pour le transport d’une ville a un autres, donc vous êtes pas forcer de contacter une agence de voyage pour une réservation d’hôtel et le bus ou trains, au dessus de tous faite plus de recherche sur internet pour tous ce que vous voulais faire, Google est le meilleur agence pour moi JSi vous avez encore de question veuillez me le poser ca fais 10 ans que je voyage en inde chaque ans. Bon voyage, désolé pour les fautes de grammaire
isabelle_rosset3
namaste
deja tu n as pas besoin de beaucoup de d affaire dans ton sac,en inde il fait chaud et on trouve tout dans les shops
il te faut un sac a dos et un autre petit sac a dos style 10l dans lequel tu gardes tes affaires plus importante et que tu as toujours sur toi
sur place tu trouveras de partout des agences qui vendent des billets de bus, de trains parfois les guest houses peuvent aussi te les réserver
tout le monde prend sa petite marge mais c est relativement peu cher
sinon tu pourras te rendre directement a bus station mais ce sera du bus local
je ne reserve jamais rien a l avance, des guest house ily en a de partout
entre le lonely planet, le routard et tripadvisor tu peux faire le tri et le choix et aussi au feeling un fois arrive sur place
en general toute les guest garde les sacs pour quelques heures, beaucoup de routard font ca, au pire tu negocie ta chambre pour quelques heures de plus si y a pas beaucoup de monde ils acceptent souvent
pour les bus jamais de probleme pour les reservations au jour le jour mais les trains c est plus chaud surtout sur les grandes lignes
il faut sy prendre a l avance, style quand tu arrives sur place tu book rapidement ton train soit dans une gare ( avec une copie de ton passeport et visa) soit dans une agence
excellant voyage
isa
cecile_p4
Bonjour,
merci à toutes les 2 d’avoir répondues à mes questions.
Ca me rassure que nous pouvons laisser les gros sacs à dos dans l’herbergement.
Cécile P.