Si vous voyages sur AirAsia en lignes intérieur , en Thaïlande, attention : c’est 15 kg en soute maxi et on ne peut pas payer pour l’excédent éventuel : il faut essayer de transférer son trop plein de bagages dans ses bagages en cabine (poids limite : 7 kg, mais à priori ils ne pèsent pas). Vu que sur les lignes internationales (Paris Bangkok ar ex), c’est 20 kg ou plus, beaucoup de gens ont de mauvaises surprises en arrivant au comptoir d’enregistrement d’Air Asia.
Faites donc attention quand vous faites vos bagages en France !!!
olivier
fomec2
Bonjour - La plupart du temps, il vaut mieux réserver ses billets Air Asia par le net, c’est moins cher qu’au comptoir, et sur leur site, le choix est donné pour le poids des bagages - Il faut faire une simulation complète d’abord pour éviter toute surprise car le prix affiché sur la première page est alléchant, mais des petites choses s’ajoutent comme le choix des sièges, les repas, et, justement, les bagages de plus de 15 kg - Donc ça peut se programmer à l’avance - Mais ça vous bloque des dates, bien sûr - C’est un choix
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre information.
Quand vous dites 15kg en soute maxi, vous voulez dire que si on a pris billet à 15kg, il ne faut pas s’amuser à dépasser le poids même d’un seul kg c’est ça ?
Car je vois également d’autres offres avec 20kg et plus pour des vols intérieur (exemple sous les yeux de CM vers Krabi)…
Bien à vous.
fomec4
Je me permets de répondre : oui, c’est exactement ça - Air Asia surveille de près les poids, puisque leur offre de base est à 15 kg et qu’ils font payer ensuite un peu plus cher si vous bookez pour 20 kg - Il vaut mieux payer à l’avance pour 20 kg que payer un supplément en cas de dépassement, même léger - Maintenant, en bagages à main de cabine, vous avez droit à 7 kg, ce qui fait déjà pas mal, donc répartissez, si possible, en respectant le gabarit
Anonyme5
Merci Fomec pour ta réponse !
Quand on voit qu’il n’y a que quelques euros de différence entre 15kg et 20kg, autant ne pas réfléchir.
Plus effectivement les 7kg en cabine c’est très agréable !
J’ai créé un compte et j’ai mis en préférence “20kg”, chaque recherche tient compte de ce choix, plus d’erreur maintenant
lfol6
Je compléte mon post de ce matin :
à l’aéroport de chaing mai, ils ont refusé, MEME EN PAYANT, que les bagages en soute dépassent 15 kg (par contre, j’ai payé au guichet de l’aéroport un supplément pouvoir embarquer 15 kg - et rien de plus-) J’avais réservé sur le site Web, et j’avais oublié de payer en ligne pour ce bagage
A Phuket, j’ai acheté un autre billet dans l’agence Air Asia du centre ville Ils m’ont dit que je ne pouvais pas embarquer plus de 15 kg (et j’ai payé pour ce bagage) et m’ont fait signer un papier confirmant que je n’aurais pas plus de 15 gk, (et que je savais qu’il n’y avait ni boisson ni repas)!