Bagages EasyJet

Forum Avion

Bonjour,

Je vais bientot à Madere et je pars avec EasyJet. Le problème est que pendant l’achat des billets je n’ai pas pris de bagages en soute mais je me suis rendu compte que seuls des bagages à main pour un voyage de 9 jours c’est juste. Donc j’aimerais mettre un bagages en soute en plus. Mais pour tout compliqué EasyJet ne fait pas de vol direct Paris/Funchal j’ai du prendre des billets Paris-Lisbonne-Funchal donc savez vous si je dois payer les bagages une fois pour tous les vols ou à chaque vol ?

Merci d’avance :slight_smile:

Hélas avec Easyjet, deux billets=2 voyages différents, vous devrez ré enregistrer vos bagages à Lisbonne (du moins, c’est que j’ai expérimenté lors du même voyage que vous). Et hélas avec les low cost, tous les services non cochés lors de l’achat sur internet sont plus chers s’ils sont souscrits postérieurement.
Essayez de vérifier en appelant le service client?
Sinon, vous n’emmenez qu’un bagage à mains, c’est tout de même 10 kilos malgré des dimensions draconiennes (le poids à vide de votre valise doit être minimum) et attention aux ciseaux, couteau de poche, liquides : vous ne pourrez ramener aucune bouteille par ex. Les habitués des bagages à mains ont l’habitude de voyager très “habillés” et les poches pleines, par ex de bouquins… ça allège la valise!
Bonne chance!

Ayant fait 2 séjours à Madère récemment ( oct 2012 et avril 2013) je peux vous assurer que si vous voulez rapporter des bouteilles en bagage à main cela ne devrait pas poser de pb : 2 fois dans un sac à dos isotherme j’ai rapporté 6 bouteilles…de Madère bien sûr. Alors de 2 choses l’une : ou les contrôles ne sont pas sévères ou j’ai eu de la chance…mais 2 fois en 6 mois me fait pencher plutôt pour la 1ère ! Certes ce n’était pas Easyjet mais Transavia (1ère fois) et Travel Service (2ème fois). Je ne dis pas que ça passera à coup sûr mais qu’il y a quand des chances pour…
Enfin c’est mon expérience, d’autres auront peut-être eu des pbs.
Les bouteilles avaient été achetées en zone " Duty Free " et surtout pas avant car là même une banale bouteille d’eau n’est pas passée !!!

Bien évidemment les bouteilles achetées en Duty Free passent, du moment que le sac qui a été scellé n’est pas ouvert… Si c’était refusé les Duty Free ne vendrait pas de liquide ! Sinon oui en dehors des liquides achetés dans les magazins de l’aéroport et qui ont été “scellés dans un sac” (c’est important !) tout le reste sera saisi. Vous avez le droit à remplir un sac de liquide 1L transparent avec à chaque fois des produits qui n’excèdent pas 100ml et non classé dangereux.
Généralement on peut faire tenir une semaine dans une valise cabine, sous réserve que ce ne soit pas un séjour au ski car à moins de porter sa combinaison sur soi c’est compliqué…

Il n’y a pas de limitation de poids chez EasyJet.
(55 x 45 x 25 Cm)

Cordialement
Pierre

Bonjour, ma fille vient d’avoir 3 ans, qu’elle gourde sera la meilleur pour une fille de cet age ?

Sujets suggérés