Bagages EasyJet

Forum Avion

Bonjour à tous!

Je me rends dans quelques semaines à Prague avec la compagnie EasyJet. N’ayant jamais voyagé en avion, je me pose pas mal de questions, notamment concernant les bagages.
Puis-je emporter des liquides (gel douche, shampoing, maquillage, dentifrice…) de plus de 100ml si je les place dans mon bagage en soute? Ou dois-je obligatoirement les mettre dans des contenants de 100ml et en bagage à main ?
De même, concernant les médicaments avec ordonnance, doivent-ils être mis en soute ou en cabine ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Bonjour,

pour les liquides, c’est en bagage de soute qu’il faut les mettre, ceci avec n’importe quelle compagnie puisque la sécurité ne dépend pas des compagnies mais de ceux qui vous contrôleront avant d’entrer en salle d’embarquement;

Pour les médicaments avec ordonnance, personnellement je préfère les avoir en cabine accompagnés d’une ordonnance et ce pour une raison simple: si vous les emmenez c’est que vous en avez besoin, si votre bagage de soute s’égare (si, si, çà arrive) vous vous passerez plus facilement d’une chemise que d’un comprimé nécessaire à votre traitement.

Bon voyage.

Merci beaucoup pour votre réponse!

c’est simple : plus de 100 ml : en soute seulement

Jusqu’à 100 ml en soute ou en bagage à main, comme vous voulez.
En cabine 10 flacons de 100 ml max par personne.

Sujets suggérés