Je m’excuse d’avance si je poste dans la mauvaise partie du forum ainsi que pour mes fautes d’hortographes.
Pour fin décembre, je vais aller au Vietnam pour une durée de 15 jours environ, j’ai choisi la compagnie aérienne : Qatar Airways.
C’est mon premier voyage. Je voyage en classe économique.
J’ai 1 millions de question qui me viennent en tête, des amis m’on déja aider.
Est-ce qu’en cabine je peux prendre un sac au dimensions supérieux donné par la compagnie mais vu qu’il n’est pas remplie, se plie ou se tasse assez facilement ?.
Qatar Airways indique : 50 x 37 x 25 cm. Et pour d’autres raison j’aurais voulu emporter un sac genre : Kipling xl bag
Egalement, puis je prendre sur moi, une tablette et une batterie externe, par exemple au format 8" ?.
Grand merci d’avance à vous tous.
chgut2
Bonjour Jerome
Tu n’as aucune raison de t’inquiéter pour ce type de sac, ça passe largement.
Pour ta tablette et ta batterie, c’est autorisé
Puissance watt-heure (Wh) ou (contenance lithium)Configuration Bagages à mainBagages enregistrésAutorisation du transporteur
≤ 100 Wh (2G)Installée OuiOui
NonNon installéeOui (sans limite)Non
> 100 et ≤ 160 Wh Installée OuiOui
OuiNon installéeOui (2 maximum)Non> 160 WhDoit être présenté(e) et transporté(e) comme marchandise (cargo) conformément à la règlementation de l’IATA sur le transport des articles dangereux.christian
chgut3
Pas très clair le tableau, regardes le site de Quatar airways, pour les articles soumis à restriction en cabine ou en soute.
en gros si la puissance < 100 wh autorisé sans limite de nombre
si > 100 et < 160 autorisé (2 batteries)
christian
Anonyme4
Grand merci pour votre réponse
gignac315
souvent les companies ont un gabari…pour vérifier quand ils ont un doute…sur la taille…
si le bag rentre; pas de soucis;d’ou l’interet d’un sac souple…
et pas d’une petite valise rigide…
aprés c’est à l’appréciation des agents d’enregistrement…
exemple un sac de tennis;.
des fois çà passe…
des fois faut le mettre en soute…