Bonjour “twingo123”
En décembre 2008 je me suis rendu au Cambodge avec la Compagnie “Thaï Airways” jusque Bangkok, puis BKK – Siem Reap avec “Bangkok Airways”.
Lors de mon séjour au Cambodge il y a eu des manifestations en Thaïlande, l’aéroport de BKK était fermé pour une durée indéterminée… Il était prévu qu’en cas d’ouverture de l’aéroport de BKK il faudrait au minimum une semaine pour pouvoir quitter la Thaïlande pour les voyageurs en attente, ceux-ci n’étaient pas prioritaires.
Nous ne savions pas combien de temps dureraient ces émeutes et comme beaucoup de personnes j’ai acheté un billet retour au départ de Kuaka Lumpur.
A l’origine j’avais acheté mon billet pour le Cambodge dans une agence de voyages, cette agence a pris en charge toutes les démarches.
La compagnie aérienne Thaïlandaise n’était pas obligée de dédommager ses clients (incident indépendant de la compagnie), les assurances rapatriements ne remboursaient rien car la cause de la fermeture de l’aéroport était due à des émeutes… (Bien lire les contrats).
Mon agence a du insister à de nombreuses reprises auprès de la compagnie aérienne et c’est seulement au bout de six mois que j’ai pu être dédommagé…
Je ne sais pas si cela aurait été possible en achetant mon billet par internet.
En ce qui me concerne, même si je paye un peu plus cher mon billet, je préfère passer par une agence, des éventuels problèmes peuvent assez souvent se régler plus facilement que par internet…
Jacques