Bonsoir
je pars sur un vol VUELING
hormis ma valise cabine, j’ai lu que je peux avoir un bagage à main de dimension 30 x 20 x 20J’ai un sac legerement plus large que 20; avez vous une expérience à ce sujet ? ca peut poser problème ??
ma valise Cabine a elle le bon gabarit 
merci de votre avis
catherine
Bonjour,
Tout dépend du contrôle. Certains vont laisser passer et d’autres vont avoir un excès de zèle. En cas de souci tu aura la possibilité de mettre ton bagage à main dans ta valise cabine.
Ca met arrivé une fois. Pas de souci à l’aller mais au retour c’était refusé … va comprendre.
Bon voyage 
Bonjour
En fait il y a une logique, bien que cela ne soit pas évident.
Il faut savoir qu’il n’y a pas de place pour tous les bagages de cabine si l’avion est complet.
Dans ce cas les hotesses sont intaitables. Par compte si il n’y a pas beaucoup de passagers, les hotesses sont laxistes.
Le probleme est que à priori on ne peut pas savoir à l’avance quel sera le taux de remplissage.
Cordialement.
Bonjour,
Tout simplement en faisant une réservation sur le vol déjà prévu. Je pars samedi à Majorque et je viens de faire une simulation sur l’app de Vueling pour reprendre le même vol => Vol non disponible. Je sais maintenant que mon avion est blindé. 
Et si il n’est pas tout à fait complet, mais presque, vous dit-on quel sera le taux de remplissage?
Et puis attention au poids, j’ai déjà vu des employés peser le bagage cabine… Il n’y a pas que les dimensions…
De toutes façons, il vaut mieux partir du principe que la règle, il faut la suivre…
Churchill disait :
“En Allemagne, tout est interdit sauf ce qui est strictement autorisé ; en Angleterre, tout est autorisé sauf ce qui est strictement interdit ; en France, tout est autorisé, même ce qui est strictement interdit.”
Mais je ne pense pas qu’on peut tabler dessus dans l’aérien… Lol
Par ailleur, il faut savoir que chaque compagnie à ses propres criteres, différents des autres compagnies, évidement.
Ryanair accepte 2 bagages.
Meme chose pour le poids : cela varie de 8 Kg à “sans limite” pour Easyjet
Ca ne facilite pas l’achat des bagages.
Cordialement.
merci pour vos reponses ,
je lis les réponses ^^
et bien, pas de souci, … faut dire qu’on n’était pas plus de trente à l’aller et une 50 taine au retour, autant dire pas de souci de bagage !
Merci d’avoir pensé à nous à votre retour.
Cordialement
Pierre
La politique de bagages prend les clients en otage à l’embarquement et fait payer un bagage cabine 25 euros si vous avez eu le malheur de choisir « sac sous le siège » à la réservation. Il n’y est pas fait mention du fait que cela correspond à un sac à main.
Assez d’être maltraité par ces compagnies qui ont le droit d’annuler un vol dans le moindre dédommagement ou excuses mais s’arrogent celui de vous coincer dès que cela est possible ! Vueling commet une erreur en annulant mon vol sans que cela lui pose problème mais si moi j’en commets une à la réservation, je dois la payer. Après avoir boycotté Ryanair, je vais en faire autant pour Vueling !