bonsoir, avec la compagnie ryanair,
je n’arrive pas a savoir si dans mon prix du billet est inclus un bagage soute. je sais que j’ai droit à un bagage cabine gratuit. mais faut il que je l’enregistre et que je paie le cout de ce bagage soute ?
merci de votre réponse!!
Bonsoir,
Le prix de base affiché sur leurs grilles tarifaire n’inclut pas de bagage en soute. ça inclut seulement le bagage (gratuit) en cabine. Attention : pas de petit sac à main ou autre en plus du bagage cabine. Attention aussi aux dimensions : ils contrôlent !
Le prix du bagage en soute est en plus, selon ce que vous demandez au moment de votre commande (il y a plusieurs possibilités de poids).
Bonne soirée,
Murielle
Flexibilite sur cette compagnie deux sacs cabine voir poids et dimensions sur le site Attention formellement interdit sur Easyjet
Bonsoir,La dernière fois que j’ai voyagé avec Ryan Air (juin 2013), il n’y avait aucune flexibilité concernant le bagage en cabine : un seul bagage par personne, aux dimensions indiquées (vérification en gabarit).
Cordialement,
Murielle
Bonjour, chez ryanair le bagage en soute est payant. Veillez à bien l’enregistrer en ligne (vous y êtes encore à temps) si vous arrivez à l’aéroport sans enregistrement vous paierez bien plus cher. Attention ne pas dépassez le poids enregistré car c’est 10 euros par kilo supplémentaire.Pour le bagage en cabine tout dépend de la destination mais pour le Maroc il ne tolère qu’un seul sac.
Vérifiez votre réservation.
Bon voyage.
2 sacs cabine sur Ryanair il vous suffit d acheter un billet pour Fes et de tester ou bien valider sur le site officiel
Ah bon ? Seul ce qui est dit sur le site de Ryan Air compte. Visiblement, les expériences décrites par d’autres internautes n’ont aucune valeur, ou sont de purs mensonges…
8.7.1 Un sac de cabine par passager (Les enfants voyageant sur les genoux d’un parent ne sont pas inclus) pesant jusqu’à 10 kg avec des dimensions maximales de 55cm x 40cm x 20cm , plus 1 petit sac de 35 x 20 x 20 cm (cliquer ici pour accéder au Règlement concernant les Bagages en cabine). En raison du manque d’espace en cabine seulement 90 sacs de cabine ( 55 x 40 x 20 cm ) peuvent être transportés en cabine , tout le reste sera transporté gratuitement dans la soute de l’avion .
Les Bagages de cabine supplémentaires ou surdimensionnés seront refusés à la porte d’embarquement ou si possible, placés dans la soute de l’avion contre paiement de frais d’un montant précisé dans nos Règlements (cliquer ici pour accéder au Règlement concernant les Bagages en cabine). En cas de doute, veuillez vous informer au comptoir de dépose des bagages avant de passer par les contrôles de sécurité. Ryanair n’accepte aucune responsabilité en ce qui concerne les bagages de cabine surdimensionnés qui sont refusées à l’embarquement et par la suite abandonnés par vous.
UN sac de cabine !!!
source:
http://www.ryanair.com/fr/termes-et-conditions/article8-uncheckedbaggage/
Je n’avais pas vérifié ce que disait Richard, tellement il le disait avec aplomb.
Mais en plus, ce qu’écrit Ryan Air correspond exactement à nos expériences…
Merci pouletcitron !
Depuis peu ryanair autorise un petit sac à main ou une sacoche en plus du sac cabine, avant il fallait absolument mettre son sac à main à l’interieur du sac cabine. mais c’est vraiment un petit sac juste pour y mettre ses papiers, son argent et autres petits trucs …
En fait 35cm x 20cm x 20 cm, ça fait un assez gros volume (de quoi mettre plusieurs PC de 10 pouces)…
Par contre il n’y a pas d’indication concernant le poids.
C’est bien indiqué 10Kg pour la valise principale, mais rien (à part les dimentions) concernant la sacohe en plus…