Bagage en soute vols intérieurs au Mexique

Forum Mexique

Bonjour,

J’envisage un voyage au Mexique l’année prochaine, vraisemblablement de Mexico au Yucatan, avec un mixte bus, location voiture et avion pour les grandes distances : entre Mexico et Tuxla puis Tuxla Cancun afin d’éviter les trop longs trajets en bus ou en voiture.

Mon interrogation est la suivante : d’après ce que je crois avoir compris chez Volaris, depuis novembre 2017, les bagages en soute seraient payants, seuls les bagages cabine seraient compris dans le prix du billet ? je n’arrive pas à voir chez Interjet…

Quelqu’un ayant une expérience très récente pourrait-il me renseigner ? Merci.

En vous souhaitant de bonnes fêtes à tous, cordialement.

Yve

Bonjour,

Bon finalement, je pense avoir compris le système chez VOLARIS, et chez Interjet c’est à peu près le même système.

Donc, si cela peut intéresser quelqu’un je vous explique : il y a donc maintenant 3 tarifs :

Le 1er : “v.club fare” : 2 valises cabine, je pense que comme le nom l’indique c’est pour les abonnés,
Le 2è : “clean base fare” : 2 valises cabine
Le 3è : “regular fare” : 2 valises cabine, + 1 valise soute

Et selon les jours, c’est + ou - cher.

Voilà, si je me trompe, merci de me le dire.

Cordialement à tous.

Yve

Bonsoir,
je pars en Mars au mexique avec mon copain, et nous arrivons à Mexico. Nous pensons y passer quelque jour puis prendre un vol aller/retour Mexico-Cancun . Comme vous j’ai regardé les différentes compagnies aériennes et j’avoue que je suis un peu perdue quand au réglementation pour les bagages. Sur le comparateur « kiwi » j’ai trouvé le billet ( bagages de 15kg inclus) + possibilité de rajouter un second bagage 15kg pour 30€ je me pose la question est-ce ce que je peux prendre cette option et avoir un bagages mais de 23 kg?
Si vous avez trouvé un bon plan ou si vous arrivez mieux que moi a comprendre les subtilités des compagnies dans ce domaine je suis preneuse;) bonne soirée à vous

Bonsoir
Désolée je l’ignore.
J’ai simplement repéré chez Volaris comme je le met plus haut la formule qu’il faut prendre pour avoir un bagage en soute 25 kg + un bagage cabine. Chez Interjet, la formule light comprend un bagage en soute + un bagage en cabine, et chez Aeromexico à priori les tarifs “economica” et “classica” comprennent eux aussi un bagage en soute et un bagage cabine.
Je suis directement allée voir sur le site des compagnies aériennes et ne suis pas passée par un moteur de recherche.
Ceci dit, je doute qu’en cabine on puisse avoir un bagage de 23 kg, ne serait ce que par les dimensions de celui-ci, mais je ne peux vous l’assurer !
Bon voyage, et bonne année !
Yve

Sujets suggérés

Services voyage