Bagage en cabine trop grand

Forum Avion

Bonsoir à tous,

J’ai eu un billet d’avion avec Air France mais impossible d’avoir avec bagage en soute.
Ma valise fait 56x38x23 cm et la limite autorisée est 55x35x25 cm. S’ils refusent mon bagage, qu’est-ce que je vais faire ? Devrais-je payer pour pouvoir le mettre en soute ou pour pouvoir l’avoir en cabine ? Combien ?
Sachant que je suis mineure non accompagnée, vont-ils être plus souple ?

Merci d’avance!

ce sera un surplus de 40.00 € à l’aller comme au retour

Mais sachant que je voyage seule et que je suis mineure, qui va payer ?
merci de ta réponse

D’autant plus qu’en additionnant, cela donne 117cm pour moi et 115 pour la limite autorisée, ça ne fait que 2cm d’équart, ils sont si strictes que ça ? 80€ en tout pour 2 cm, c’est abusé non ?

c’est vous, pas les autres quand même ! mineure ou pas ou est la différence ?

Non mais je n’aurais pas d’argent sur moi, et mes parents ne seront pas là pour payer.
Puis-je payer après mon voyage, par exemple par Internet ?

Et si vous posiez la question à Air France ?

Ben vous mettez le bagage en soute dès le départ, je vois pas où est le problème, et je vois pas non plus pourquoi une compagnie ferait la gratuité pour un mineur quand les majeurs doivent payer !
Une compagnie aérienne n’est pas une association humanitaire…
La moindre des choses quand on achète un billet d’avion (ou autre chose) est de s’assurer qu’on respecte les CGV.
Tout service se paye, quand on a les moyens de voyager en avion en étant mineur on peut aussi prendre un bagage en soute.

bonsoir,

Quitte à devoir payer, pourquoi ne pas acheter une valise cabine aux dimensions adéquates ? c’est les soldes, on en trouve pour une vingtaine d’euros :slight_smile: toujours moins cher que le prix d’un bagage en soute, et elle pourra resservir.

C’est très simple. Si on refuse de payer le bagage n’est pas embarqué.
Trois solutions
La plus simple changer de valise
prévoir de l’argent pour payer, mais c’est plus cher qu’une nouvelle valise
abandonner sa valise et partir sans, l’intérêt est vraiment réduit
et même une quatrième, refuser de partir sans sa valise et perdre le billet d’avion

Sujets suggérés