Bonjour,
Quelqu’un a t’il un bon plan pour une ballade en house-boat sur plusieurs jours au Kérala ? Soit à partir de Cochin soit de Trivandrum ? Combien faut il compter ?
Merci
Bonjour, je suis allé au Kerala le 23/02/2017, je ne sais pas ce que vous recherchez mais si comme moi vous n aimez pas le bruit, et recherchez de l authenticité je vous déconseille fortemment les houses boat. Pour deux raisons: très cher, et ils sont tellement gros que vous ne pouvez pas rentrer dans les petits canaux où se trouve la vrai vie des autochtones. Si vous souhaitez rester sur le house boat, je ne peux rien vous conseiller, sinon j ai un très beau tour d une journée à vous recommander au départ d Allepey. Cordialement
je suis preneur du meilleur plan que le house-boat dans les mêmes attentes que vous.
Merci
Bonjour je prépare un voyage au kerala
et suis intéressé par votre bon plan pour une journée au départ d allepey
a vous lire
bien cordialement
Bonjour à tous, concernant l excursion sur les back waters nous sommes passé passé par Mathews residency et avons opté pour une balade de 8 heures sur les canaux. En fait on s arrête chez le capitaine du bateau pour petit dejeuner et déjeuner. On se retrouve dans sa famille et c est très sympa. La nourriture était au top!! Nous étions sur une barque sans moteur seulement propulsé par le capitaine à la rame, calme garanti. On avait payé environ 900 rps soit 11 euros par personne. Vous pouvez aussi dormir dans un village typique et passer deux jours de visite. Ca vaut le coup. Cordialement
Un bon plan pour un house boat, non…mais une super alternative oui :
Malayalam lake resort , à Allepey.
Au lieu d’être sur un bateau et de regarder les berges, tu es sur la berge, au ras de l’eau et tu regardes passer les bateaux. Le spectacle est permanent, passent devant toi des house boats (souvent bruyants), mais aussi des bateaux de promenade, des barques à rames qui transportent des passagers, des marchandises, des pêcheurs, le ferry public, enfin toute cette foule qui fait la vie sur les backwaters.
Bien installé sur ma chaise longue, j’ y ai passé quelques heures !
Regarde la situation et les photos sur leur page booking.
L’appellation de “resort” est un peu abusive (on est loin des resorts polynésiens), mais c’ est propre, bien entretenu, avec des moustiquaires, le petit dej est bon …et ça coûte 1500 R par jour au plus.
Le patron est tres sympa, il nous a conseillé des balades à pied au coeur des backwaters (avec un plan photocopié pour ne pas qu’on se perde), des trajets en ferry public / retour en bus.
pour moi, une super adresse!
Bonjour,
je suis allé dans la région d’Alleppey en Mars dernier. Ce que j’ai vu des houseboat m’a horrifié ! Je me suis dit que j’avais eu bien fait de ne pas opter pour ce moyen de découvrir les backwaters… Avant de partir, j’avais déja rayé cette expérience de ma liste au vu de ce que j’avais pu lire.
Les canaux et lacs autour d’Alleppey sont littéralement remplis de houseboats de toutes tailles, certains bien entretenus, avec clim et groupes électrogènes, certains ressemblant à des taudis. C’est assez affligeant de voir les touristes (occidentaux ou indiens) allanguis sur des fauteuils ou chaises-longues sur le pont à l’avant des bateaux qui se suivent à la queue-leu-leu…
Une bonne idée pour voir les backwaters autrement : les bateaux publics qui relient les petits villages de la région à Alleppey et qui n’empruntent pas forcément les larges canaux où vont essentiellement les houseboats. Le prix est dérisoire (15 ou 20 roupies !) mais l’intérêt est inversement proportionnel ! On “voyage” avec la population, le bateau s’arrête régulièrement ça et là, on ne va pas très vite et on emprunte des petits canaux peu fréquentés.
On peut compléter ça par une balade privée en Shikara (petit bateau à moteur de quelques places) ou barque à rames.
Voilà. A vous de choisir maintenant !
Bon voyage.
Bonjour,
je suis interessée par le tour que vous avez fait au départ d’allepey. Merci si vous pouvez m’en faire part.
Bonjour, Où peut on prendre ces public boat, à Alleppey ? Merci pour votre réponse
Bonjour Joëlle,
voici le lien pour aller sur le site du State Water Transport Department du Kerala avec les horaires des lignes fluviales :
http://swtd.kerala.gov.in/pages-en-IN/boatschedules-index.php
A toi de voir le ou les trajets que tu peux faire en fonction du temps dont tu disposes…
Il faut savoir que ces bateaux sont rustiques et le confort spartiate. Ne pas s’attendre à des sièges matelassés et vente de boissons à bord !
Bon voyage.
Eric
Bonjour, je suis intéressée par votre expérience…Amicalement
Bonjour, besoin de savoir si il existe la possibilité du trajet Kollam (quillon) via Kochin.Merci, amicalement.