Je suis a Singapour et je souhaiterais partir en vadrouille dans les alentours. Je dispose de 10jrs, d’un sac a dos et d’une envie folle de m’eloigner des sentiers battus.
Je cherche un mix entre randos et plages de reve
Donc j’ai deja quelques destinations en tete et je souhaiterais avoir l’avis de ceux aui y sont deja alles:
-Bali/ Lombok/ Gilis Island
-Philippines-> Borakai (=cote d’azur??) et Palawan
-Sri Lanka (que faire en seulement 10 jours?)
-et enfin les iles Andaman (la devrait pas y avoir grand monde non? )
Quels sont vos coups de coeur, vos bonnes ou mauvaises experiences dans ces lieux, vos bons conseils?
Merci d’avance a tous,
Matt
P.S.: Si vous etes sur Singapour je serais ravie d’en discuter en direct.
saya2
Je vous ai répondu, et ensuite, j’ai effacé.
Cela fait 10 fois ( je vais demander un recomptage ) que je répond à ce genre de post et que je recommande certains coins assez bien.Mais en fait, cela ne sert à rien.
J’en ai marre d’en parler et je vais les garder dans ma culotte.
Ceci dit, bon voyage.
Anonyme3
Pour ma part c’est la premiere fois que je vois un commentaire aussi inutile…
Quant a ce que tu mets dans ta culotte, cela ne regarde que toi!
Plus serieusement je me doute bien que la question a deja etait posee mais pas vraiment le temps de fouiller sur 4 forums differents a la recherche des bons topics.
Pourquoi dis-tu que conseiller les gens sur leur destination ne sert a rien? Si cela leur permet de se rendre dans des endroits ou ils n’auraient jamais mis les pieds d’ordinaire et de vivre une belle experience, evidemment que cela sert a quelque chose. Peut etre ne sont-ils simplement pas assez reconnaissant a ton gout?
Mais au final tu as raison, toutes ces destinations sont des petits bouts de paradis et je ne risque surement pas d’etre decu. Je vais donc en choisir une au hasard et go!
bye
Anonyme4
Salut Matt,
J’espere que tu as fait bon voyage
Je t’écris car je suis moi même en quête de faire un trip de 10 jours et que j’hésite entre les mêmes destinations que toi.
Du coup, je voulais te demander ce que tu as fait finalement, et si tu as des conseils d’itinéraire du coup?
Tout conseil est plus que bienvenu Merci d’avance!
Greg
Anonyme5
Salut,
Finalement j’ai opté pour Bali pour mon petit voyage. c’etait la bonne saison, vol pas trop long et pas trop cher.
Si tu choisis cette option je te conseil d’éviter Kuta qui est plein d’australiens et de nights club (pas ce qu’il y’a de plus pittoresque). Ubud peut valoir un arret mais reste très touristique. Pour ma part j’ai loué un vélo et ai vadrouillé dans les rizières aux alentours.
Après à partir d’ici tu peux faire pas mal de trucs:
-cote Nord et Est pour le snorkeling, Il y’a des dauphins roses au Nord (non j’ai pas pris de mushrooms) et de superbes recifs de corail et bancs de poissons à l’Est.
-Rando sur le mont Batur ou Agung (ATTENTION celle du Agung est très difficile et dangereuse: depart a 2h du matin sous la pluie pour moi, rythme rapide et gros dénivelé, mais petit dej au bord du cratère, au dessus des nuages et devant le lever de soleil).
-trouver un petit village au calme et rayonner autour, dans les rizières par exemple et si t’es un peu débrouillard pas besoin de guide.