Bac Ha/Ha Giang/Cao Bang en bus

Forum Vietnam

Bonjour à Tous,

Je souhaite découvrir le nord du Vietnam le long de la frontière chinoise.

Je serais sur Bac Ha et j’aimerais rejoindre Cao bang sans repasser par Hanoi.
Est ce possible de faire Bac Ha/Ha Giang/Cao Bang en bus locaux en 3 jours ou plus ?
Pouvez-vous m’indiquer les temps de trajet et où trouver les différents bus?

Sur les forums, je ne trouve que des voyageurs l’ayant fait en moto ou avec chauffeur privé et je ne pourrais pas prendre une de ces 2 options (pas douée avec un deux roues et pas le budget pour un chauffeur privé…)

Un grand merci pour votre aide

Bonne soirée à Tous

En faisant votre trajet en 3 jours, loooooooooong
J1 Bac Ha-Lao Cai
J2 Lao Cai-Ha Giang (on peut “attraper” le bus LC-HG au coin de la route de Bac Ha et de celle Hanoi-Lao Cai, mais à quelle heure, je l’ignore)
J3 Ha Giang-Cao Bang, une sacrée trotte !
vous ratez le plus époustouflant, toute la région au nord de Ha Giang (Dong Van/Meo Vac etc.) donc mon conseil est de faire plutôt un superbe circuit entre Bac Ha et Dong Van/Meo Vac, avec à la fin retour à Ha Giang + bus de nuit HG-Hanoi

Bonjour Larsay,

Merci pour votre réponse.
En effet, le nord de Ha Giang a l’air magnifique.
Don si je vous suit bien :
une fois le marche de Bac Ha fait, il faut que je rejoigne Lao Cai pour repartir sur Ha Giang et ce en 2 jours. C’est une info à connaitre car je pensais partir directement de Bac Ha.

Une fois à Ha Giang, est ce que je peux rejoindre Dong Van, puis Meo Vac en bus ? Si c’est le cas, je pourrais passer une nuit dans chacun des villages mais pour le retour, est-ce possible de ralier Meo Vac Ha hiang en une journée?

Par contre, pour aller de l’autre coté des montagnes sur Cao Bang, suis-je obliger de repasser par Ha Giang puis Hanoi ou est il possible de faire Meo Vac-Cao Bang en 1 journée?

Merci pour vaide

Bonjour,

Vous pouvez aller de Hà Hiang à Cao Bằng, sans repasser par Hanoi en bus locaux:

Il y a 2 bus qui relient Lào Cai à Hà Giang: ils partent à 6 H et 12 H.

Il faut l’attendre à Bắc Ngầm, sur la RN 70 vers 13 H.

De Hà Giang, vous avez trois compagnies de bus pour vous amener à Đồng Vân.

A Đồng Vân, vous pouvez affrêter une moto-taxi pour visiter puis aller à Mẹo Vạc, et Bảo Lạc et ensuite reprendre un bus pour Cao Bằng.

De Mẹo Vạc, vous pouvez revenir vers Hà Giang et prendre un bus pour Bắc Mê, Bảo Lâm, Bảo Lạc et Cao Bằng.

3 jours ne suffiront pas.

Bonjour Abalone_vn,

Merci pour votre réponse : plus aucun doute je vais faire la route que vous me conseillez.

J’ai encore quelques questions :

J’ai repéré Bac Ngam sur une carte qui semble être un petit bout de village sur la nationale. Mais comment rejoindre le village à partir de de Bac Ha et combien de temps faut-il ?

Est ce que les bus passent tous les jours?

Pour l’achat des billets, je suppose que cela se fait directement dans le bus?

Est ce que la route est bien pratiquable mi-Mai ?

Par rapport à l’itinéraire, si vous me dites que 3 jours ne suffisent pas, est ce que si je suis l’itinéraire suivant cela ira :

Dimanche Bac Ha / Bac Ngam / Ha Giang
Lundi Ha Giang (visites)
Mardi Ha Giang / Dong Van
Mercredi Dong Van + Meo Vac (visites + trajet)
Jeudi Meo Vac / Bao Lac / Cao Bang

et merci pour la photo ! Cela donne un bon aperçu des conditions :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses

Pour Bac Ngam, point où la route de Bac Ha rejoint la nationale 70, vous prenez un minibus Bac Ha-Lao Cai et vous demandez qu’on vous arrête à la jonction des 2 ; ily en a souvent, il suffit de demander à votre hôtel à Bac Ha ; s’il n’y en a pas, prenez une moto-taxi. Compter une heure de descente. C’est une très bonne route.

Je suppose que la photo était pour vous montrer les minibus, pas la route empiérrée à cet endroit ; la route de Bac Ha est impeccable, la nationale 70 jusqu’à Pho Rang pareil, et la nationale 2 Viet Quang-Ha Giang idem ! La seule mauvaise portion est une vingtaine de km sur la transversale 279 entre Pho Rang (nationale 70) et la nationale 2 ; tout cela est praticable 365 jours par an !

Pas grand chose à voir à Ha Giang, essentiellement une ville-frontière avec la Chine, comparé au coin de Dong Van/Méo Vac ; donc passer plutôt 2 jours dans la région de Dong Van, c’est époustouflant !

Bonjour Larsay,

Merci pour ces précisions.

La route Bac Ngam / Ha Giang / Dong Van est elle faisable en 1 journée ?
Cela me permettrait ainsi de dormir a Dong Van et de profiter plus de la région.

A propos de dormir, avez-vous des hotels ou autres à me conseiller sur Dong Van ou Ha Giang (si non possible en 1 journée)?
Et que me conseillez vous de voir du coté de Dong Van / Meo Vac en plus des paysages bien sûr :slight_smile:

[quote]
Bonjour Larsay,

Cela me permettrait ainsi de dormir a Dong Van et de profiter plus de la région.

A propos de dormir, avez-vous des hotels ou autres à me conseiller sur Dong Van ou Ha Giang (si non possible en 1 journée)?
Et que me conseillez vous de voir du coté de Dong Van / Meo Vac en plus des paysages bien sûr :](/citation]

[quote]
Bonjour Larsay,

Et que me conseillez vous de voir du coté de Dong Van / Meo Vac en plus des paysages bien sûr :](/citation]

Demandez au directeur de l’hôtel Ngân Hà de Bác Hà de donner un coup de téléphone au chauffeur du bus qui fait Lào Cai à Hà Giang de vous attendre au carrefour de Bác Ngầm.

A signaler que la portion de la route 279 qui relie Phố Ràng à Bắc Quang est nickel, contrairement à ce qui est répété par deux fois dans ce forum.

Elle a été refaite récemment et j’ai pu rouler à plus de 70 km à l’heure en moto.

Les bus qui vont de Hà Giang à Đồng Vân partent très tôt le matin pour être à Đồng Vân à 10 H du matin.

Vous ne perdez rien de faire étape à Hà Giang pour dormir.

Parmi les sites à visiter à Đông Vân :

Sujets suggérés

Services voyage