Avril/Mai 2015 : Retour de 15 jours à Bali

Forum Bali

Bonjour,

Voici le récit de notre voyage à Bali du 25/04/15 au 11/05/15, couple de 28 ans.
Voyage extraordinaire, on en a pris plein les mirettes. Bali est une destination complète : nature, culture, activités sportives. C’était notre 1er voyage en Asie et je pense qu’il sera difficile de l’égaler, tant nous avons apprécié!
Je commence par les détails pratiques. Je vous raconterai plus tard notre itinéraire détaillé et nos visites.

Notre itinéraire en bref :

Climat / Saison
1 semaine avec du beau temps le matin et de la pluie l’après-midi. 1 semaine de beau temps sans un nuage. Pas beaucoup de touristes à cette période, on a eu quelques sites quasiment pour nous sans trop s’embêter niveau horaires.

Avril/Mai 2015 : Retour de 15 jours à Bali - Oak12
Transport
Avion
Nous avons choisi Singapore Airlines car les horaires étaient supers : départ le samedi midi, arrivée le dimanche midi, et ensuite départ le samedi à 22h deBali, escale de 24h à Singapour et départ le dimanche soir à minuit de Singapour, arrivée à 7h le lundi.
Bon à savoir : la taxe de sortie (20€) est incluse dans le billet, et votre billet vous donne droit à un bon d’achat de 40$ à valoir à dans les boutiques de l’aéroport de Singapour.

Sur place
On a voulu écouter tous les guides qui disent que le scooter, c’est le meilleur moyen de découvrir l’île et le plus sûr. Hé bien je vais tenir un discours tout à fait différent : si, comme nous, vous êtes citadins et que vous n’aviez jamais conduit un scooter avant de venir, ABSTENEZ-VOUS. et je pèse mes mots. On a tenté d’en faire à Nusa Lembongan pour se tester car il y a peu de trafic. Bilan des courses : 2 chutes pour mon compagnon, heureusement plus de peur que de mal et aucun dommage sur les scooters. Enfin refaire ses pansements à la Bétadine tous les jours on s’en serait passés…Et on roulait à 15km/h! NON, conduire un scooter, ce n’est pas intuitif, et NON ce n’est pas une bonne idée de faire son baptême à Bali. On n’ose pas imaginer ce que ça aurait été à Ubud. Alors, préférez faire appel à un chauffeur, c’est certes un peu plus cher, mais safe, confortable, reposant, moins stressant, et ça fait bosser les locaux.
Comme par hasard, lorsqu’on a raconté nos déboires à nos amis, les langues se sont déliées et beaucoup nous ont avoué leurs mésaventures plus ou moins graves : les accidents de scooter, ça n’arrive pas qu’aux autres, loin de là.
Je suis un peu remontée contre le routard et les guides papier, qui nous font croire que c’est super facile et rigolo, alors que c’est vraiment dangereux.

Budget :
Environ 2100€ par personne pour 15 jours, comprenant le billet d’avion , les vaccins, les médicaments, et toutes les dépenses sur place (y compris shopping et spas). Nous avons choisi des hôtels entre 25 et 70€ la nuit, de bonne catégorie donc. On vous le dit tout de suite : ce n’est pas un budget optimisé, on s’est fait plaisir sur tous les tableaux sans se priver. Je ne compte pas la nuit à Singapour, coup de folie :slight_smile:
Répartition (pour 2):

Vaccins :
Nous avons fait l’hépatite A et la typhoïde. Nous avons suivi les recommandations du médecin, sauf pour l’hépatite B que je n’ai pas voulu faire. Pas d’encéphalité japonaise ni de traitement anti-palu. Bien penser à prendre des anti-diarrhéiques…

Hébergement

Argent :
Mieux vaut emporter des espèce et changer au fur et à mesure. Les agents de changes dans des boutiques vertes sont des agents d’état agréés (“pt.”), on a jamais eu d’entourloupe là-bas. C’est mieux que de tirer à l’ATM avec sa CB (frais)