Avril/Mai 2015 : Retour de 15 jours à Bali

Forum Bali

J’ai regardé sur Google Map, et la route Munduk vers Penelokan se fait sans devoir passer par Ubud donc je pense que nous allons l’intégrer à notre voyage :slight_smile:

Nous nous demandons maintenant s’il faut vraiment aller à Amed avec le peu de temps dont nous disposons… Nous n’y passerions finalement qu’une journée afin de faire de la “plongée” et le reste du temps nous serions sur la route…

Peut être devrions nous remplacer Amed par Nusa Lembongan, afin d’y découvrir le snorkelling et éviter des trajets trop longs.

Tu ne nous influences pas, mais au contraire nous sommes bien contents d’avoir des conseils pour optimiser notre voyage !

Oui, c’est aussi une bonne idée. A vous de choisir! J’ai aimé les deux, deux ambiances différentes. Je vous conseille d’aller flâner sur les blogs pour voir le type de paysages/plages qui vous plaît le plus.

Je pense que nous allons éviter Amed (tant pis… :() et nous rendre à Nusa Lembongan à la place, ce qui nous permettra de passer moins de temps sur la route et de profiter davantage du reste

Voilà donc notre nouveau programme (version 40 ??)

J0 arrivée à Denpasar direction Sanur
J1 Direction Nusa Lembongan
J2 retour à Sanur dans la journée et direction Ubud
J3 Ubud
J4 Ubud
J5 Ubud et route direction Penelokan
J6 Mont Batur et route vers Munduk
J7 Munduk
J8 Munduk
J9 Munduk et route vers Tanah Lot (si possible) et nuit à Jimbaran ou Bukit
J10 Jimbaran ou Bukit
J11 dernière journée et direction Denpasar pour reprendre l’avion

Voilà, je pense que ce sera la dernière version (sauf si quelqu’un nous dit que c’est totalement impossible haha)

Bonjour,
En interligne dans cette conversation, je viens de suivre vos méandres avec un léger sourire et souhaite vous rassurer sur votre dernier choix qui apparait comme un bon compromis de tout ce que vous avez énoncé.
Une petite chose : UBUD - Tanah Lot = 50mn de voiture et si la météo est favorable, c’est sympa d’y observer un joli coucher de soleil. c’est une excursion que vous pouvez très bien imaginer dans vos 3 jours sur Ubud. Sanur - Ubud = 1h30 de voiture max selon les embouteillages et l’heure. les abords du mont Batur peuvent se transformer en un gigantesque embouteillage lors des fêtes & cérémonies : attention!
pas loin de Munduk, il y a des sources d’eau chaudes en plein air : une pause de charme à savourer sans modération!
Bon temps et surtout vive la crème solaire et l’anti moustique en début de soirée…

Donc, vous arrivez à Nusa Lembongan dans la matinée et vous repartez le lendemain … Ca ne vaut pas le coup! Pas le temps de s’imprégner des lieux.
Ce serait dommage de ne pas voir les pêcheurs d’algues.

Tanah Lot, du monde et bon, une heure sur le site et aurevoir.

D’Ubud, vous pouvez faire dans la journée la montée du Mont Batur puis revenir.

Vous voulez trop faire, sans laisser le temps au temps,le temps de voir … vous n’aurez pas le temps de voir comment vivent les Balinais … mais 11 jours, de toute manière, c’est trop court.

Il faudrait enlever Munduk ou Nusa Lembongan, en tout cas réduire vos déplacements et vous contenter d’une nuit à Jimbaran avant de prendre l’avion. Vous verrez, rien d’extraordinaire à Jimbaran. On a de plus belles plages en France.

Bonjour silviedragin,

Rassurez vous, nos changements de programme nous font également rire (et parfois nous cassent la tête !) mais nous sommes bien contents d’avoir les conseils de chacun pour nous rassurer ! D’ailleurs merci beaucoup pour les informations sur les temps de trajets

En tout cas nous sommes satisfaits de cette dernière version, et elle devrait rester ainsi.

Merci Voyageuse quinqua pour vos conseils, mais nous souhaitons voir plusieurs facettes de Bali. Le côté Plages de rêve en fait partie selon nous, et si finalement nous sommes déçus… Et bien tant pis, au moins nous aurons essayé ! Nous passons plusieurs jours à Ubud et Munduk qui devraient nous permettre de nous immerger un peu dans la culture locale, mais notre voyage est court.

Bonjour,
Je viens de survoler votre parcours à Bali et je tenais à vous en remercier car il m’a l’air pas mal complet, je le lirai plus attentivement à tête reposé. En tout cas, ça va bien m’aider pour organiser le mien de voyage pour octobre 2016.

Merci encore d’avoir pris le temps de raconter.

Sankado

Merci pour vos retours et encouragements!

J’ai enfin trouvé le moyen d’uploader les photos de mes voyages sur mon blog (ici !!!) ce qui rendra le récit plus parlant et…digeste! Bonne lecture :slight_smile:

Bonjour Travelcaps (et tous ceux qui nous ont aidé à préparer ce merveilleux voyage)

Il y a presque 1 an vous nous avez aidé à nous organiser et nous venons de nous rendre compte que nous ne vous avons jamais remercié… alors MERCI !!

Nous avons passé un merveilleux séjour à Bali et si nous devions changer quelque chose ça serait uniquement le nombre de jours sur place, c’était trop court…

Si certains sont comme nous, dans les préparatifs de leur voyage, nous serons heureux d’essayer de les aider un peu (j’en profite pour actualiser ce post de Travelcaps qui est très détaillé)

Voilà, encore merci à tous

Bonjour Antoine95,

Merci pour votre message, il est très apprécié c’est gentil! heureuse d’avoir pu vous aider. Je reviens tout juste de Chine, encore un très beau voyage que j’aurai l’occasion de narrer par ici.


http://www.travelcaps.wordpress.com

Merci pour l’ensemble de vos messages riches d’informations. Je pars d’en une semaine alors ça aide et ça donne encore plus envie d’y être !

Bonsoir,
J’ai lu votre carnet de voyage qui fourmille de milles informations très interressantes que j’ai pu croiser avec d’autres blogs. Merci également pour vos ‘ressentis’ hyper important, gestion du temps santé et autres petits détails . Merci d’avoir partagé cela avec moi / nous.
Je pars à Bali avec mon compagnon cet été (23 jours) vite vite…
Vous m’en avez mis plein la tête, bien à vous Pascale

bonjour
Tout d’abord merci pour votre récit plein de bonnes infos .
Je parts avec mon epouse fin avril début mai 2018 et je souhaiterais vous faire de mon itinéraire afin que vous puissiez me donner votre avis .

J1: Arrivée à Jakarta et départ dans la foulée pour Yogyakarta
J2 : Yogyakarta centre et repos
J3: Temple Borobodur et Prambanam
J4 : Depart en train vers le Bromo
J5: Bromo lever du soleil + caldeira et cratére
j6 : transfert vers Kawah IJen
J10: Kawah Ijen et transfert vers Pemuteran
J8 : Snorkeling et départ en soirée vers Munduk
J9: Munduk randonnée des cascades
J10: Depart vers Ubud ( faire le lac Bratan, son temple et les riziéres de Jatiluwih)
J11 : Ubud : randonnée campuhang walk + Spa
J12: Ubud : Temples et Monkey Forest
J13: Ubud Riziéeres Tegallang + Spa
J14: Randonée Velo et depart le soir vers Sidemen
J15: Sidemen + Tirtangga ( water palace) + Besakih temple
J16: Transfert vers Nusa Lembogan
J17 : Snorkeling pour voir les raies
J18: Avion pour Jakarta en matinée et 16h départ Jakarta-Paris

Qu’en pensez vous ??
Merci d’avance

Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive. Pour ce qui est de la partie extérieure à Bali je ne saurai pas vous dire, je n’y suis pas allée :slight_smile:

Alors, je trouve votre parcours tout à fait pertinent et bien construit : vous allez avoir un bon aperçu de Bali, en mélangeant mer, montagne, nature et visites.

  • je ferais le transfert J9 vers Munduk dans la matinée et dormirais une nuit de plus à Pemuteran pour avoir les pieds dans l’eau le soir d’avant, il n’y a rien à faire dans le village de Munduk, et la randonnée des cascades est dans mon souvenir pas si longue :wink: De plus je ne sais pas si les chauffeurs acceptent de vous transporter de nuit… Sûrement, mais à voir.
    C’est à partir du J14 que je trouve ça un peu tendu. Ubud → Sidemen c’est beaucoup de route, je ne vois pas trop comment le faire le soir…
    après tirtagangga vous dormez où? il faut à nouveau 3h pour revenir vers Ubud.
    Le transfert vers Nusa Lembongan vous le faites à partir d’où? Un peu chaud de le mettre en fin de parcours : en fonction de l’état de la mer, plutôt aléatoire, vous pourriez-voir votre traversée annulée, c’est un risque sachant que vous avez votre avion le lendemain. Sachez en tout cas que les bateaux sont à heure fixe, genre 16h pour le retour, il vous faudra donc dormir vers Sanur pour repartir prendre votre avion à Denpasar le lendemain.

Bonjour
Nous avons légèremment modifié le planning sur la fin depuis mon premier commentaire .
Nous avons en effet rajouté un jour de plus à Nusa Lembogan avec un retour la veille sur Jakarta afin d’anticiper les éventuels retards d’avion .
Voila ce que cela donne :
J15: Sidemen et water palace puis retour Sidemen
J16: Depart Nusa Lembogan en matinée et découverte de l’ile
J17 : Snorkeling pour voir les raies
J18 : Nusa Lembogan et retour fin jounée (16h) sur sanur pour vol Bali Jakarta à 20h45
J19: 16h départ Jakarta-Paris

Le transfert pour Nusa je pense le faire depuis Sanur
C’est vrai que je n’ai pas pensé que les chauffeurs ne roulaient pas en fin d’aprés midi pour faire les transferts … vous pensez que c’est mission imp ? si cest le cas il va falloir effectivment modifier notre itiniéraire …
Concernant Munduk j’ai effectivement vu que la ballade prenait max 3h mais je penses qu’une bonne grasse mat ne nous fera pas de mal aprés les réveils matinaux de la semaine sur JAVA =)

Au plaisir de vous lire …
Simon

La transition j15/j16 me semble impossible : sidemen - sanur ce sont des heures de route, et les bateaux partent le matin… regardez s’il n’y a pas un départ depuis la cote est/amed où vous pourriez passer la nuit après tirtagganga

D’apres mes différentes recherches il faut compter environ 2h pour le trajet sidemen sanur . Si on table sur un départ à 6h de sidemen ça reste jouable non ?

Bonjour a tous,

Nous avons passé 8 nuits et 6 jours inoubliable au près de Nyoman kardiana, sa femme Rai et leur fils Eka en novembre
Rai nous a confectionné de petit plats locaux à toute heures et toujours au petit soins pour nous avec un grand sourire, un hébergement de qualité totalement dépaysant ainsi que la Fabriquation d’offrandes et d’huile de noix de coco.
Pour les excursions, Nyoman à été un guide d’exception souriant et sympathique, de bon conseils et qui s’est adapté à nos demandes.
Nous vous conseillons vivement cette adresse, ou de faire appel à lui pour les différentes excursions qu’il proposent

voici sont mail : juanaputrae@yahoo.com
numero telepone : +62 85 792 231 088

Nous aussi nous n’avons qu’une envie, y retourner !
Merci à vous trois. A bientôt.

Bonjour .
Nyoman parle t il Français ?

Bonjour Simon,

Nyoman il parle tres bien francaise, vous pouvez communique directement par sont l’adresse mail

juanaputrae@yahoo.com

voici sont blog : https://nyomankardianabali.wordpress.com/ ou Redirecting...

Bon journee

Sujets suggérés

Services voyage