nous envisageons de partir aux vacances d’avril 2018 en Afrique du Sud avec nos deux filles qui auront 12 et 7 ans.
Nous souhaitons aller au Cap, faire un safari mais également de la plage pour se reposer et idéalement se baigner…le tout en optimisant les déplacements ) pas trop d’avion…)
je ne suis pas sure qu’avril soit la bonne période.au niveau climat…
j’ai entendu parler de Kosi Bay. Cela vaut il le coup? Le Mozambique? Pas trop loin? D’autres plages?
merci par avance pour vos conseils
annick2
Bonsoir,
En avril, c’est agréable de se baigner du côté de la Garden Route: Wilderness et Plettenberg.
Vu le peu de temps dont tu disposes, je te conseille vivement de te concentrer sur le Cap et sa Garden Route. Sinon tu vas faire de l’avion…et pas optimiser ton circuit.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour
je vous remercie pour votre réponse mais il me semblait qu’à cette période il ne fait pas très chaud…
j’envisageais sinon d’arriver au Cap y passer 4/5 nuits , faire deux nuits de safari mais j’hésite encore entre le Parc Krüger et un parc proche du Cap
puis plage et chaleur…
Quelqu’un connaît il Kosi Bay?
est ce loin du Krüger? Agréable
merci
annick4
Bonjour,
En général quand je conseille quelque chose sur ce forum c’est que je l’ai expérimenté!!! Je n’ai pas l’habitude de raconter des conneries.
Oui Kosi Bay c’est loin du Kruger. Le mieux c’est de prendre un guide sur ce pays…tu pourras t’en rendre compte par toi même si tu ne me crois pas.
Si tu as les moyens, les meilleurs endroits sont: Thonga Beach et Rocktail Beach Camp.
Bon dimanche
Annick
Anonyme5
Je vais regarder les endroits dont vous me parlez…
pour les safaris vous connaissez des réserves dans le secteur?
merci
Anonyme6
Rebonjour Annick
je viens de regarder les endroits dont vous m’avez parlé et cela a l’air superbe, merci.
savez vous si cela est éloigné du Krüger ? Ou vaut il mieux faire un safari ailleurs ?
merci
amelie
annick7
Rebonjour,
Si tu veux faire un safari depuis Kosi Bay ou Rocktail Bay il faut aller sur Tembe Elephant Park.
A+
Annick
Anonyme8
Bonjour Annick.
J’ai lu avec beaucoup d’intérêts tous tes conseils et suivit plusieurs. Merci.
Par contre j’ai besoin de ton expérience. On vient 15 nuits dont 5 nuits à Cap. Du 2/11 au 17/11
on atterri à Johannesburg 1 nuit reserve , blyde river (1 nuit) reserve
Krüger (3nuits), réservé
Swaziland avec randonnée (miliwane wildlife) 1 ou 2 nuits? Qu’en pensez vous? 1 nuit déjà reserve
Hluhluwe 2 nuits ou 1 si on reste 2 nuits Swaziland en attente de réponse pour reservation dans La reserve umfolozi
st lucia 1nuits pour balade en bateau et Cap vidal pas reserve encore. Des conseils?
et 5 nuits au Cap
Quoi de mieux pour le logement et les visites? Ne pas rester au Cap? Et dormir à différents endroits pour : faire la route du vin. Voir la prison. Les pingouins et allez au phare au bout du Cap
Beaucoup de questions donc un grand merci pour vos réponses
annick9
Bonjour Muchris,
Par égard à l’internaute précédent, je vous suggère d’ouvrir un nouveau Post!
Celà évite aussi que je me mélange les pédales…
A+
Annick
Anonyme10
Merci encore Annick
On est donc loin du Krüger depuis rocktail ?
pensez vous que cela ne soit pas dommage de ne pas faire le Krüger?
ll y a tellement de choses à faire que c’est difficile de faire un choix…
annick11
Bonsoir,
Ce n’est pas à moi de dire ce qui est dommage. C’est à vous de voir.
Soit vous allez à la plage soit vous allez dans le Kruger. Il faut choisir…
Pour relier le Kruger à Rocktail Beach Camp il faut traverser le Swaziland. C’est l’option la plus rapide mais elle demande tout de même au moins 8h de route.
A+
Annick
Anonyme12
Oh desolee c’est la première fois que je fais cela