Bonjour, je soueterai savoir si j’ai besoin d’un esta si je vais au etat unis a partir des vois terestre depuis le canada. J’ai deja un passport canadien.
Merci d’avance
Si vous êtes canadien et passez par une voie trerrestre… vous avez 2 raisons pour ne pas avoir besoin d’un formulaire ESTA.
Bonjour,
Et pour les français qui louent une voiture à Vancouver et qui souhaitent faire le Glacier Np (usa) ou se rendre à seattle, faut il le formulaire Esta pour passer la frontière?
Cordialement.
Si vous arrivez aux USA en transport Aérien ou Maritime, vous devez avoir un ESTA comme francais.]
Les sites officiels sont toujours les meilleures sources d’info.
Merci pour la réponse.
J’ai déjà fait plusieurs voyages sur les Usa, et j’ai fait les démarches pour l’obtention de l’Esta.
Mais la pour moi c’était différent du fait que j’atteris au Canada et que je passe la frontière en voiture.
Mais je vais regarder sur le site que vous m’avez conseille.
Cordialement.
Laurence
Non, pas d’ESTA quand l’entrée aux USA se fait par voie terrestre et non aérienne et/ou maritime.
Bon séjour !
Oui les sites officiels sont toujours les melleures sources d’info
Le problème c’est que le site proposé fait partie de ces sites parasites qui font croire qu’ils sont officiels et demandent un fric fou pour faire la demande ESTA
Le site officiel demande 14$ celui là je ne sais pas, il doit tourner entre 50€ et 70€ comme tous ces sites parasites
Oui, mais encore faudrait-il mentionner un site officiel ! Votre site est un sité privé !!! D’ailleurs c’est marqué dessus : “Legal Disclaimer: ESTA.US is a private information website not affiliated with the United States Government.”
Le site officiel étant : Official ESTA Application Website, U.S. Customs and Border Protection