bonjour,voila ma situation,je passe presque l’année en camping -car, et le reste du temps (pas beaucoup) dans la famille,ou des copains et je me dit que payer un loyer pour rien sa commence a m’ernerver un peut,alors quel solution,quoi ecrire sur sa feuille d’impot en date du 1 janvier,quel solution, mon petit logement pourait surement servir a un autre,mais les impots demande l’adresse au 1 janvier de chaque année,il y a la solution des( ccas ) centre communale d’actions sociale,mais bon j’ai telephonner deja a plusieurs ccas et rien il save pas,ou ne conaisse pas??,la solution la plus simple et d’etre d’eclarer chez un proche ou un amie,mais il vont payer une taxe d’abitation pour moi,meme si je ne vis pas chez eux,on voit bien que c’est une histoire de taxe d’habitation,mais je n’en paye pas etant invalide,mais je voudrais bien vivre comme le l’entemps,un peut comme les forains et dans une paires d’année retourner dans une petit studio,avez- vous des solutions,louer un garde meuble?une chambre?,toute solution qui me coutera moins chére,et qui aurait un sens,ça serait pas mal,si vous avez des solutions a me proposer,merci pas avance.
Si on déclare son adresse chez un tiers il ne paye pas une taxe d’habitation de plus…il faut juste être sùr de ne jamais se fâcher avec lui ou elle, sinon il y a possibilité de faire suivre son courrier à des entreprises genre “le courrier du voyageur” ça coûte quelques centaines d’€ selon l’option choisie.
Il y a beaucoup de gens qui vivent à l’année en camping-car (ou fourgon-camion aménagé) sans avoir de domicile (SDF), ce sont soit des retraités, soit des personnes avec petit revenu (RSA) etc…et il y a même des gens qui dorment dans une voiture !!! j’en ai vu !!! c’est la France du 21 ème siècle.
bonjour,et merci pour votre reponse,j’ai pour ma part un frere qui avait fait construire sa maison en partie,le reste c’etait lui qui la terminer,mais voila il a rendu son appart six mois avant que la maison soit finie,he oui il etait seul apres son boulot pour terminer sa maison,et donc il et venu tout naturellement chez ma mere passer les 6 mois,et la ma mere a payer 800 euros de plus comme impots locaux,si votre nom apparait au 1 janvier sur un foyer fiscal,alors les impots compte une part de plus sur le dit foyer fiscal donc ma mere+mon frere+sa femme= 3 personnes rettacher au foyer fiscal en date du 1 janvier,il faudrais peut-etre aller a l’hotel du 30 decembre au 2 janvier?
Expérience
À la rue depuis 10 mois (juin 2018) et sous vivant dans un camping-car de 1975…
Juste avant de basculer à la rue, j’ai fait :
1/ domiciliation en mairie
2/ créé un compte France-connect (impôts, securite sociale etc)
3/ compte bancaire numérique (N26 et compte-nickel)
4/ liquidé EDF… Orange…
5/ telephone portable + réglo mobile (40gigas mois/10€) en 4g
Principal problème, mon courrier puisque je bouge.
Ne comptez pas sur les fonctionnaires, ni la famille ou les amis.
Seul avec une amie: mon chat
Voila