Madame et moi, on voudrait partir en Islande de 5 à 15 jours, entre juillet et août.
Et on se permet de venir ici pour récolter quelques renseignements…
On a un budget un peu ric-rac (2 000 euros et quelques), donc on se rend bien compte que ça sera plus 5 que 15 jours.
Néanmoins, et si c’est possible, on a envie de profiter du voyage et de vos lumières.
On est intéressé par les oiseaux et les baleines. Tout ce qui est naturaliste. Et on aurait voulu savoir si vous pouviez/saviez nous indiquer des tours organisés cools sur ce thème-là et dans nos prix, ou d’autres moyens de parvenir à cet objectif, tout ne respectant toujours notre budget.
Voilà, j’admets que tout ça c’est un peu vague. Mais enfin bon, il faut un commencement à tout !
A votre dispo pour plus de renseignements !
de.rene2
avec votre petit budget, ne serait il pas ossible de reporter à des années futur et meilleurs,
difficile pour un tel voyage et dommage de le bacler
louna-maignien3
Bonjour,
Tenez vous vraiment à passer par des tours organisés ? Parce que sinon louez un véhicule de type van (couchage intégré) et partez à la décourverte des fjords et des repaires pour les oiseaux. Vous aurez le budget essence/location du véhicule et les campings, mais ça vous permettra de vous concentrer sur la découverte des paysages qui sera gratuite. Une fois véhiculé, il y a de nombreux spots pour observer la faune locale un peu isolé des tours organisés mais magnifiques
mat74044
Salut,
Je pense qu’à 4000 € à 2, il y a moyen de faire un beau voyage à condition de :
s’y prendre tôt … ça risque d’être un peu tard maintenant
de bien regarder les vols …
de s’organiser tout seul ou presque.
Je pense que vous pouvez partir 10 jours en dormant dans des guesthouses et 15 en camping.
Après avec une agence dans ce budget là, en effet ça risque d’être plus 5-6 jours max.
N’hésite pas
jujudenis915
Bonjour,
Nous sommes partis 2 semaines en islande en juillet 2014 et avons fait le tour du pays. Comme j’ai rédigé un article très détaillé sur le circuit et le budget, je vous invite à aller sur : 2 semaines pour visiter l’Islande ! – JuliaTraveler
Pour répondre à votre question, le meilleur endroit où j’ai pu admirer oiseaux et macareux : Stykkishólmur à l’occasion d’une sortie en mer (50€/personne). Pour les baleines, Husavik (50€/personn aussi) Vous pourre aussi admirer les phoques à Yrti-Tunga, entre autres !
L’Islande est le plus beau pays du monde à mes yeux, vous allez adorer !
2000 euros pour deux, oui c’est un peu juste pour une semaine, surtout en juillet… “Hors saison” serait un peu plus abordable. Vous pouvez lire cet article sur le coût du voyage. En tous cas, avant de réserver les billets d’avion, je jeterais un coup d’oeil sur les disponibilités pour hébergements…