Avis voyage 1 mois au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,

Je compte faire (en théorie) 1 mois en Colombie, 1 mois au Pérou, 1mois en Bolivie et 1 mois à répartir en Argentine, nord du Chili et un arrêt en Equateur. Pouvez-vous me donner votre avis sur le nombre de jours à consacrer pour telle ville ou telle activité en sacanht que je voyagerai essentiellement en Bus. Pas de référence à vos blogs je ne veux voir aucune photos.merci

• dans cet ordre …

Arrivée:

Buenos Aires ± 5 jours dont un jour en Uruguay
Chutes d’Iguazu ± 2jours
arrêt possible entre BA et les chutes 1 jours

traversée du Paraguay 2-4 jours où s’y arrêter, que voir ?

Nord Argentine : faut-il faire la boucle sud de Salta en sachant que je vais faire le sud du Lipez et le désert d’Atacama, faut-il privilégier une autre ville et activité ?

Bolivie

dois-je aller jusqu’à Santa Cruz en sachant que je viens du nord de l’Argentine (possible en avion si pas trop cher sinon le bus…) dois-je faire d’autre site en sachant que que je vais à Sucre et Potosi…
Sucre (2 jours)
Potosi ( 2 jours)
Tupiza - Uyuni 4-5 jours
A partir de quelle ville faire le sud du Lipez, comme je compte faire le nord du Chili on dis que les alentours de Tupiza est à voir … finir à Uyuni pour le trip sud Lipez est-il indispensable raterais-je quelque chose ?

Nord du Chili

Mis à part le désert d’Atacama, que dois-je voir dans le nord du Chili + où s’arréter le long du pacifique 2+3 jours. Est-il nécessaire de faire le désert d’Atacama après le sud du Lipez, est-ce un payasage différent ?
La Paz (3 jours)
Lac Titicaca + isla … côté bolivien ou péruvien à privilégier ?(3 jours)

Pérou

Aréquipa (2 jours)
Cuzco, machu et ses envirrons (5 jours)
nazca nécéssaire ?
Lima (3-4 jours)
Huaraz (2-3 jours)
Trujillo (2-3 jours)

Equateur

Cuenca (2 jours)
Banos (1 jours)
Quito (3 jours)
Otavalo (1 jour)

Colombie

Cali (5 jours)
Medellin (4 jours)
Carthagène (5 jours)
Parc tayrona + désert (4 jours)
Bogota (4 jours)

Parfois je compte des séjours à la louche -)cela peux comprendre les environs proche à visiter il faut prendre ces arrêt comme des point de chute…
Il me reste ± 35 jours à répartir (je n’ai pas compter les déplacements…) si vous avez d’autres ville le long du pacifique à proposer, autres villages ,sites ou activités dans chaque pays je suis preneur si le programme est trop chargé faite le moi savoir . Je veux prendre le temps de voyager et non courrir pour tout voir -)
je souhaiterai faire un trip en Amazonie où le faire ? à Iquitos au Pérou, en Bolivie où en Colombie ?
Pouvez-vous me dire les villes ou vous n’avez pas trouvé de DAB .
Si vous avez des trous perdus inoubliables à proposer je suis preneur les grands classiques sont déjà au programme…

Merci d’avance

bonjour

magnifique projet, mais le probleme est de faire un itineraire qui soit logique et qui te demande le moins de transport car les distances sont tres importantes

A mon avis, Santa cruz, bien que tres caracteristique, est tout de même tres excentrée et va te demander beaucoup de bus…

Je pense qu’apres salta, tu devrais partir sur calama au chili et le desert de atacama et d’entrer en Bolivie par san pedro de Atacama, ce qui te permettrait de faire Tupiza, le salar et sud lipez- uyuni-sucre et potosi- la paz - copacabana et ses iles et entrer au perou par Yunguyo

ton tour au perou pourrait être cuzco - arequipa ( et pourquoi pas son canyon) et remonter sur lima par Nazca

apres apparement c’est plus limpide comme itineraire et je ne connais pas l’equateur et la colombie…

Nota le desert de atacama et le sud lipez sont deux choses differentes qui ne se ressemblent pas
tu as indiqué la paz apres le desert de atacama…mais cela te fait un grand detour

el nino

Bonjour,

Merci de ta réponse, c’est si logique de passer par le Chili puis par la Bolivie…pfs on peut rester buté quand on ajoute des arrêts supplémentaires -)
merci

bonjour

je ne comprend pas bien ta reponse

Je voulais simplement te signaler que la meilleure solution a mon avis pour remonter du nord chili jusqu’a la paz etait cette route tupiza-la paz…ce qui donnait le circuit que je t’ai indiqué

Mais ce n’est que mon avis…

Pour la question d’ajouter des destinations, je ne connais pas tes gouts, donc je m’abstiens

dans tous les cas , bon voyage

el nino

Me suis mal exprimé, suis tout à fait d’accord avec toi, ton parcours est plus logique pas de soucis -)
je compte bien suivre ce tracet … j’ai rajouté le nord du chili en cours de réflexion sans trop de soucis pour les répercussions. je me disais que j’avais le temps…
Cet après midi j’ai compté 29 déplacemenrts dont certains sont très long (en espérant les faire de nuit) et ± 35 jours à répartir… si tu as d’autres propositions suis preneur j’aime tout, payasage, nourriture, activité sportives, culturelles ,marché …
Peux tu également me dire si ce tracet avec tes modifications est possible car je ne connais pas les déplacements en Amérique du sud je ne veux en aucun cas courrir…
merci

bonsoir

oui, bien sùr, il est tout a fait faisable

Par contre, tu n’as pas dit l’epoque a laquelle tu vas voyager…c’est tres important.

tu as d’autres possibilités de viiste comme
Iquitos avec un des trajets en bateau sur le huallaga et l’amazoneles ruines de chachapoyas et de kuelapchiclayo et la civilisation MOCHICA ( les tumbes royales de LAMBAYEQUE)
je vais reflechir a tes transports au perou et en bolivie et je te contacte en MP

el nino

Bonjour,

C’est un service 4 étoiles que tu m’offres, question à peine posée tu me réponds.

Je voyage du 19 octobre 2015 au 12 février 2016.

Les dates seraient :

Argentine Paraguay du 19 au 31 octobre
Nord du Chili début novembre
Bolivie novembre
Pérou décembre
Equateur dédut janvier
Colombie janvier-février

Merci encore

bonjour

mais quand tu vas passer a la caisse, la note sera aussi 4 étoiles et dorée sur tranche… lol

soyons serieux… c’est dommage que tu dois avoir dejà tes billets de vols internationaux et que tu es pris dans ce trajet est-ouest

la colombie, l’equateur et le perou sont sur la zone equatoriale soumise à la saison des pluies de decembre à fin mars principalement…Tu aurais limité les problemes en faisant l’inverse

il va falloir en tenir compte…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage