Nous partons pour la 1ere fois au Japon en mai pour 16 jours sur place.
dans notr circuit nous enchaînerons Kanazawa-Hiroshima-Kyoto. Nous souhaitons partir tôt le matin de Kanazawa pour rejoindre Hiroshima vers 12h puis aller à Kyoto le lendemain ou le surlendemain.
Ma questions est la suivante : faut-il passer 1 ou 2 nuits à Hiroshima?
Vaut-il mieux faire:
visite de Hiroshima l’après-midi, nuitée à Hiroshima, visite de Miyajima le lendemain matin et début d’après-midi, départ pour Kyoto en fin d’après-midi
ou
2)visite de Hiroshima l’après-midi, nuitée à Hiroshima, Miyajima la journée du lendemain +/- Hiroshima si on souhaite compléter la visite de la veille, 2ème nuitée à Hiroshima, départ pour Kyoto le lendemain matin
Que me conseillez-vous? En vous remerciant!!!
le_john_smith2
Bonjour,
ça correspond à ce que j’ai, sauf l’ordre qui diffère : j’ai fait Kyoto-Hiroshima-Kanazawa.
Pour Hiroshima je serais tenté de dire deux nuits, ça laisse le temps de bien voir la ville sans se presser. Je préfère voir moins mais mieux, mais chacun voyage à sa façon.
Pour Kanazawa le quartier des geishas et celui des samourais sont sympas, mais ils consistent principalement en quelques rues, ça ne demande pas un temps fou. Le gros morceau c’est le jardin Kenroku-en, au moins 1 heure et demie de balade à mon avis.
Je glisse une adresse sympa pour manger à Hiroshima : Akamaru (1 Chome-1-5 Matobacho), une izakaya à environ 5 minutes à pied de la gare. C’est tenu par des jeunes, anglais basique mais on se comprend, excellente ambiance.
Bon voyage!
relol3
Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils!