avis sur village de corail

Forum Réunion

Nous devons partir fin Mars pour la Réunion et nous devons réserver a l’hotel Village de corail avec NF.Nous sommes prenneurs d’avis et de conseils au sujet de l’hotel village de corail ainsi que de NF.merci

nous avons entendu parler par les médias des invasions de moustiques à la Réunion, nous nous rendons le 10 janvier au village vacances Le corail.
Est-il situé dans une zone de prolifération et quelle protection devons-nous emporter?
Merci des réponses

sejour pendant décembre 2007 : village idéalement situé le long de la plage de l’Ermitage. Bugalow propre et correct mais NON sécurisé : la varangue se ferme mais on l’ouvre de l’extérieur ( donc pas d’effraction selon la gendarmerie !). De nombreux vols ont été constaté. La direction de l’établissement ne semble pas concerné pas ces vols et ne procéde à aucune verification sur les personnes qui circulent dans l’enceinte du village dans la journée et la nuit !!! La clientèle locale est assez bruyante et le village est cerné de boîtes de nuits. Les nuits sont bruyantes durant le week end et les vacances scolaires. Assez déçu du village malgré sa situation géographique !!!

bonjour

nous sommes une vingtaine a partir au village de corail
peux tu nous en dire + de ton voyage
as tu quelque photos du village

merci
jean pierre

J’ai séjourné pendant 3 semaines au Village de Corail. Il se trouve en face de l’une des plus belle plage de l’île. C’est idéal pour la baignade ( avec chaussures plastique, masque et tuba ). Comme le village est situé au coeur de la station balnéaire, il est à proximité de tous les commerces et hélas aussi des boîtes de nuit. Il y a régulièrement des soirées musicales ( qui peuvent être très bruyantes pour ceux qui recherchent le calme. Ne pas oublier ses boules quiès ! ). Mais je déplore le manque de sécurité sur le site. Le week-end, il y a un afflux de vacanciers mais aussi des personnes étrangères au village qui circulent, JOUR et NUIT, et commettent des vols. Il est très regrettable que la direction de l’établissement ne réagisse pas ( 4 vols constatés durant mon séjour ! ). Soyez très vigilents.
Pour les photos, j’en ai très peu : on m’a volé mon appareil photo dans mon bungalow.Les bungalows sont simples, propres et climatisés mais NON SECURISES.
Quelques souvenirs de ballades : le volcan ( le pas de Bellecombe, marche dans l’enclos, coulées de lave, maison du volcan ), le piton Maido, les cirques de Cilaos et Salazie, la côte sauvage du sud, les diverses cascades, les marchés ( St Paul le vendredi, le petit marché de Saint Denis), l’aquarium de Saint Gilles, … On ne s’ennuie pas. Profitez en bien !!!

Salut,
Le village corail est très bien. Au bar c’est la franche rigolade avec mimoze et jean-françois, ils sont super sympas. Je ne sais pas s’il y a toujours nico, un toulousain toujours prêt à faire la fiesta. Si vous voulez passer des vacances sans prise de tête, allez-y. En ce qui concerne les vols, on peut évidemment jouer de malchance mais ça peut arriver à n’importe qui (on ferme bien sa maison et pourtant on se fait cambrioler!!!). Ils restent rares tout de même. Il y a un gardien à l’entrée, les 2 portails sont fermés et enfin il y a aussi un veilleur de nuit. Sinon le cadre est super, on est à 2 pas du lagon et il y a une piscine. Voilà. Bon voyage sur notre belle île …

Bonjour,

J’aurais voulu savoir comment étaient servis les petits déjeuners et les diners (buffet “a volonté” ou servis à table) et quelle en était la qualité.

Concernant le bruit : le village fait 5 Hectares, le bruit y est-il permanent ?

Que pensez vous de ce village ?

Merci

Coucou,

Je n’arrive pas à oublier notre trop court séjour sur cette trop belle île !
et puis l’accueil au village de Corail est agréable, le village bien situé, juste à quelques mètres de la plage magnifique et cette mer si bleue;
Le Directeur est très sympa et il n’y a eu aucun vol nous étions 30 personnes d’un comité d’entreprise et puis surtourt notre guide Mickaël super agréable qui nous a fait connaître et aimer cette si belle Réunion et , où toutes les etnies se côtoient avec cordialité et convivialité et puis le stress n’existe pas la-bas ! merci - merci pour tout.

Je rentre de la Réunion où nous étions au Village de Corail également. Petit bungalows sympas avec une belle chambre (très simple), varangue, petite kitchnette… Le tout dans un grand parc juste derrière le lagon !
Personnel très sympa et accueillant. Les repas en 1/2 pension sont très copieux et très bon (cuisine Réunionaise) !
Petit centre commercial juste à côté pour faire les courses, arrêt de bus à 15/20 min à pieds pour St Paul.
Pas de vol non plus. Côté bruit, effectivement il y a des boîtes juste à côté, mais on à entendu du bruit que le weekend.

Bonjour, nous avions réservé au village de Corail pour notre séjour en octobre , mais avons été tellement déçus à notre arrivée que nous avons annulé notre séjour … sans savoir si nous allions récupérer les 6 nuits payées d’avance, comme il nous l’avait été demandé.

Serais-je la seule déçue ? Certes la proximité avec le Lagon est idéale. Cependant les photos sur le site montrent des chambres claires, des installations récentes et une piscine immense … et à l’arrivée le site est vétuste, les chambres obscures avec vue sur la charpente, la peinture franchement écaillée, la photo de la piscine a été prise à plat ventre pour en doubler les dimensions , et la vue sur la mer est évidemment celle sur le parking bordant le lagon. La varangue vous expose totalement à la vue des voisins … ce doit être super quand on est avec un grand groupe d’amis, mais moins pour un jeune couple.

Alors venant de jolies chambres d’hôtes telles que la case Nyala à Cilaos ou le relais des gouverneurs à Hellbourg, sans faire preuve de snobisme on aspirait à retrouver un lieu où simplement l’on se sente bien… On a trouvé pour le même prix les Bougainvilliers, un petit paradis à 5 min à pieds du village de Corail.

Voilà, je ne doute pas que ce soit un endroit très sympathique, mais vous vous en ferez ainsi une idée plus juste et éviterez d’être déçus.

Bon séjour !

Il y a t il des avis récents au sujet du Village de Corail depuis les derniers messages datant de 2008, je suis tenté d’y faire une réservation !
Merci

Bonjour a tous,

par ou commencer…
tout d’abord ne pas aller au village corail j’y ai travailler et c’est dans un ètat déplorable les photos que vous pouvez voir sur le site web du village date de la création de l’hôtel!
le directeur change tout les ans! le personnel de cuisine s’en fou complet de faire tomber un plat de pâte par terre et de le servir à des client en suite! sa ne les derranges pas vraiment! les bungalows sont minable le bruit ce n’est pas que le week end touts les soir les boîte ouvre c’est juste que le week end c’est pire qu’en semaine! les vols c’est juste les femme de chambre qui ce servent! faut pas chercher plus loin!
chaque personne que je rencontré en séjour au village j’étais certains de jamais les revoir car elle était toute déçu!
les seuls avis positif sur le village que vous pourriez trouver je suis sur que c’est la directrice elle même qui les a posté faite moi confiance 6ans dans le métier de la restauration je sais de quoi je parle et je n’ai jamais vu sa ailleurs
c’est vraiment le pire hôtel de l’île
bon séjour à vous

Sujets suggérés

Services voyage