Avis sur un circuit de 3 semaines dans l'ouest des Etats-Unis dans 1 mois

Forum États-Unis

Bonjour,
Je pars du 24/08 au 14/09, mes billets sont pour SFO et j’ai loué une voiture du 28/08 au 13/09. On voulait faire la côté jusqu’à LA et quelques parcs.
Je pensais faire l’itinéraire suivant, pouvez-vous me dire si c’est jouable et si j’ai oublié un truc à ne pas louper?

24/08: arrivée 17h
25/08 au 27/08:SF
28/08: trajet jusqu’à monterrey, visite Carmel, nuit à Monterrey
29/08: point lobos+ 17 mile drive+trajet pour big sur, nuit la bas
30/08: big sur
31/08: trajet vers sta Barbara, nuit la bas
01/09: passage à LA, nuit la bas
02/09: trajet jusqu’au grand canyon, faisable en 1 journée? (dans quelle ville dormir?)
03/09: marche et visite grd canyon
04/09: trajet pour monument valley
05/09: monument valley, nuit à Page?
06/09: Lake Powell + antelope canyon, nuit à page?
07/09: trajet pour bryce
08/09: bryce
09/09: trajet pour Vegas , nuit la bas
10/09: traversée death valley trajet pour yosemite => ce n’est peut-être pas faisable en 1 fois?
11/09: Yosemite
12/09: Yosemite
13/09: trajet retour SF
14/09: avion pour Paris à 11h25

Quelques questions en plus j’en profite!
On m’a dit que le lac Tahoe était canon, dois-je revoir une étape pour y aller?
Est-ce dommage de louper Zion, si oui, comment le caser dans mon planning?

Merci beaucoup de votre aide!
Ségo

Bonjour Roger RogerTon circuit est dans l’ensemble bien équilibré.
Mes remarques néanmoins
Une fois que tu es à santa Barbara , descendre sur LA pour une visite vite faitprésente peu d’interet .Pourquoi ne pas filer directement sur GC et economiser une journée.

En partant de MV de bonne heure tu peux arriver à l’heuire pour faire Upper Antelope Canyon puis balade sur le lac Powell, le lendemain matin du fais Lower qui a ma préférence puis Horseshoe bend . Puis tu files sur Bryce où tu arrives largement pour faire toute la rim et le coucher de soleil.
Le lendemain matin balade dans l’amphithéatre de Bryce et route vers Zion où tu peux faire déja une balade à Canyon Overlook trail Ce stop à Zion est rendu possible par la nuit que je t’ai récupéré sur Page . Et le lendemain matin balade à Zion puis route vers LV ou tu retrouves ton planning.
Comme tu le dis toi meme journée du 10/09 n’est guere envisageable , fais un stop à Death et passe qu’une nuit sur Yosemite (point de vue personnel).
Pour ta question sur le Lac Tahoé cela t’oblige à un grand détour par le nord pour contourner la Sierra Nevada. Si c’est la premeire fois que tu vas dans ce coin reste sur ta premiere idée .Par contre avant Yosemite tu as Bodie , ville fantome que tu nementionnes pas.
Mon blog là avec nos différents voyages dans l’ouest :
http://rafa7722.unblog.fr/
Fred

Merci beaucoup pour ta réponse Rafa! Je crois que je vais suivre ton conseil pour LA, par contre j’ai peur de trop courir en gagnant la nuit pour Zion, du coup pour la fin, ça ferait:

01/09: trajet jusqu’au grand canyon,
02/09: marche et visite grd canyon
03/09: trajet pour monument valley
04/09: monument valley
05/09: upper antelope,lower antelope canyon lake powell, nuit à Page
06/09: route pour Bryce
07/09: bryce et route vers zion
08/09: zion +trajet pour Vegas , nuit la bas
09/09: route pour death valley
10/09: trajet pour yosemite
11/09: Yosemite
12/09: Yosemite
13/09: trajet retour SF
14/09: avion pour Paris à 11h25

Qu’en penses-tu?
Dernière question, à cette période c’est suffisant de réserver les motels au fil de l’eau 1 ou 2 jours en avance, non?
Merci encore et j’ai regardé ton blog, les photos font rêver!!

reMerci pour mon blog!!!
Malgré la beauté infinie de MV , pas la peine d’y passer une journée complete comme prévue en jour 4/9. Le jour 3 , quitte GC pas trop tard par la 64 et east Entrance ,fais un stop impératif à Desert View . A cette heure là tu as la lumiere dans le bons sens . En prenant largement ton temps tu arrives en milieu d’apres midi sur MV. Tu peux donc faire tout le circuit ouvert aux individuels jusqu’au coucher du soleil et en prendre plein les yeux. Le lendemain matin tu peux refaire un tour là pour une autre lumiere mais si tu es dans le coin tu peux aussi aller faire un tour sur Gooseneks ou encore Valley of God puis rejoindre Page . Ce que je t’avais proposé est bien aussi sans courir tu passes plus de temps sur Page dans ce cas.

Sur ce forum tu trouveras des partissans des deux options de résa. pour notre part nous reservons tout à l’avance pour plusieurs raisons:
Pas de temps de perdu en recherche le soir venu
Meilleur gestion du budget car plus prévisible
je connais bien ma femme '" retourne voir celui d’avant , il etait mieux" " tu ne trouves pas que la piscine est petite " et encore plein d’autres choses .
puisn’oublie pas qu’aux US tu peux partout annuler jusqu’à la veille .
Par contre dans les parcs le meiux est tout de même de dormir au plus pres .
sur notre voyage 2012 je done de bonnes adresses sur Bryce , Zion , Page…
Bon courage autour de la carte .
Fred

OK, je me range à ton avis d’expert alors pour MV! Encore merci pour tes conseils, je vais regarder tes adresses avec attention!

Sujets suggérés

Services voyage